Où partir faire du kite en Grèce en août ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci,
Est-ce que tu as le nom ou adresse des propriétaires parceque ton adresse internet ne fonctionne pas http://www.parosweb.gr/evangelia/facilities.htm.
Autre question est-ce que ma femme pourra louer du matos de windsurf facilement sur ce spot ?
La plage du spot ou une autre est-elle bien pour les enfants ou faut-il chercher une location avec piscine ?
tchao merci
Est-ce que tu as le nom ou adresse des propriétaires parceque ton adresse internet ne fonctionne pas http://www.parosweb.gr/evangelia/facilities.htm.
Autre question est-ce que ma femme pourra louer du matos de windsurf facilement sur ce spot ?
La plage du spot ou une autre est-elle bien pour les enfants ou faut-il chercher une location avec piscine ?
tchao merci
Adresse des propriétaires à Paros
lorio a écrit :Merci,
tchao merci
Adresse des propriétaires :
John - Janice & Jason Xydis
Tel / Fax : 2284.091076
Mobile : 6937303222
Mél : evangeliaparos@hotmail.com
site : www.evangeliaparos.com
Pour le centre de kite, va voir :
http://www.paroskite.gr
Ta femme pourra louer du matériel sur place et tu pourras même laisser ton matos en gardiennage. La plage du spot n'est pas extraordinaire (vent et pas super jolie) pour se baigner, mais elle n'est pas dangeureuse (à part peut être les kiters...).
Pour des petits gamins, la plage devant l'hôtel est nettement mieux.
Le matin, comme il y a rarement du vent, il y a à proximité de l'hôtel (en prenant la voiture) des plages encore mieux (petits paradis).
D'après moi, Aliki est très bien pour un séjour tranquille (attention aux hôtels revendus par le centre de kite, il sont peut être moins bien placés).
Il y a aussi des appartements avec vue sur la mer chez Evangelia (avec supplément, mais ça vaut le coup).
- ric_bretagne
- Régulier
kite et escalade en grèce
kite + grimpe
je pense avoir pas mal d'infos, je pratique les deux, j'ai
beaucoup fait la grèce....
mon mail :
frenchskons@hotmail.com
je pense avoir pas mal d'infos, je pratique les deux, j'ai
beaucoup fait la grèce....
mon mail :
frenchskons@hotmail.com
Prasonisi
lorio a écrit :Pour le kite en Grèce est-ce que c'est Paros le meilleur plan ?
Naxos, Prasonisi, Lefkasa ... c'est moins bien ou mieux.
J'avoue que le double spot vague/ plat de prasonisi me tente aussi mais je ne sais pas comment c'est pour les enfants et la femme ...
merci à tous
Prasonisi, j'y suis allé faire de la planche il y a 3 ans. D'un coté c'est flat et off et de l'autre c'est medium wave et on.
Perso, je pense que si tu veux divorcer en 48h c'est un bon endroit! c'est un mini village avec un mini market, les logement sont pas trop mal mais ya rien a faire d'autre que la planche ou kite. Tes enfants ne pourront pas faire de paté sur la plage car ya trop de vent! et meme avec une caisse, ya rien a 20/30 bornes aux environs...
Re: Prasonisi
jjouh a écrit :Prasonisi, j'y suis allé faire de la planche il y a 3 ans. D'un coté c'est flat et off et de l'autre c'est medium wave et on.
Perso, je pense que si tu veux divorcer en 48h c'est un bon endroit! c'est un mini village avec un mini market, les logement sont pas trop mal mais ya rien a faire d'autre que la planche ou kite. Tes enfants ne pourront pas faire de paté sur la plage car ya trop de vent! et meme avec une caisse, ya rien a 20/30 bornes aux environs...
On copain qui y est allé cette année m'a dit que c'était super bondé et que ça ne valait pas vraiment le coup.
- ric_bretagne
- Régulier
prassonissi.... laisse tomber!!!!!!!!!
je connais prassonissi depuis 15 ans ... et il faut dire que depuis 5 ans , cet endroit est devenu la destination estivale des windsurfers polonais, des slovènes et des hongrois. y a aussi quelques français et allemands .
faut compter 50 campings cars , + des tentes "sauvages" .
le spot est BONDé de juin à septembre , du fait du manque de place , et des concessions attribuées à 4 centres de location windsurf par la commune
de Katavia .
Je ne compte pas la piste d'accès qui est devenue une route goudronnée , et qui draine tous les touristes en 4x4 et en autobus .
J'aimais tant cet endroit que j'y suis allé 12 ans de suite!
mais voilà : la dernière fois que j'y aie kité, je ne pouvais naviguer que TRES TOT LE MATIN , ET LE SOIR . Impossible en journée ,trop de monde . Je ressentais un tel stress que j'ai décidé de ne plus y aller.
C'est décevant mais j'aimerai tant pouvoir en dire le contraire .
faut compter 50 campings cars , + des tentes "sauvages" .
le spot est BONDé de juin à septembre , du fait du manque de place , et des concessions attribuées à 4 centres de location windsurf par la commune
de Katavia .
Je ne compte pas la piste d'accès qui est devenue une route goudronnée , et qui draine tous les touristes en 4x4 et en autobus .
J'aimais tant cet endroit que j'y suis allé 12 ans de suite!
mais voilà : la dernière fois que j'y aie kité, je ne pouvais naviguer que TRES TOT LE MATIN , ET LE SOIR . Impossible en journée ,trop de monde . Je ressentais un tel stress que j'ai décidé de ne plus y aller.
C'est décevant mais j'aimerai tant pouvoir en dire le contraire .
Je confirme, quand j'y campé avec mes potes windsurfeurs hongrois il y a 12 ans (eh oui), Prassonissi était magnifique et déserte, rien a voir avec ce que j'ai vu récemment sur les videos.
Ayant bien navigué il y a 3 ans avec les memes potes, devenus kiteurs depuis, a Pounda Beach a Paros, pour moi il n'y a pas de photo, pour kiter il faut aller a Paros !!
Sinon, oubliez la Crete et Mykonos. Par contre, Naxos semble bien marcher pour le kite mais je ne le connais pas personnellement.
Ayant bien navigué il y a 3 ans avec les memes potes, devenus kiteurs depuis, a Pounda Beach a Paros, pour moi il n'y a pas de photo, pour kiter il faut aller a Paros !!
Sinon, oubliez la Crete et Mykonos. Par contre, Naxos semble bien marcher pour le kite mais je ne le connais pas personnellement.
Bonjour à tous,
Nous avons ouvert une école de kite à Rhodes, dans le Nord de l'île, à Kremasti exactement. Nous travaillons en partenariat avec l'autre école déjà présente Air rider, pour ceux qui connaissent.
Kremasti est le kitebeach local; il existe donc une zone réservée exclusivement au kite, le vent rentre side-shore autour de 20 noeuds tout l'été. La destination est top en termes de kite, mais aussi de paysages, de culture, Rhodes town est une magnifique ville fortifiée, ou de vie nocturne.
Plus d'info: www.ikskiteboarding.com
A très bientôt,
Mathieu
Nous avons ouvert une école de kite à Rhodes, dans le Nord de l'île, à Kremasti exactement. Nous travaillons en partenariat avec l'autre école déjà présente Air rider, pour ceux qui connaissent.
Kremasti est le kitebeach local; il existe donc une zone réservée exclusivement au kite, le vent rentre side-shore autour de 20 noeuds tout l'été. La destination est top en termes de kite, mais aussi de paysages, de culture, Rhodes town est une magnifique ville fortifiée, ou de vie nocturne.
Plus d'info: www.ikskiteboarding.com
A très bientôt,
Mathieu