Bonjour à tous,
j'ai réalisé une petite page sans prétention qui en 1 clic répond à la question : Où aller kiter dans les prochains jours ? La page scanne automatiquement tous les spots du Sud-Est ayant des prévisions de vent favorables (WindGuru, WindsUp et WindFinder).
http://www.windforkite.com/
Une précision:
seules les prévisions qui annoncent une vitesse minimum de vent (critère de recherche modifiable) sont affichées, à condition qu'elles annoncent au minimum 3 heures de kite dans la plage horaire de 9h à 19h.
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, remarques ou suggestions. Je suis preneur.
Où kiter ? la page de synthèse
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
jpaezzy a écrit :salut,
etant du sud-ouest,ce serait interessant si tu pouvais le faire
-par region sur la france:
sud-est(comme tu l'as fait),
sud-ouest(sanguinet,arcachon les arbousiers,lacanau lac,hourtin port,la palmyre, ile d'oleron,ile de ré.
bretagne,
normadie,
nord,
-par direction de vent,
a+
+1 par direction de vent et le reste de la France ! (étant de Normandie

Bonne idée ton site...

Merci de vos remarques.
Si vous voulez voir d'autres spots intégrés à la page, merci de m'aider un peu:
Pour chaque spot, me donner :
l'URL WindGuru
l'URL WindsUp
l'URL Windfinder
ça va me faire gagner un temps fou et je pourrais les intégrer beaucoup plus rapidement. On va commencer par compléter le Sud-Est. Bonne idée la recherche par direction de vent. Je vais creuser.
@dormeur10 : j'ai ajouté le Lac Léman. Si je n'ai pas pris les bonnes prév, merci de me l'indiquer. Pour voir quelles sont les prévisions scannées pour un spot donné, il suffit de cliquer sur le spot (colonne de droite) et ensuite de cliquer sur l'icone WindGuru, WindFinder, etc... située à gauche de chaque tableau.
Si vous voulez voir d'autres spots intégrés à la page, merci de m'aider un peu:
Pour chaque spot, me donner :
l'URL WindGuru
l'URL WindsUp
l'URL Windfinder
ça va me faire gagner un temps fou et je pourrais les intégrer beaucoup plus rapidement. On va commencer par compléter le Sud-Est. Bonne idée la recherche par direction de vent. Je vais creuser.
@dormeur10 : j'ai ajouté le Lac Léman. Si je n'ai pas pris les bonnes prév, merci de me l'indiquer. Pour voir quelles sont les prévisions scannées pour un spot donné, il suffit de cliquer sur le spot (colonne de droite) et ensuite de cliquer sur l'icone WindGuru, WindFinder, etc... située à gauche de chaque tableau.
-
- + 2000 post !!!
pas mal l'idée,
pour ma part j'ai en favori les pages WindGuru, WindsUp et WindFinder + MF + Baston que je lance d'un coup pour mon spot favori donc ton site ne m'apporte pas grand chose en l'état actuel.
par contre, si on peut avoir un apercu des conditions à partir de l'endroit où on se trouve dans un rayon de 50 km ,100 km... ca sera le top du top.
(de même cette appli sur iphoune/android avec les données de géolocalisation ca sera over the top)
En tout cas belle initiative
pour ma part j'ai en favori les pages WindGuru, WindsUp et WindFinder + MF + Baston que je lance d'un coup pour mon spot favori donc ton site ne m'apporte pas grand chose en l'état actuel.
par contre, si on peut avoir un apercu des conditions à partir de l'endroit où on se trouve dans un rayon de 50 km ,100 km... ca sera le top du top.
(de même cette appli sur iphoune/android avec les données de géolocalisation ca sera over the top)
En tout cas belle initiative
@el_bodeguero: bien entendu. Je faisais de même comme beaucoup d'autres je suppose.
L'intérêt de la page c'est surtout de faciliter la synthèse (tant il est fastidieux de comparer des tableaux présentés différemment sur plusieurs sites à la fois). Par ailleurs, la page supprime automatiquement l'info qui ne sert pas (30 noeuds - c'est cool - entre 2h et 5h du matin - c'est moins cool - par exemple ;o). Enfin, tu peux ne sélectionner que les spots qui annoncent au minimum que tes 25 noeuds fétiches...
Ton idée d'un moteur de prev. qui bosse en fonction de ta localisation ce serait en effet l'outil ultime. Mais y a du taf !!
L'intérêt de la page c'est surtout de faciliter la synthèse (tant il est fastidieux de comparer des tableaux présentés différemment sur plusieurs sites à la fois). Par ailleurs, la page supprime automatiquement l'info qui ne sert pas (30 noeuds - c'est cool - entre 2h et 5h du matin - c'est moins cool - par exemple ;o). Enfin, tu peux ne sélectionner que les spots qui annoncent au minimum que tes 25 noeuds fétiches...
Ton idée d'un moteur de prev. qui bosse en fonction de ta localisation ce serait en effet l'outil ultime. Mais y a du taf !!