kitos a écrit :Dr Cool a écrit :pourquoi une paluche?
C'est se donner beaucoup de mal
quand le pentax W20 ou équivalent peut remplir toutes les fonctions rêvées pour un waterman comme toi!
J'ai songé à la paluche (je me suis beaucoup paluché à son sujet)
mais:
il faut relier à un camescope, lourd, que tu portes sur ton dos
il faut que le camescope ait une entrée analogique
il faut un boitier étanche
il faut noyer définitivement le cable du camescope dans un presse étoupe
il faut couper/ressouder le cable du camescope
tu mets en mode on et tu navigues, sauf si télécommande externe filaire (rare)
pour obtenirune image certes originale mais dont on doit vite se lasser
grand angle, peu réaliste, les couleurs manquent de peche.
en plus, c'est toujours le meme angle de vue, fixation sur un casque quasi obligatoire
avantages appareil étanche:
leger
qualité plus qu'acceptable (voir vidéo nico80)
utilisable en planche, kite, surf, ski, etc
meme en plongée peu profonde
adaptable au poignet, au bras, au torse, en haut d'un mat de planche, sur un kite
prend photos en rafale (1000 avec 1go pour pentax w20) ou 45 minutes de film (apres c'est une question de mémoire de carte)
Pour moi, y'a pas,...heu photo![]()
mais peut etre y a t il d'autres arguments pour ou contre?
pourquoi pas essayer le pentax
j'ai quand même des questions:
peut on faire des images au ralenti au montage sans que ça soit trop saccadé. le format vidéo est il accepté par tout les logiciels de montage
je ne vois pas trop où fixer le pentax en kite et en surf, à part sur un casque
pas trop gros le pentax sur le casque justement ?
je me paluche bien sur le sujet, en effet, car si je choisis l'option paluche, je devrais changer en plus mon camé pour un autre modèle avec entrée DV
je cherche surtout un truc pour filmer en bonne qualité de manière autonome, tant en surf qu'en kite. donc immersion complète + big gauffres en perspective
j'hésite donc pas mal...
pour l'instant, ça balance plus du côté paluche, mais je suis ouvert à tout!!
pour lebarbot, je t'ai envoyé un MP![]()
elle est bien étance ta paluche ?
++
ou fixer?
au poignet, à l'avant bras, autour du torse au dessus du harnais, sur la barre, sur le kite... c'est ça qui est cool: les différentes possibilités.
en surf, tu filmes tes potes, tu leur passe l'apn, ils te filment
infaisable avec une paluche bien sur

le budget paluche avec otter box, presse étoupe, traitement du cable, achat de la mini cam est largement équivalent au Pentax w20...

en plus si tu dois te racheter un camescope avec entrée dv, ça commence à faire lourd dans la balance, ça fait mal à ton budget kite...
qualité d'images: environ 450 x 650 en 30 images par seconde
certes, c'est moins bien qu'un camescope
mais je crois que la concession vaut le coup
c'est tout de meme pas pour filmer Perfect Moment VI

en plus, fichiers moins lourds à traiter j'imagine: tu sais comme moi que le montage est long et ultra-ch.....nt
en ce qui concerne les formats, on trouve sur le net des freewares qui transforment tout en tout. A vérifier mais ce n'est pas un big pb a mon humble avis.
réfléchis bien avant la paluche... le seul argument positif c'est les pixels
mais en qualité fisheye...
ah, j'oubliais: si tu choisis paluche,ne viens pas me dire que le cable s'est désinséré de la caméra après une gamelle, parce que ça c'est la mort de ta paluche.
Je vais chercher le mien (w20) lundi
il est à 215 eu avec étui sur amazon, mais je l'ai dans un shop photo a 250 et je vais faire jouer le petit commerce

je pourrai te tenir informé si tu veux