on veut des news du Mondial!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 21 avr. 2009 15:08

bigfoot a écrit :
Akhran a écrit :Ouach !!

Bon rétablissement Vincent ! Courage ! Effectivement j'espere que les chirurgiens ont bien bossé (en meme temps c'est leur boulot) et qu'il ne restera pas de sequelles !!

Je lui souhaite un bon rétablissement mais il ne faut pas confondre chirurgie et magie il aura forcément des séquelles esthétiques une cicatrice au minimum.

je te trouve un peu négatif
tu sembles oublier que
la greffe de visage
est vraiment bien au point :lol:

non sans dec il s'est pris un sacré gnon :?

et c'est un gars sympa
je me souviens qu'il avait fait une pub pour
un jean de commerce équitable, ce qui prouve
un bon état d'esprit

donc Vincent si tu peux me lire
avec ton oeil droit...
bon rétablissement à toi :wink:

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 22 avr. 2009 12:04

Dans les news

"Vincent Tiger revient sur son accident

Bon, revenons aux circonstances de ton accident. Tu tentais quoi à ce moment là ?
C'était vraiment au tout début de mon premier heat. Je venais de faire deux tricks et là en revenant vers le bord je me suis engagé dans un Front Mobe.

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné comme d'habitude ?
Le truc qui a tout fait foiré je crois, c'est les conditions de vent extrême. J'avais ma plus petite voile (5.5 Bandit Dos), j'étais relativement bien toilé même à la rue dans les claques. Par rapport aux commentaires des gens qui étaient sur la plage, j'ai du rattraper ma barre du mauvais côté. Du coup l'aile est partie en loop vers l'avant et moi je me suis retrouvé éjecté sur le dos. La board a peut-être pivoté autour d'un de mes pieds pour venir ensuite sculpter mon visage à la réception.

Comment ça s'est passé dans l'eau juste après et comment s'est déroulé ton transfert ?
Faut savoir que juste après le crash, je suis resté inconscient apparemment pendant 2-3 minutes. Je ne me rappelle vraiment de rien, mais juste après la boite j'ai voulu rapidement re-décoller mon aile comme si rien ne c'était passé. Enfin presque car j'ai commencé à vaciller lorsque j'ai vu du sang sur mon visage et ensuite un secouriste et deux riders sont venus me chercher. C'est dans la tour des juges que j'ai repris mes esprits. Le médecin du Groupe France François Delamotte avec Antoine Goubert (juge PKRA) son restés derrière moi pour me rassurer jusqu'à l'arrivé des pompiers. En 15 minutes, j'étais embarqué direction l'hosto de Perpignan. Le dimanche soir vers 19h je suis passé sur le billard. Et voilà bilan : l'orbite explosé, la gencive de la mâchoire du haut et du bas décollée et une belle entaille avec en prime une cinquantaine de points de sutures.

Tu t'étais déjà blessé auparavant ?
Oui au tout début quand les barres mesuraient 1,5 mètres, je me suis cassé une dent. J'ai eu aussi quelques problèmes au niveau du dos et aussi ligamentaire à mes genoux en 2007.

Tu vas devoir rester tranquille combien de temps ?
Je vais déjà devoir attendre en gros trois semaines que l'hématome dégonfle pour que le chirurgien décide ou pas, s’il faut une deuxième opération concernant l'orbite. Au niveau des points de sutures, c'est plutôt rapide, dans deux semaines j'en serais débarrassé. Après pour naviguer, je ne sais pas. Peut -être dans un mois et demi, mais il va falloir que je fasse super attention au soleil. Ça va être chaud.

Psychologiquement parlant comment te sens-tu ? Ta blessure n'est pas anodine. Est-ce que l'envie d'arrêter le kite t'a effleuré ?
J'ai beaucoup souffert pendant les trois jours qui ont suivi l'opération. D'abord parce que j'avais une gueule horriblement déformée et aussi parce que j'étais scotché sur mon lit d'hôpital et loin de chez moi (Je remercie d'ailleurs tout ceux qui son venus me voir a l'hôpital). Depuis que je suis rentré à la maison tout va mieux, le moral est revenu. Je n’ai jamais eu la moindre envie de mettre fin à la pratique de ce sport. Je reste toujours à fond, ce sont les risques du métier et aussi ma drogue...

Quels sont tes projets pour cette année ?
Si tout se goupille bien, étant donné que je suis près mentalement et aussi physiquement, j'aimerais comme je l'avais prévu reprendre le KPWT. Ça va commencer dans un mois et demi ce qui me laisse le temps de bien récupérer. Après au mois de septembre, j'ai pris une grande décision, j'ai l'intension de reprendre les études en alternance (CAP menuiserie) tout en continuant ma passion...

Ca va te paraître bizarre comme question, mais au niveau de ta prise en charge et de tes frais médicaux, comment ça s'est passé pour toi ? Sécu, mutuelle, etc... dans quel cas es-tu ? Beaucoup de riders n'anticipent pas du tout...et être informés peut leur être utile.
Bon je ne te cache pas que la paperasse c'est plutôt ma p'tit maman qui s'en occupe! C'est ma mutuelle qui a tout pris en charge. Je n'ai pas pu utiliser l'assurance de ma licence de kite, j'avais oublié de cocher une case quand je l'ai prise : "accident individuel". Etant rider toute l'année et n'aillant pas le statut de sportif de haut niveau, j'aurais pu avoir quelques problèmes au niveau mutuelle. Mais heureusement jusqu'en 2010 je suis pris en charge car j'ai travaillé deux saisons, il y a deux ans en tant que moniteur fédéral sur une base de voile. J'ai donc accumulé des horaires et j'ai pu garder ma propre mutuelle."

bon rétablissement :wink:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mer. 22 avr. 2009 14:08

Dr Cool a écrit :
bigfoot a écrit :

Bon rétablissement Vincent ! Courage ! Effectivement j'espere que les chirurgiens ont bien bossé (en meme temps c'est leur boulot) et qu'il ne restera pas de sequelles !!

Je lui souhaite un bon rétablissement mais il ne faut pas confondre chirurgie et magie il aura forcément des séquelles esthétiques une cicatrice au minimum.

tu sembles oublier que
la greffe de visage

et c'est un gars sympa
un bon état d'esprit

avec ton oeil droit...

c'est beau l'humour noir des vieux carabins :lol: :lol:

Je suis heureux d'apprendre qu'il va mieux il reconnais qu'il risque d'avoir quelques soucis de protection solaire cet été.
Moi je lui souhaite de revenir en pleine forme et de tout "peter" au sens propre (le figuré c'est fait) lors de sa prochaine compétition.
Je suis également surpris d'apprendre qu'il a failli avoir des soucis de prise en charge par la sécu.Je ne m'étais jamais posé la question sur le statut des kitesurfeurs pro ou assimilés.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 22 avr. 2009 14:45

bigfoot a écrit :
Dr Cool a écrit :
bigfoot a écrit :

tu sembles oublier que
la greffe de visage

et c'est un gars sympa
un bon état d'esprit

avec ton oeil droit...

c'est beau l'humour noir des vieux carabins :lol: :lol:

Je suis heureux d'apprendre qu'il va mieux il reconnais qu'il risque d'avoir quelques soucis de protection solaire cet été.
Moi je lui souhaite de revenir en pleine forme et de tout "peter" au sens propre (le figuré c'est fait) lors de sa prochaine compétition.
Je suis également surpris d'apprendre qu'il a failli avoir des soucis de prise en charge par la sécu.Je ne m'étais jamais posé la question sur le statut des kitesurfeurs pro ou assimilés.

:evil: :lol:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 22 avr. 2009 14:56

bigfoot a écrit :Je suis également surpris d'apprendre qu'il a failli avoir des soucis de prise en charge par la sécu.Je ne m'étais jamais posé la question sur le statut des kitesurfeurs pro ou assimilés.

ce n'est pas la sécu qui peut poser problème dans ces cas là ...
mais plutôt la mutuelle :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 22 avr. 2009 16:05

LALO a écrit :
bigfoot a écrit :Je suis également surpris d'apprendre qu'il a failli avoir des soucis de prise en charge par la sécu.Je ne m'étais jamais posé la question sur le statut des kitesurfeurs pro ou assimilés.

ce n'est pas la sécu qui peut poser problème dans ces cas là ...
mais plutôt la mutuelle :wink:

meunon!

un gros gnon comme ça est pris en charge à 100%
par la sécu, surtout à l'hosto!
on suppose que Vicent a la Sécu
ou qu'il est sur la sécu de ses parents

pas besoin de mutuelle pour ce genre d'accident!

besoin de mutuelle pour rien d'ailleurs!

résiliez vos mutuelles
avec l'aregnt économisé
achetez vous du matos de kite
(et dans 5 ou 10 ans, des lunettes :wink: :wink: :wink: )

de toutes façons la majorité des mut
ne rembourse pas grand chose alors pourquoi gaspiller?

Retourner vers « Le bar »