on parle trop des ailes ....
Modérateurs : Aventout, lionel
qui à dit que la largeur de la planche faisait tout ?..... n
qui à dit que la largeur de la planche faisait tout ?..... no comment
avec 83kg et ma planche actuelle vegas takoon 128 *37.5, je
avec 83kg et ma planche actuelle vegas takoon 128 *37.5, je galère pour caper dès que je ne suis pas bien toilé. (c'est vrai en 16, comme en 12 et 9.5 , la planche semble être trop petite pour mon niveau et mon gabarit.<br><br>J'ai déjà testé( durant 6 sessions ailes de 14 à 9.5) un custom de 130 *39<br>2.3 kg équipé, je cape beaucoup mieux, et je passe les molles sans problème...<br><br>par contre c'était un peu court 130 cm pour pardonner les fautes d'appuis que je fais ( niveau très moyen)<br><br>Donc j'ai envie de 2 boards 145*41.5 pour le "light"(je l'ai depuis 1 semaine ) , (elle pèse 2kg équipée !)<br>et une autre que j'attends (un ami me la fabrique) entre 130 et 135 de long et 38 à 40 de large.<br>voila les choix( bon ?) pour mon poids, mon niveau, et les spots sur lesquels je navigue,( surtout la torche et le steir)
ma board de ptit temps pour mes70kgs fait 34 de large, asymé
ma board de ptit temps pour mes70kgs fait 34 de large, asymétrique sur la longueur 128/138<br>je dit pas que ca démarre plus tot qu'une 40 de large mais deja 3nds plutot que ma vegas 128/35
- 2lacremesolair
- rang 7
et oui une bonne planche est une planche qui a bcp de glisse
et oui une bonne planche est une planche qui a bcp de glisse pour moi, avec les nouvelles ailes ont est plus obligé de cranter comme un fou donc prenner des planches qui vont vite tres vite et pas trop trop de pop ca casse le planning
- 2lacremesolair
- rang 7
je pense quand meme que les radicals sont les championnes du
je pense quand meme que les radicals sont les championnes du planning tres tot car contre pour les clapots c'est moins bien du coup mais les sk8 ca demarre tres tard je trouve
pour moi rsc 128 37 planche unique de la bombe ...
super glisse super pop et ds les courbes geniales....une tueriecette planche et un surf pour le light wind et 2 ailes ca suffit 14 et 9 une barre en 27m et une en 20 et basta 80kg
une planche qui vaé vite type interstastate ou custom rsc ou
une planche qui vaé vite type interstastate ou custom rsc ou les style je pense mais la je ne connais pas si ta le la glisse ta aussi du cap précosse