[Mode vieux con-Bescherelle ta mère ON]
En ce moment on parle pas-mal de nos pratiques en kite et la balade est souvent citée, mais souvent écrite avec 2 L : ballade.
Et donc si j'écris que je fais une ballade en kite, ça veut dire que je danse sur une ballade en kite. La ballade étant une danse ou partie musicale au même titre qu'une bourrée, une gigue ou un menuet.
C'est pour ça que quand on écrit ballade, les correcteurs d’orthographe ne réagissent pas, puisque le mot existe sans que le sens soit exact.
Mais si on veut parler d'une balade au sens de promenade, c'est bien avec une seul L que ça s'écrit !
[Mode vieux con-Bescherelle ta mère OFF]
On joue une ballade à Larousse et on se balade avec Robert !
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

ricolerouquin a écrit :[Mode vieux con-Bescherelle ta mère ON]
En ce moment on parle pas-mal de nos pratiques en kite et la balade est souvent citée, mais souvent écrite avec 2 L : ballade.
Et donc si j'écris que je fais une ballade en kite, ça veut dire que je danse sur une ballade en kite. La ballade étant une danse ou partie musicale au même titre qu'une bourrée, une gigue ou un menuet.
C'est pour ça que quand on écrit ballade, les correcteurs d’orthographe ne réagissent pas, puisque le mot existe sans que le sens soit exact.
Mais si on veut parler d'une balade au sens de promenade, c'est bien avec une seul L que ça s'écrit !
Pourtant on devrait le savoir: En Kite, une seule aile à la fois, si on en accroche deux, il faut larguer
même si La rousse a de beaux Roberts, et qu'on a envie de lui faire goutter à la ...
ricolerouquin a écrit :[Mode vieux con-Bescherelle ta mère ON]
autre possibilité: le gus en question fait du kite avec de la musique dans les oreilles, d'où la danse (ou le freestyle si vous préférez), d'où la ballade ...
la balllade (avec 3L) c'est quand tu te balades tout en dansant ...