NOVA 2 7.0 une vraie tuerie...
Modérateurs : Aventout, lionel
Duke a écrit :fly62 a écrit :la 12 aussi réactive que la 7, la 9 moins qd meme
Je ne comprends pas, la 9 est moins réactive que la 12![]()
![]()
la 12 est en bridage arriere direct (comme les waroo) == super rapide en rotation
la 9 et 7m² bridage comme nova1, ce qui permet de choquer plus mais on pert un peux en mania, mais sur une 9m² ca va encore ca tourne bien.
en 7m² no probleme....
Pareil, apres 3/4 nav avec ma Airush Flow sle 7, je me suis mis mes premiers vrais jumps....ça grimpe haut, vite et on y reste longtemps.....dans 30 noeuds, un vrai régal
J'ai en premiere aile une waroo 14, et ma 7 complete tres tres bien celle ci.....a choisir entre 7 et 9, il vaut mieux préférer 7, car elles sont tres maniables, placement de folie, je la cherche jamais , elles démarrent tres tot....et on peut aller plus loin dans le vent fort....
Le top est de pouvoir exploiter a fond les capacités des ailes....mais ceci n'est qu'un avis personnel
et je remarque que de plus en plus de riders laissent les 9 pour des 7!!!
J'ai en premiere aile une waroo 14, et ma 7 complete tres tres bien celle ci.....a choisir entre 7 et 9, il vaut mieux préférer 7, car elles sont tres maniables, placement de folie, je la cherche jamais , elles démarrent tres tot....et on peut aller plus loin dans le vent fort....
Le top est de pouvoir exploiter a fond les capacités des ailes....mais ceci n'est qu'un avis personnel
et je remarque que de plus en plus de riders laissent les 9 pour des 7!!!
Pour les novas 2, je connais bien la 12 et la 9 et je trouve que la 12 est vraiment agréable à partir de 14/15 noeuds mais elle n'est en aucun cas aussi rapide que la 9 qui est vraiment très vive dans le baston (+ qu'une e-nova 9 par ex) et qui permet des enchaînements bottom/roller vraiment rapide en surf. Perso j'ai la e-nova 9 que j'ai passée en 18m de ligne pour + de réactivité et c'est en effet pas mal.
On lit un peu partout que la e-nova 12 est très maniable (pas essayé), j'aurais tendance à te conseiller plus que la nova 2 si en plus tu veux une aile un peu plus puissante à bas régime.
Fwedo
On lit un peu partout que la e-nova 12 est très maniable (pas essayé), j'aurais tendance à te conseiller plus que la nova 2 si en plus tu veux une aile un peu plus puissante à bas régime.
Fwedo