Nouvelles FLYSURFER Speed 4 en 8 m et 10 m , présentation :

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Messagepar info@lesFoilz.com » sam. 27 oct. 2012 18:19

manupeg a écrit :ca donne carrément envie d'essayer le caisson, stabilité...., mais quid d'une utilisation en surf?


Ca c'est un peu l'inconnu. Le ratio est proche d'une P4 pour la 10, 4.85 pour la speed contre 4.8 pour la P4. Mais le ratio ne fait pas tout et cette speed n'a semble-t-il pas été conçue pour les vagues mais elle pourrait peut-être bien fonctionner dans le light. A voir donc avec les premiers essais.

Pour le reste, ça a l'air d'une belle machine et on va surement avoir des retours très bientôt.

Stef

PS: pour ce qui est redécollage & Co, ça fait un moment qu'il n'y a plus de pb avec les caissons. Sur certains modèles, c'est même plus facile que certains boudins. Après des galères, il y en a toujours, comme en boudins d'ailleurs, et il faut être prêt à les affronter et ne pas se surestimer.

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jo31
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Messagepar jo31 » dim. 28 oct. 2012 09:34

et les tarifs, ça donne quoi ? c'est du simplifié aussi ? :wink:

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Messagepar freeridernic » dim. 28 oct. 2012 10:28

oui moins de bridage moins de caissons donc moins de pognon :lol: :lol: :lol: enfin il faut se réveiller maintenant il fait jour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar auriol » dim. 28 oct. 2012 11:19

la rigidité apporté au bord d'attaque était la solution technique (bien connue en parapente depuis de nombreuses années) que j'attendais, c'était long, très long mais c'est enfin arrivé.

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Messagepar JCHAB246 » lun. 29 oct. 2012 12:54

Solidité des rigifoils : Plus de souci à ce sujet, les constructeurs de parapente les adoptent en grande quantité malgré les réticences de départ et les Speeds ont subi des tests très prolongés dans le temps, Flysurfer ne change pas ses modèles tous les ans .
Pour les vagues on verra, on va tester, mais visiblement FS ne communique pas encore là dessus, la voile semble avoir déjà pas mal d'avantages !

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Messagepar auriol » lun. 29 oct. 2012 14:09

il y a et il y aura toujours des arguments bidons de la part des fabricants pour ne pas appliquer immédiatement les technologies inovantes sur nos ailes. Je crois plutôt que cette "lente avancée" permet de faire vivre cette industrie.

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Messagepar Le_Toubab » lun. 29 oct. 2012 15:59

Quitte a sortir des speed 4, pourquoi ne pas sortir l'ensemble de la gamme d'un coup avec les 12,15, etc.?

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Messagepar JCHAB246 » lun. 29 oct. 2012 16:24

Le_Toubab a écrit :Quitte a sortir des speed 4, pourquoi ne pas sortir l'ensemble de la gamme d'un coup avec les 12,15, etc.?

Les tailles supèrieures ne sont tous simplement pas encore finalisées ,visiblement FS conçoit les petites et les grandes tailles de manière différente, et ça me semble tout à fait bien fondé, Fs prend énormément de temps pour concevoir ses ailes , chaque nouvel opus apporte un gain très conséquent, contrairement à d'autres secteurs du kite ( je ne vise personne... :mrgreen: :mrgreen: ) C'est vrai qu'ils auraient pu reporter la livraison des 8 et 10, mais je suis très content d'avoir très bientôt cette aile qui semble vraiment à part . :twisted:

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Messagepar auriol » mer. 31 oct. 2012 17:08

oh la que non ! pas tout de suite pour les grande taille, à lire les réactions des possesseurs de lightwind, l'arrivée des 2 petites provoquent déjà une panique.
Ce n'est pas parce que la FS4 débarque que nos FS3 vont s'arrêter de voler !

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Messagepar Le_Toubab » jeu. 1 nov. 2012 01:09

En meme temps ca ne va pas aider a pousser les ventes de speed 3, sachant que les 4 vont sortir bientot. Assez etrange comme strategie - s'il y en a une :roll:


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