Nous avons tous la meilleure sécu du marché !
Modérateurs : Aventout, lionel
Nous avons tous la meilleure sécu du marché !
Finalement, si on reprend le problème à la base, notre soucis est de pouvoir facilement se désolidariser de l'aile en cas de Pb...et bien il suffit de ne pas utiliser de wichart ni autre lien "potentiellement larguable". Naviguons au petit ou au grand bout avec la liberté de toujours pouvoir tirer la barre vers soi pour se libérer(mouvement naturel pour se décrocher, surtout si on a fait de la lanche à poil!). Il suffit d'avoir un leash d'aile sur un avant ou un arriere et le tour est joué.<br>Cette solution n'est peut être pas la meilleure, c'est sans doute la moins mauvaise...<br>C'est celle aussi qui est utilisée par tous ceux qui s'entrainent et réussissent le handle pass !<br>Le risque ? le seul est de pouvoir potentiellement se décrocher involontairement, et j'ai choisi de l'assumer pour rester en bonne santé...
-
- + 2000 post !!!
tu parles du petit bout a l'ancienne qui se decroche du croc
tu parles du petit bout a l'ancienne qui se decroche du crochet en tirant vers le bas ?<br><br>sache pour ta gouverne qu'n cas de cata tu ne le decrocheras pas !!!!! Ca tire bien trop !!!!<br><br>C'est bien pour ca que j'ai investi dans un wichard, je pensais comme toi jusqu'au jour ou je n'ai pas pu decrocher avant que l'aile ne se crash et me train sur plusieurs metres !<br><br>C'est meme encore plus dangereux car:<br><br>- soit tu bordes pleine puissance pour décrocher<br>- soit tu laches la barre pour pouvoir tenter de decrocher a 2 mains (boujour les loop d'aile).
concernant ta dernière phrase, je pense au contraire que si
concernant ta dernière phrase, je pense au contraire que si tu laches ta barre (et qu'il n'y pas de problème avec les lignes) ton aile ne peut pas être dangeureuse et se mettra automatiquement dans une position neutre sans jamais passer en pleine fenêtre. Etant choquée, elle ira naturellement en bord de fenêtre (n'importe ou en bord de fenêtre, mais en bord de fenêtre). C'est lorsque l'on borde et que l'on tire n'importe comment sur la barre que l'on amène l'aile en pleine fenêtre. Une démontration de cela est visible sur le CD du dernier Stance où un gars après un Handle pass perd le controle de son aile en pleine fenêtre et est (de part le système de fixation pour cette figure) tiré dans son dos. Je me suis dit immédiatement, "dans cette position, il est mort". Eh non, sans rien faire (mais après avoir fait une gros planning sur le dos) l'aile se remet naturellement dans une position neutre.<br>Conclusion de cela : en cas de perte de controle, si on réagit rapidement et bien avec la barre, on limite l'embardée et dans le cas contraire, il vaut mieux lacher la barre que faire n'importe quoi. D'ailleur, pour les loops, il vaut mieux être totalement neutre avec ses mains et laisser l'aile se débrouiller toute seule que d'essayer de gérer tous les petits écarts.
C'EST GRAVE!!! JE CROIS QUE TU N'AS RIEN COMPRIS !!!,C'est h
C'EST GRAVE!!! JE CROIS QUE TU N'AS RIEN COMPRIS !!!<br>C'est hyper dangereux de naviguer sans secu si tu te fait emporter tu ne pouras pas te decrocher avec la tension presente !!! Ce n'est pas du tout pareil qu'en planche a voile ! Va voir des shops ou des ecoles compétentes et regarde les solutions (nombreuses aujourd'hui)...
C clair, j'ai deja essayer de le faire comme il dit, mais ca
C clair, j'ai deja essayer de le faire comme il dit, mais ca tire tellement qu'apres 2 heures de navigations, t'as plus de jus dans les bras pour pouvoir te hisser et te décrocher! j'ai du activer le largage!!!<br><br>
Concernant la boite dans Stance, il est normal que l'aile se
Concernant la boite dans Stance, il est normal que l'aile se soit calmée vu qu'il avait laché la barre...Mais c'est une abération de vouloir naviguer avec le grand bout ou le petit directement au harnais sans systeme de larguage...Laurent, je pense, voulais dire que POUR te désolidariser de la barre sans largueur, il faut que tu force des deux mais sur la barre et donc que tu ais une grande chance de la balancer pleine fenetre....C sur qu'une fois que tu as laché la barre, le risque est nettement moindre.
- eeEENZOOoo
- rang 7
Moi j'ai fait l'expérience (aux tous débuts du Kite) avec un
Moi j'ai fait l'expérience (aux tous débuts du Kite) avec une aile 2 ligne (wipi 8.5 à l'époque), je navigais au grand bout, je me suis fait amballé par une rafale, et je suis parti visité les fonds sous marins, et je te promet qu'à ce moment j'ai compris que quand t'es accroché à ce putain de grand bout, il faut s'appeler Hulk pour se décrocher ... c'est impossible !!! la puissance de l'aile + ta résistance à l'eau décuple la traction au niveau de ta boucle de Harnais, je n'ai plus eu qu'à avoir la patience que mon aile se foute dans l'eau pour espérer que je ne vivai pas mes dernières secondes ...
- Philippe33
- Rang 1000+
Girondin,souviens toi: le Docteur PHILIPPE CABANIEU est DECE
Girondin,souviens toi: le Docteur PHILIPPE CABANIEU est DECEDE suite à un accident à Arcachon au spot des Arbousiers,il était exactement attaché à son aile comme toi,et il n'a pas pu se décrocher,il y a un petit mémorial sur le spot.<br>C'était une des premières victimes et on a commencé là à réaliser qu'on ne pouvait plus se désolidariser DU BOUT DES AVANTS dans les plages MAXI d'utilisation de son matériel<br>Flash AUSTIN aussi a voulu sortir lors d'une compétition avec près de 50 Noeuds,il a été trainé comme une marionnette pendant plusieurs centaines de mètres et a failli s'écraser contre les rochers.<br>Mais tu as raison: il faut POUVOIR ETRE ATTACHE OU PAS A SES AVANTS. et FACILEMENT <br>Je réfléchis à une solution genre CLAMCLEAT dans le style de celui qui est vendu sur ce site,tu bloques quand tu veux et ou tu veux ton bout de B/Choqué ,certains ont déja essayé et pas convaincus,mais s'agit'il du même Clamcleat ?<br>
- Philippe33
- Rang 1000+
Tu achètes un bout de B/C LARGABLE,s'il y a une languette ce
Tu achètes un bout de B/C LARGABLE,s'il y a une languette centrale tu l'enlèves ,comme ça tu gardes ta façon de naviguer , il y en a plusieurs en vente ici sur le site,mais là TU POURRAS TE SEPARER de tes avants.<br>Ah,ces gamins,il faut tout leur expliquer ! et que je ne te vois pas sur un spot sans une sécu,tu vas te faire engueuler !<br>Allez ,pour que tu puisses longtemps faire du kit'heureux .
Il faut sortir de son spot...
Désolé pour vous mais la réalité de TOUS les riders qui ont du niveau en ce moment en kite est de se bricoler un leash à handle pass entre la poignée du harnais et le petit bout B/C.<br>OK pour le grand bout de harnais, j'ai dis une annerie.<br>Vous le savez bien, les pratiques des riders cités plus haut se retrouve très rapidement imitées en masse sur les spots.<br>Mais je ne pense pas que ce soit si dangereux, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et repenser le problème à la base.<br>Je vais vous dire que le leash à handle pass avec un grand B/C est la solution du futur!!!