north Jaime vs promodel martin vari de RRD?
Modérateurs : Aventout, lionel
north Jaime vs promodel martin vari de RRD?
Salut, <br>je suis sur le point d'investir dans une board et j'aimerai avoir votre avis en sachant que je pèse 76 kg<br> et que j'ai un niveau intermédiaire.<br>Mon choix se porte sur 2 boards:<br>- la Jaime de North en 126/37 que j'ai dèjà testéé et que je trouv aasez technique pour caper et ds le clapot.<br>- la Martin Vari de RRD que j'ai également essayée en 128/38 et qui m'a fait bonne impression.<br>Merci de votre aide en sachant que je recherche une board unique , et polyvalente ,freeride, freestyle et wave.<br> Merci et a+
déjà, si tu t'orientes vers ces 2 modèles, ce ne sera pas un
déjà, si tu t'orientes vers ces 2 modèles, ce ne sera pas une planche polyvalente que tu auras. Ce sont toutes les deux de pures freestyles. Aucune des deux n'est adaptée en tant que planche unique, elles ont un programme trop spécifique pour ça.<br>Entre les deux, je choisis sans hésiter la Jaime, que j'adore. Les Rrd sont bien cette année, mais sans plus. J'ai trouvé qu'elles avaient un côté un peu "fuyant", il faut surement passser pas mal de temps dessus pour s'y faire.
mais la jaime n'est elle pas plus technnique que la Martin v
mais la jaime n'est elle pas plus technnique que la Martin vari et on m'a dit que ds les vagues elle était très difficile à contrôler?
Je pense que la jaime est sans doute plus accrocheuse. je su
Je pense que la jaime est sans doute plus accrocheuse. je suis étonné que tu aies eu du mal à remonter avec parce que c'est une de ses principales qualités : tu es sur un rail de chemain de fer avec... Maintenant, si tu as eu la chance d'essayer les deux, je pense que tu es le plus à même de choisir par toi-même parce que je doute que ce soit le cas de beaucoup de gens en général, et à fortiri sur ce forum. Prends celle que tu sens le mieux.
En fait, la Jaime devient difficile quand tu es surtoilé, ce
En fait, la Jaime devient difficile quand tu es surtoilé, ce n'est pas une board adaptée au vent trés fort, elle est physique du fait de sa largeur importante.<br>Le problème en vague est que l'aileron avant a tendance à accrocher involontairement de temps en temps, les courbes sont trop franches, trop radicales. Pas une board de vague...
moi, j'ai esayé les deux, mais la north moins longtemps.,les
moi, j'ai esayé les deux, mais la north moins longtemps.<br>les deux sont de bonnes planches.<br>la rrd avec ses rail doux est exellente en terme de confort et offre franchement une super accroche avec ses ailerons, mais tu fais moins mur d'eau, accroche + glisse.<br>la jaime est un rail et elle accelere super bien aussi, par contre zero volume sous les pieds. tape un peu + dans le clapot mais rien de grave.<br>sinon il y a aussi la triplex rrd (132x38, 130x37...), une sorte de vari pro un peu plus etroite aux extremités (mois carree) super dans les courbes et un peu + freeride que les deux autres qui sont plus freestyle.
- pedro carlos
- Habitué
je possde la jaime 126*37 et je trouve que c'est une planche
je possde la jaime 126*37 et je trouve que c'est une planche géniale à savoir que tu pe cranter tans que tu veux et que tu l'arretera ton aile a tous les cours !! c'est un vrai frein a main quand le vent monte, je trouve que c'est une planche pour le vent fort !!! <br>construction super solide
tu pèse combien pedro?
tu pèse combien pedro?
alors laquelle des 2 est la plus polyvalente pour une pratiq
alors laquelle des 2 est la plus polyvalente pour une pratique ds le finistère nord ?<br>Pour ma part j'ai trouvé la jaime assez délicate ds le clapot
- pedro carlos
- Habitué
je pèse 80kg au maxi ,c'est vrai que dans le clapot elle est
je pèse 80kg au maxi <br>c'est vrai que dans le clapot elle est pas hors norme mais à coté de ca j'adore !!