North Jaime ou Takoon Vegas
Modérateurs : Aventout, lionel
- Kit & Kite
- rang 6
North Jaime ou Takoon Vegas
Grand dileme lors du choix, je fais 82 kg, navigue en Aero 2 10 et 14 m2, et TT actuel (fait par moi meme en 133x37.5 , 3.9 kg), niveau moyen + (cap ok, nav fakie, debut de sauts) et souhaite une board plus legere pour nav de 12 à 25 nds<br>J'hesite entre la North Jaime pro 128/37.5, le takoon vegas 138x36 et la Vegas HB 128/37 : laquelle me conseillez-vous ? la plus polyvalente possible (plan d'eau plats, clapoteux, courant et vagues : St brevin 44 et pont mahe) et bonne finition/solidite (j'ai eu des ailes takoon et suis sceptique sur la finition et la duree de vie des planches takoon)<br>merci de vos experiences (si testees) et de vos avis, ils sont tous bienvenus
-
- Rang 8
pas testé..sans hésiter la jaime...je me tates pr revendre m
pas testé..sans hésiter la jaime...je me tates pr revendre ma board actuelle pour la raimé
testées toutes le 3 : excellentes boards, mais j'aurais un f
testées toutes le 3 : excellentes boards, mais j'aurais un faible pour la Vegas 138, la plus polyvalente (j'ai trouvé que la Jaime capait un peu moins bien dans le light au bénéfice d'un super contrôle dans les bouffes); seule réserve sur les Vegas, leur apparente fragilité, mais bon seul le temps pourra le dire...<br>JeelBee
North Jaime Pro
Je viens de testé ce week end la Jaime 128. les conditions étaient tres mauvaises vent d'est irrégulier, mais il semble que la planche passe bien les claques, grace notamment a ces ailerons TFC de 6 cm qui cappe tres fort.<br>Excellent cap donc, bonne patate en envoie de saut, par contre, il faut un bon niveau pour gérer les molles.<br>Si tu as un niveau ++, je te la conseille sinon la vegas 138 est excellent pour un niveau plus moyen.
Ce sont 2 super boards mais la vegas est plus facile et plus
Ce sont 2 super boards mais la vegas est plus facile et plus polyvalente. A taille egale la vegas est plus douce dans les courbes et pivote plus vite. Niveau construction, la jaime est beton et contrairement à ce qu'on dit (faut arreter de croire que tout ce que dit kite surf mag!!!!) la vegas est très bien finie et suffisamment costaud<br><br>
- Philippe33
- Rang 1000+
As tu demandé qui allait assurer la GARANTIE de la TAKOON Ve
As tu demandé qui allait assurer la GARANTIE de la TAKOON Vegas ?
- Kit & Kite
- rang 6
c'est vrai que rien que ca c'est un frein à l'achat...
et une raison pour me faire choisir la Jaime pro
grand OUFF de soulagement!!,plus aucun probleme!!!,BIC SPORT
grand OUFF de soulagement!!<br>plus aucun probleme!!!<br>BIC SPORT reprend entierement Takoon donc y aura rien a craindre!!!<br>