Noeud sur une ligne!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 11 nov. 2012 22:20

au fait t'es sur quelle marque de kite? Parce que si tu veux une barre par aile et des ailes avec un rapport qualité prix parfait je te conseille switch. Regarde sur les tutos déjà existant comme http://forum.flysurf.com/topic66120.html que j'ai lancé et depuis je suis chez switch :-)

Publicité
PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » lun. 12 nov. 2012 18:42

Tu ne risque pas de fragilisé ta ligne en défaisant le noeud, en tout cas bien moins qu'en le laissant.
Et puis ça prend 5 min montre en main, demande a patxi :wink:[/quote]

Confirmation, Otakémémé! :D 5 grosses minutes pour un noeud qui a fait 3 heures de nav. intenses et qui était donc bien serré! Et la ligne ne porte pas les traces de l'intervention! :)

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mar. 13 nov. 2012 02:27

otakememe a écrit :Comme dit plus haut, tu le mouille tu l'aplatie et tu prend une pince et une épingle à "maman" ça viens tout seul :wink:
Ne navigue pas avec, surtout si tu fait des kiteloops 8)

Mouais, je suis resté plus d'un an avec des nœuds plein mes lignes ( :oops: ) et malgré les kite loop à répétition dans 25 nœuds, ça n'a jamais pété...
Je me suis toujours dis que l'acharnement à les défaire serait plus fatal pour les lignes que le nœud en lui même.
:wink:

eldiablo
Novice
Novice

Messagepar eldiablo » mar. 13 nov. 2012 16:33

Perso j'ai pété un avant lors d'un jump alors que j'étais toilé fort.... Heureusement ça a cassé en phase descendante !!! Mais ça fait drôle... Heureusement que j'étais à proximité du bord !!!

Maintenant je check avant chaque session si je n'ai pas de noeuds aux extrémités ...

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » mar. 13 nov. 2012 16:55

J'avais un noeud sur une voile achetée d'occasion, je m'en étais pas rendu compte. Ca n'a pas loupé, 3 sorties, ligne qui pète, kiteloop a gogo, retour à la nage etc etc ...! Donc dès qu'il y a un noeud, faut le virer vite fait !!!!

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » ven. 16 nov. 2012 23:46

otakememe a écrit :
Fute a écrit :Pour ma part j ai un noeud dans une ligne depuis presque deux ans et pas de pb :roll: je préfère le laisser au risque de fragiliser encore plus ma ligne :roll:

Tu ne risque pas de fragilisé ta ligne en défaisant le noeud, en tout cas bien moins qu'en le laissant.
Et puis ça prend 5 min montre en main, demande a patxi :wink:

Ok mémé merci du conseil ça me rassure pas votre post...je crois que c est sur un arrière mais pas sûr :roll: et c est vrai que je fais des loop des passages de barres mais ça ne bouge pas jusqu au jour où :oops: mais j ai peur que maintenant ça soit un peu tard pour l enlever ça me semble chaud?

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » sam. 17 nov. 2012 11:30

Non dans tous les cas enlèves le. Ne le laisse pas au pire si tu veux être surin, change ta ligne comme ça y aura pas de problèmes. Utilise la méthode du congélateur ça marche très bien.

Retourner vers « Le bar »