Messagepar Manix » mer. 28 mai 2008 23:40
Les projections avec la 555 c est UNIQUEMENT sur plan d'eau merdique de chez merdique, et quand, sur ce meme plan d'eau, tu relaches un peu la position (par fatigue souvent...), et tu transfert un peu de poids sur le milieu de la planche et là , de un, ta planche n'a plus autant de grip, et de deux, t en prends quelque fois dans la tronche. Sur un an, si ca m est arrivé 10 fois de me prends une petite gerbe de flotte, c est beaucoup. Faut pas se focaliser la dessus, et comme dirait Hippopo, c est un peu un truc que les mags aiment bien utilier, de la meme facons qu'ils sont plus fort pour te dire qu'avec un Stance large t enfourne plus, ce qui est pour moi totalement faut car, oui avec moins de pression sur le pieds avant la planche enfourne plus vite que si elle avait un stance plus étroit, mais en meme temps vu que c est un twintip et que si ton pieds avant est plus avancé, ton pieds arrière est plus récullé, elle demande moins de force sur l'arrière pour le maintenir convenablement.
Et comme en plus t es plus bas (centre de gravité légèrement abaisé avec le du stance large) t es plus stable, et ton assiète longitudinale s en ressent, donc en étant plus stable, t es moins sensibles au petits déséquilibre qui peut te déstabiliser assez que pour enfourner.... Mais voila, les mags je sais pas pourquoi ils disent ca. C est à se demander parfois si ils testent vraiment les planches, ou alors si ils font pas deux bords avec puis retour au bord et on change???
Enfin la 555, a comme possibilité de stance 36 ou 41 que ce soit pour la 2007 ou la 2008.
Pour quelqu'un de grand (de 1.75 à .....), je pense que c est un peu petit surtout sur cette planche qui est très tendue et qui demande une positions bien sur l'arrière.
Sur la 666 les possibilités sont 41 ou 46...
Ré