Nicolas Hulot et la FFVL pour le soutient du kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » sam. 11 déc. 2010 15:10

Les artisan du bâtiment et les agriconos sont vraiment et de loin les plus gros pollueur de la terre...
Lorsque tout ses boufon auron compris que l'ecologie n'est pas une questions de fric mais de respec des generations suivantes on aura fait un grand bon en avant :!: :!: :!:
C'est dingue ce que l'on peut rencontré des obtu et borné dans ses metiers et les cul terreux sont les pires :mrgreen:

Publicité
otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » sam. 11 déc. 2010 16:43

Moi bé oui je roule en gros 4x4 avec la clim a bloc été comme hivers et ma maison est chauffé avec d'énorme pompe a chaleur.
Bon je déconne je suis pas sérieux et volontairement grossier, mais si tu veux vraiment parler d'écologie on peut lancer le debat si tu veux et je te promet d'avoir une attitude constructive.
Je me bat a longueur de temp pour la cause ecolo...!!!!

Comme d'hab mon message était volontairement grossier et débile, mais derrière les caricatures il se cache malheureusement une réalité bien plus grave, pendant que nos villes deviennent "ecolo" nos campagne se meurent....
La regions ou je vie est fortement peuplé d'agriculture intensive et c'est irréel ce qui se passe, les agriculteur qui jettent tout dans un trou, brule leur produit phyto, plastique, pneu, huile diverse, cadavre d'animaux, j'en passe et des meilleurs. Par dessus ça tu rajoute les arisants qui jettent leur déchet dans la nature a droite a gauche et tu obtiens une campagne dans un état lamentable.
Bien sur et comme toujours il ne faut pas faire de généralité, mais la triste réalité des chose c'est que certaine région son majoritairement peuplé de ce type d'individu qui ne veulent rien comprendre et qui pense que comme l'on fait comme ça depuis 50ans il n'y a pas de raison de changer....
J'ai souvent essayé de discuté avec les Jeunes Agriculteur de ma région mais les mecs ne veulent rien comprendre, pour eux il est logique de cultivé intensivement 100hect de blé et de le vendre a l'autre bout du monde, on est plus a l'aprés guerre et les mentalité doivent changer!!!
C'est certainement pas des mecs comme nicolas hulo qui vont nous y aider...
Donc orix si tu veux parler ecologie et si s'en interesse certain je suis tout ouvert a une discussion serieuse, en attendant je reprend mes activité abituel sur ce forum.
Au fait il est ou se con d'el bodeguero de mes burnes :?:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 11 déc. 2010 21:07

Orix a écrit :Moi l'écologie j'en parle pas je l'applique,...

Enfin, t'en parles beaucoup aussi :!: :wink: :lol: :lol:

En tout cas, tu sembles avoir les idées claires sur ce qui se passe. Je pense ne pas être le seul à apprécier tes éclairages.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 12 déc. 2010 08:18

Tout comme la charité a dérivé petit à petit vers la charité business , on peut parler aujourd'hui hélas d"écologie business .....

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » dim. 12 déc. 2010 09:20

luxo a écrit :
Orix a écrit :Moi l'écologie j'en parle pas je l'applique,...

Enfin, t'en parles beaucoup aussi :!: :wink: :lol: :lol:

En tout cas, tu sembles avoir les idées claires sur ce qui se passe. Je pense ne pas être le seul à apprécier tes éclairages.

moi ça m'intéresse aussi j'aimerais bien que tu nous donne des explications au lieu de te prendre la tête : quelle sont tes applications écolo tes conseils comment les appliquent tu pour le kite (si c'est possible) :?: :?: :?: :?: :?:

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » dim. 12 déc. 2010 10:28

Bonjour,
Quand le litre de gasoil sera à 6 €, et tous les produits dérivés c'est à dire beaucoup de choses auront pris aussi de l'inflation, l'écologie reviendra. Les vieilles techniques ancestrales que l'on ne connaît plus reviendrons, pour résumer moins de transport inutile (personnes comme biens de consommation), les échanges économiques de masse terminés. Toute l'activité humaine moderne est basée sur le pétrole, tant qu'il reste à ce prix actuel, c'est possible encore, mais passé un prix trop élevé, il va bien falloir passer à autre chose et continuer à vivre. C'est ça l'avenir. C'est que mon avis de pauvre lambda

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » dim. 12 déc. 2010 11:46

Désolé Orix mais je n’ai pas eu le temps de lire en détail tout ton post, je le ferais c'est promis mais là je ne peux pas.
Juste une réponse rapide quand au x applications de tout les jours.
Orix là ou il me semble ne pas être d'accord avec toi, c'est que je pense profondément que ce n'est pas les gros trusts ou le system qu'il faut essayé de changer; D'un par car les lobbies sont trop important, d'une autre car ce n'est que le reflet de ce que nous demandons.
C'est bien beau d'accuser les grosse usine de polluer ou tout autre chose, mais ils ne font que produire ce que nous désirons.
Cela pourra peut être vous paraitre stupide, mais par exemple j'essaye au maximum de ne pas mettre les pieds dans un supermarché, je n'y achète que le strict minimum.
La plupart de nos besoins nous les trouvons chez les agriculteurs du coin et dans notre jardin.
On mange des fruits et légumes de saison et locaux. la quasi totalité cde ce que nous mangeons est produit dans un rayon de 100Km maxi et a été produit de manière raisonné (je ne parle volontairement pas de label AB qui pour moi est une énorme fumisterie, il n'y a qu'a prendre comme exemple le simple fait que le label concerne uniquement le mode de production et ne prend pas en compte le mode de distribution)
Tout ce que j’achète doit contenir un minimum d’emballage, tout le superflu je le laisse au magasin.
Nous n’utilisons plus de produit ménager industriel, mais de bonne vielle méthode largement tout aussi efficace et pour rien au monde je ne reviendrais aux produits industriels.
Bon je passe sur le compost, le tri sélectif, des voitures peut gourmande en énergie, un mode de chauffage sain et peu énergivore, des toilettes sèches
Bon on reprend plus tard je dois me casser là

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » lun. 13 déc. 2010 08:16

T'a raison orix continue de te masturber l'esprit avec de grande théorie qui pour moi non pas de sens.
Continue de te dire que c'est les gros qui pollue vraiment cela te donne une excellente excuse pour continuer a polluer comme un gros porc.
On va areter là cette discussion car elle deviens sterile et n'a pas sa place sur un forum de kite.

v!nce
Régulier
Régulier

Messagepar v!nce » mar. 14 déc. 2010 10:26

otakémémé a écrit :T'a raison orix continue de te masturber l'esprit avec de grande théorie qui pour moi non pas de sens.
Continue de te dire que c'est les gros qui pollue vraiment cela te donne une excellente excuse pour continuer a polluer comme un gros porc.

Oui et non M. Otakémémé, l'écologie est devenue une affaire de tous, particulier, industriel, transporteur, agriculteur.... On ne peut pas "forcer" une partie de la population à être écolo ou du moins de polluer moins et pas les autres.

Dans mon métier, ayant un impact direct sur la qualité des sols et des milieux aquatiques j'entends en permanence ces discours. "Oui mais pourquoi moi je dois le faire, ça devrais être aux entreprises de faire des efforts" "Oui mais ça marche très bien depuis 50 ans pourquoi je dois changer"
Et bien voila maintenant c'est au secteur N°1 en France, le BTP, de faire des efforts même si au final ce sera le consommateur qui paiera.

L'agriculture est en proie à une grave crise, et en 2012 avec la fin de la pac se sera pire, alors que font les agri, et bien ils regardent leur relevé de comptes et ils remarquent que les produits phyto représentent jusqu'à 25% de leur budget annuel et comprennent de suite quel coupe budgétaire ils devront faire l'an prochain.
Taper sur les agriculteurs aveuglement j'ai toujours trouvé ça moche, d'autan plus que les agri appliquent généralement les recommandations des ingé agronomes de la chambres d'agriculture locale. Donc même les bureaucrates les plus proches de la terre et des réalités environnementales font des erreurs, normal c'est des bureaucrates me répondras-tu!

Bref c'est à tous le monde de faire des efforts et dans ce sens et si Nicolas Hulot et la FFVL propose une notice permettant aux kiteurs de prendre conscience qu'il ont un impact environnementale dans leur pratiques et bien je trouve cela bien.

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mar. 14 déc. 2010 11:48

La plupart de nos besoins nous les trouvons chez les agriculteurs du coin et dans notre jardin.
On mange des fruits et légumes de saison et locaux. la quasi totalité cde ce que nous mangeons est produit dans un rayon de 100Km maxi et a été produit de manière raisonné (je ne parle volontairement pas de label AB qui pour moi est une énorme fumisterie, il n'y a qu'a prendre comme exemple le simple fait que le label concerne uniquement le mode de production et ne prend pas en compte le mode de distribution)

si c'est vrai c'est bien, tres bien meme, mais avec la mondialisation, la majorité des produits manufacturés que tu (nous) consommes viennent de (tres) loin.
Consommé dans un rayon de 100 km, signifie pour quelques exemples, que tu ne consommes pas de café, de thé, de chocolat, de poivres ou d'epices, de sucre, de pates ou de farines (blé pour sa fabrication acheté partout en europe, le blé francais est surtout destiné a l'alimentation animal), de riz (hormis la production camarguaise), de soja ou de gluten qui envahissent toute notre alimentation, de poisson d'elevage (provenance rarement indiqué), de produit congelé (ou là c'est l'apotheose), si vous prenez des frites congelées, les pomme de terres viennent d'espagne, sont lavé et taillé au portugal, surgelé en italie, et reconditionné ailleurs), de viandes ou volailles en produits transformés en france comme stipulé, mais ou la matiere prmiers vient de l'ue, ou ailleurs dans le monde (pas obligé de prevenir le consommateur de la provenance dans ce cas là). Continuons, de jouets pour tes enfants à noel, ou 95 % sont fabriqué en chine, je ne parle pas de notre matos de kite qui provient du meme endroit...

enfin il ya encore bcp d'exemple, et tu as la chance, d'avoir des sources d'approvissionnements pres de chez toi, et c'est pas le cas de tous, les supermarches fournissent l'essentiel de nos besoins, meme en etant attentif c'est dur de lutter contre un systeme.

Retourner vers « Le bar »