New video Aaron Hadlow : de la boulette!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
nico80 a écrit :merci Globe (encore un truc hors de prix ça) rider oui c'est sûre à mon avis il faut au moins 3 cams et du haut de gamme pour avoir une telle qualité en image arrêté (du genre la petite gouttelette
![]()
)
edit:
http://www.maison-astronomie.com/access ... 1-731.html
les pauses trés longues c'est pour prendre des photos de nuits... -> capter un max de lumière d'un astre trés éloigné. ca marche la nuit mais le jour tu crames ta pellicule (ou capteur) ou alors il faut prendre sur la journée l'équivalent d'un 25 image/secondes (1 image/heure -> 1 seconde en tps réel) , vu que c'est du mouvement rapide, je penche plus sur 2 ou 3 cams qui filment sur des angles différents et aprés y'a un montage genre fondu + morphing et ca donne une impression de rotation (effet matrix en plus cheap).
pour les séquences avec une pause et le décor qui bouge à mon avis c'est pareil : deux caméras, sur une séquence tu isoles le rider et sur l'autre le décor, tu superposes les deux et comme les deux plans sont bien distincts (le rider ne passe pas en arrière plan) ca donne une bonne illusion.
ca reste une vidéo commerciale, ca m'étonnerai que flexifoil ait déboursé des millions en effet spéciaux pour ce spot, avec du talent et des bons logiciels on arrive à faire des effets sympathiques (si vous trainez sur les forums de vidéos vous verriez des trucs halluciants fais par des amateurs avec des logiciels comme After Effects et autres...)
bon, ca reste mon avis de bidouilleur lol

Alors je viens d'avoir le gars qui l'a faite et :
- pour le "tracking" d'objet, la ou vous avez l'impression que l'aile est rajoutée, il utilise AE motion tracking, et parfois il bouge chaque image les unes à la suite des autres pour avoir le bon résultat.
- l'effet matrix c'est du morphing avec ajout d'un arrière fond défilant
- aaron qui s'arrete c'est du découpage de super ralenti (fait par morphing encore une fois, il n'a pas de caméra ultra slomo : plus de 25 images/s) avec ajout d'un autre fond.
bref du bidouillage de compèt' !!!! Il a du y passer des mois... Mais ça doit pas couter des millions, a part en puissance machine
- pour le "tracking" d'objet, la ou vous avez l'impression que l'aile est rajoutée, il utilise AE motion tracking, et parfois il bouge chaque image les unes à la suite des autres pour avoir le bon résultat.
- aaron qui s'arrete c'est du découpage de super ralenti (fait par morphing encore une fois, il n'a pas de caméra ultra slomo : plus de 25 images/s) avec ajout d'un autre fond.
bref du bidouillage de compèt' !!!! Il a du y passer des mois... Mais ça doit pas couter des millions, a part en puissance machine
bennn a écrit :Alors je viens d'avoir le gars qui l'a faite et :
intéressant merci

- !Globe Houleux!
- Rang 8
Ridezebigone a écrit :les pauses trés longues c'est pour prendre des photos de nuits... -> capter un max de lumière d'un astre trés éloigné. ca marche la nuit mais le jour tu crames ta pellicule (ou capteur) ou alors il faut prendre sur la journée l'équivalent d'un 25 image/secondes (1 image/heure -> 1 seconde en tps réel) , vu que c'est du mouvement rapide, je penche plus sur 2 ou 3 cams qui filment sur des angles différents et aprés y'a un montage genre fondu + morphing et ca donne une impression de rotation (effet matrix en plus cheap).
Evidemment, je parlais pas de laisser un appareil photo en pause très longue la journée...
Je pensais plus à laisser tourner le camescope pendant 2 ou 3 heures sur un pied avec un moteur d'entrainement du style de celui qu'a trouvé nico80, puis d'accélérer les images pour avoir le rendu obtenu dans le film.
Z'en pensez quoi ?
Le coucher de soleil accéléré avec rotation douce, je ne vois pas ça sur ue journée mais plus sur du genre 40 minutes, je pensais à un système genre grosse minuterie de cuisine, ça le ferais si tu accélères le tout après.
Pour les 2 plans séparés il aurait pu secouper la partie basse du premier plan style detourage de photoshop en laissant un 2e plan à l'arrière plus loin sur la sequence (d'ailleurs je pense que c'est Aaron qui repasse)
Pour les 2 plans séparés il aurait pu secouper la partie basse du premier plan style detourage de photoshop en laissant un 2e plan à l'arrière plus loin sur la sequence (d'ailleurs je pense que c'est Aaron qui repasse)
Modifié en dernier par nico80 le mer. 23 janv. 2008 14:26, modifié 1 fois.
J'avais pas vu

Tu as de la chance de le connaître

Tu es bien renseigné dis-moi ! Je sens que la prochaine vidéo de Debile Pictures va encore tout déchirer.

Surtout que j'ai cru comprendre que tu te gavais comme un porc à Crozon, mon salaud !