Naviguation a plus de 25 noeuds

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

prettywoman
bavard
bavard

Je navigue dans le finistère sud et le morbihan le plus souv

Messagepar prettywoman » mar. 26 oct. 2004 23:42

J'étais dans le même cas que toi, j'avais une scoop 14.5 que j'ai vendu à un pote et je me suis acheté une 12 et une 16.<br>Perso je te conseille la scoop2 9m.<br>En tout cas tu ne le regrettera pas malgré tout les ragot qui se trame sur takoon ne te laisse pas influencé et si tu peux essaye la.<br>Jespère que ça pourra t'aider.

Publicité
MBERTHO
Habitué
Habitué

Salut Jê,,,Moi aussi, je navigue en Sud Morbihan (presqu'île

Messagepar MBERTHO » mer. 27 oct. 2004 09:35

Salut Jê,<br><br>Moi aussi, je navigue en Sud Morbihan (presqu'île de Rhuys, Penvins). Je n'ai pas le même gabarit que toi (1.98m / 85kg) mais je navigue navigue en Wook 2 16.5 et en Wook 9.5. Je tiens ma 16.5 jusqu'à 20 noeuds quand c'est pas trop clapoteux. Ensuite, je m'éclate avec la 9.5 jusqu'à 30 noeuds. Cette elle se tient très bien car j'ai plusieurs pôtes qui navigue avec, qui ont le même gabarit que toi et qui la tiennent aussi loin.<br><br>Evidement, elle est beaucoup plus réactive que les grandes surfaces mais n'est pas trop moustique. Elle a un très bon bordé-choqué.<br><br>Pour ton budget, tu peux aller voir Station Gliss à Theix, tu pourras peut-être touché des Wook neuves à pas cher (stock chez Bic Sport). Un pôte à acheter une 7.5 à 550€.<br><br>A bientôt peut-être sur nos spots.

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

la phantom 9m a l'avantage d'avaoir une grosse tolerance aux

Messagepar NALEX » mer. 27 oct. 2004 11:51

la phantom 9m a l'avantage d'avaoir une grosse tolerance aux raffales, de se tenir sans aucun probleme au zenith à 35 noeuds...et de tenir toute seule au zenith sans toucher la barre...gros avantages pour eviter de faire une erreur de pilotage de l'aile lors des manip au sol...et puis le dernier avantage, c'est qu'elle arrache severe en saut !!<br><br>Malheureusement, on en voit pas assez.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Force 8 = jusqu'à 74 KMH = 40 Noeuds + les rafales !!!,Du

Messagepar Philippe33 » mer. 27 oct. 2004 14:30

Force 8 = jusqu'à 74 KMH = 40 Noeuds + les rafales !!!<br>Du plaisir en kite ? ? ?

TIP
Novice
Novice

En ce qui me concerne, je partage ton approche, à savoir dan

Messagepar TIP » jeu. 28 oct. 2004 13:10

En ce qui me concerne, je partage ton approche, à savoir dans quelle plage de vent se fait on plaisir ? J'ai une Wook 9.5 que j'utilise de 20 à 28 noeuds (plage d'utilisation idéale). Je pèse 77Kgs et navigue en 141X37. La Wook a l'énorme avantage d'avoir un bordé-choqué inégalé. De ce fait, la sécurité est accrue puisque tu peux quand même gérér les rafales au delà des 28 noeuds. Cependant je trouve qu'au dessus de ces 28 noeuds (environ), cela devient chaud et peu plaisant. Les "gugus" qui recherchent l'adrénaline à 35 noeuds avec une 9m2 sont à mon avis des inconscients (ou des super-pros). Tout cela dépend également de ton spot, à savoir si le vent est rafaleux ou pas. Une chose est certaine, la navigation dans cette plage de vent nécessite tout de même plus de prudence compte tenu de la vivacité des ailes de petite taille.

Retourner vers « Le bar »