Monteynard par Sud???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marcD
Novice
Novice

Monteynard par Sud???

Messagepar marcD » ven. 13 nov. 2009 11:59

Salut.
Demain ca souffle fort en sud; est-ce que le spot de monteynard fonctionne par sud? à priori vu l'orientation du lac, ça devrait le faire non?

sinon y a le lac du bourget, par sud, mais les prév sont plus floues...

Publicité
Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » ven. 13 nov. 2009 13:08

Monteynard par sud c' est encore plus rafaleux que par nord, pour demain si les prévisions tiennent tu risques davoir 30 noeuds puis 5 sec apres 15 noeuds puis re 30 noeuds et l' eau toit etre au alentours des 10°C... Mais bon apres si t' es motivé :)

marcD
Novice
Novice

Messagepar marcD » ven. 13 nov. 2009 13:57

ah ouais, ça, j'suis motiv' ! le kite, plus t'en fais, plus t'as envie d'en faire !!!

Pour demain, je me veille d'abord le bourget du lac, plus proche de chez oim: quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ce spot par sud ?

jeannette
Habitué
Habitué

Messagepar jeannette » ven. 13 nov. 2009 19:19

Salut , sinon tu peut venir a Annecy si wiguruu est juste cela va etre une tuerie

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » sam. 14 nov. 2009 09:47

marcD a écrit :ah ouais, ça, j'suis motiv' ! le kite, plus t'en fais, plus t'as envie d'en faire !!!

Pour demain, je me veille d'abord le bourget du lac, plus proche de chez oim: quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ce spot par sud ?

Fais gaf quand meme .. Ne prend pas trop confiance il faut etre un minimum résonable meme si t'es surmotivé pour y aller .. :roll: Je ne connais pas le lac mais bon des quelques vidéo que j'ais vus c'est pas super sécu si tu dois poser d'urgence en plus . Donc attention quand meme :)

marcD
Novice
Novice

Messagepar marcD » sam. 14 nov. 2009 12:22

t'inquiète man! le lac du bourget j'y ai déjà navigué, y a une vaste aire de gréage/décollage/atterissage dorénavant, construite récemment. Et du coup ça devient un bon spot, relativement sécu, dans un environnement géant. Mais bon auj, me suis levé à 6h pour mater les stats de vent: zéro !!! dégoûté. Alors vu que ca soufflait pas mal sur Mâcon (chez moi), dans les 16-18 knts, me suis dit je vais au petit spot que j'avais repéré sur la saône. Le temps d'y aller: le vent est tombé à 10-12 noeuds.... Je suis le kiteux maudit.... :evil:

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » sam. 14 nov. 2009 21:10

marcD a écrit :t'inquiète man! le lac du bourget j'y ai déjà navigué, y a une vaste aire de gréage/décollage/atterissage dorénavant, construite récemment. Et du coup ça devient un bon spot, relativement sécu, dans un environnement géant. Mais bon auj, me suis levé à 6h pour mater les stats de vent: zéro !!! dégoûté. Alors vu que ca soufflait pas mal sur Mâcon (chez moi), dans les 16-18 knts, me suis dit je vais au petit spot que j'avais repéré sur la saône. Le temps d'y aller: le vent est tombé à 10-12 noeuds.... Je suis le kiteux maudit.... :evil:

Okay , je parlais surtout pour le lac monteynard enfin bref :P Pas de chance que tu n'es pas plus choper une session , mais bon en ce moment Eole est présent , tu vas pouvoir te faire plais' 8) :D

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » dim. 15 nov. 2009 10:03

généralement lorsque le sud est fort en vallée du rhône il ne rentre pas au bourget .
vent à Lyon reste à la maison.
plus sérieusement le sud peut basculer ouest en soirée mais sa crain un max.
violent et imprévisible.
pour moi le sud c'est bon vers Grenoble mais surement pas au monteynard,
prévoir 5m et 7m en ligne courte.

Retourner vers « Le bar »