Salut.
Demain ca souffle fort en sud; est-ce que le spot de monteynard fonctionne par sud? à priori vu l'orientation du lac, ça devrait le faire non?
sinon y a le lac du bourget, par sud, mais les prév sont plus floues...
Monteynard par Sud???
Modérateurs : Aventout, lionel
marcD a écrit :ah ouais, ça, j'suis motiv' ! le kite, plus t'en fais, plus t'as envie d'en faire !!!
Pour demain, je me veille d'abord le bourget du lac, plus proche de chez oim: quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ce spot par sud ?
Fais gaf quand meme .. Ne prend pas trop confiance il faut etre un minimum résonable meme si t'es surmotivé pour y aller ..

t'inquiète man! le lac du bourget j'y ai déjà navigué, y a une vaste aire de gréage/décollage/atterissage dorénavant, construite récemment. Et du coup ça devient un bon spot, relativement sécu, dans un environnement géant. Mais bon auj, me suis levé à 6h pour mater les stats de vent: zéro !!! dégoûté. Alors vu que ca soufflait pas mal sur Mâcon (chez moi), dans les 16-18 knts, me suis dit je vais au petit spot que j'avais repéré sur la saône. Le temps d'y aller: le vent est tombé à 10-12 noeuds.... Je suis le kiteux maudit.... 

marcD a écrit :t'inquiète man! le lac du bourget j'y ai déjà navigué, y a une vaste aire de gréage/décollage/atterissage dorénavant, construite récemment. Et du coup ça devient un bon spot, relativement sécu, dans un environnement géant. Mais bon auj, me suis levé à 6h pour mater les stats de vent: zéro !!! dégoûté. Alors vu que ca soufflait pas mal sur Mâcon (chez moi), dans les 16-18 knts, me suis dit je vais au petit spot que j'avais repéré sur la saône. Le temps d'y aller: le vent est tombé à 10-12 noeuds.... Je suis le kiteux maudit....
Okay , je parlais surtout pour le lac monteynard enfin bref

généralement lorsque le sud est fort en vallée du rhône il ne rentre pas au bourget .
vent à Lyon reste à la maison.
plus sérieusement le sud peut basculer ouest en soirée mais sa crain un max.
violent et imprévisible.
pour moi le sud c'est bon vers Grenoble mais surement pas au monteynard,
prévoir 5m et 7m en ligne courte.
vent à Lyon reste à la maison.
plus sérieusement le sud peut basculer ouest en soirée mais sa crain un max.
violent et imprévisible.
pour moi le sud c'est bon vers Grenoble mais surement pas au monteynard,
prévoir 5m et 7m en ligne courte.