Monter une barre sur un cerf volant de traction 4 lignes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

davidr
petit nouveau
petit nouveau

Monter une barre sur un cerf volant de traction 4 lignes

Messagepar davidr » sam. 25 nov. 2006 16:49

Hello,

J'ai toutes les peines du monde à a faire voler mon coerf-volant de traction de 8.5 lorsuq je remplace les poignées par la barre.

:roll:

Je ne dois pas la monter correctement: contrairement à un kite, on m'a dit de monter les avants aux extrêmité de la barre, et les frein au milieu.

Quelque'un a un tuyau, (ou une barre :wink: )

Mercix

Publicité
davidr
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar davidr » dim. 26 nov. 2006 01:35

Merci Laurent !

Je vais essayer ça dès que possible. :lol:

Mais est-ce que en faisant selon tes instructions, je pourrai aussi moduler la puissance de l'aile, comme sur un kite en bordant/choquant ? Si je comprends bien, non car la longeur des freins dépends du réglage de la sangle.
:idea:
As-tu une autre solution pour un montage de ligne de type "kite" permettant le border/choquer ? (est-ce ce que tu appelles speed sydtem ou windwrap ?

Et pour le safety leash ou devrais-je l'accrocher ? Si je comprends bien, sur le ligne "en Y" ?

A+

davidr
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar davidr » dim. 26 nov. 2006 10:18

OK merci.

Je suis au clair maintenant

L'aile est une PANSH (aile chinoise, excellent rapport qualité prix www.panshkite.com : ils te livrent en quatre jours depuis la Chine !)

J'ai recemment commandé une 8.5 (ratio 3.2, 20 caissons) mais n'ai tout simplement pas réussi à la faire décoller avec la barre. Certainement une histoire de réglage.

Ce jour là, j'étais survoilé et avec les poignées, dur de supporter la forte sustentation que cette aile offre. :shock:
Elle était lente et avait un comportement très (trop ?) sensible en réglage des freins. Je devais utiliser tout le débattement que les poignées offrent pour la maneouvrer. Une barre n'offre pas autant de débattement d'ailleurs.
Certainement une question d'habituation.

Concernant les poignées, j'ai déjà vu des mecs en buggy avaoir un espèce de chicken loop sur leurs poignées, histoire de ne pas subir la traction sur les bras mais sur un harnais. Je vais essayer de me bricoler qqch du genre.

Je viens d'acheter un 5 m2 toujours chez Pansh, qu'il me tarde d'essayer. Elle a le même ratio de 3.2 que laa 8.5 mais devrait être plus réactive.

A+

davidr
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar davidr » lun. 11 déc. 2006 21:26

Salut Laurent,

Merci pour le truc des poignées et de la poulie.

Je me suis bricolé qqch selon tes instructions et ça a marché du tonnerre. J'ai pu le tester lors de ma dernière session en mountainboard. Presque mieux qu'une barre à vrai dire. :lol:

J'ai aussi pu tester ma Pansh 5.0 m2. Très efficace ! Elle est parfaitement montée au zénith ou elle restait bien stable. Réactive sans être nerveuse, ses oreilles se gonflaient bien... ce qui contredit ce que j'ai pu lire sur les ailes Pansh dans certains forum.

Avec 8 noeuds, elle ne créaient juste pas assez de sustentation pour remonter au vent mes 85 kg en mountainboard.

J'ai alors sorti ma Pansh Blaze 8.5 qui au contraire, produisait une sustentation phénoménale. Un vrai ascenseur. Je me sentais pas en confiance et ai du larguer lorsque le vent s'est levé. Je pense que les freins sont mal réglés. Il faudra que je corrige ça...

Pour ton info, ils ont sorti la semaine dernière un nouveau type de voile, Blaze II. Ils ont amélioré le bridage et ont mis au point un système de de-power par deux petites poulis, apparemment sur les avants. Aucune idée de comment ça marche. Le ratio est toujours de 3.2, mais le design de type "flammes" est maintenant recto-verso. Elle se vendent 20% plus chères que les Blaze normales. Pas sur que l'augmentation du prix soit justifiée. :twisted:

Ils ont sous "product preview" une voile assez fine qui semble avoir un profil assez intéressant. Il la présente comme une voile de vitesse. Qu'en penses-tu ?

A+

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » mar. 12 déc. 2006 17:08

L'aile est une PANSH (aile chinoise, excellent rapport qualité prix www.panshkite.com : ils te livrent en quatre jours depuis la Chine !)

9a a l'air cool, mais au niveau des frais de port et de douane, tu ne t'es pas fait assomer?

lecaissonsébon
petit nouveau
petit nouveau

l'idéale,c'est les poignées pour una aile comme ça!

Messagepar lecaissonsébon » mar. 12 déc. 2006 22:39

[quote="laurent"]Bon ben c'est cool

tu as fait quoi comme montage barre ou poignée? , c'est quand meme mieux rester en poignées pour la piloter avec les frein tant que tu ne te feras pas une barre du style pkd

j'ai enfin retrouvé un site interessant pour les bricolage de barre

http://perso.orange.fr/kiteboy/

clique sur matériel et puis sur barre tu auras les différents types de montages

:D l'idéale c'est bien les poignées!car avec la barre,l'aile serra moins réactive!!!!!!!!!!!!!
de plus ,t'es plus en sécu car tu tue la puissance de l'aile instantanément avec les poignées,et ta barre tu va beaucoup plus la sentir dans tes bras que les poignées!!c'est ça quand on a pas le bordé-choqué,on fait de la muscu!!! :D :D ça fait pas de mal de temps en temps!!!
pour la barre,ça été bien expliqué!un leash sur un avant et roule ma poule!
fais gaffe quand meme,car t'aura plus de puissance du fait que l'effort se fait par ta barre!et moins de controle!
perso!je déconseille de la passer en barre!relie une boucle de harnais entre tes poignées et accroche toi de temps en temps si tu fatigue! :wink:

Retourner vers « Le bar »