mong TAKOON
Modérateurs : Aventout, lionel
mong TAKOON
j aimerais savoir votre avis sur cette petite planche ( en comparaison a celle que vous utilisez aujourd hui ou celle que vous qviez avant) qu est ce que vous aimez, qu est ce qui vous deplait. et enfin si possible les tenants et aboutissant des carres rondes<br>
C' est une planche très joueuses , intêressante en particuli
C' est une planche très joueuses , intêressante en particulier dans les vagues , mais elle supporte mal d'être surtoilé . A grande vitesse elle devient carrement folle ! Elle est réservée à de très bons riders .
c a dire folle??,
c a dire folle??<br>
comme les vaches ????
comme les vaches ????
effectivement très joueuse, agréable sur les plans d'eau cla
effectivement très joueuse, agréable sur les plans d'eau clapoteux et un régal ds les vagues, super prise en main pour les board off...<br>Par contre je dirais plutot qu'elle necessite d'etre bien toilé le feeling n'est pas le meme que sur les autres boards mais après une session ou deux les reperes sont pris et c'est un régal ensuite.<br>Les rails ronds la rendent un peu fuyante mais permettent aussi de rattraper beaucoup de receptions foireuses<br>le seul problème c'est que cette board est a mon avis reservée aux gabarits légers (inf a 80 kg) ou alors pour la baston. <br>Sinon ça reste une super planche.<br>
au contraire, ...
Je trouve qu'elle permet de bien tenir de la toile, elle accroche différemment des autres planches mais elle accroche grave quand même.<br>Le shape tout en rondeur permet de passer les mousses full speed sans embuches, et dans les surfs le rail ne plante jamais, tu appuies autant que tu veux et ça tourne en conséquence, avec la gerbe d'eau appropriée.<br>Pardonne énormément en réceptions, sorties de courbes, etc...<br><br>Contreparties, un peu la misère en navigation sous toilée pour remonter efficacement au vent. Il faut quand même pas mal d'air pour décoller.<br>Ceci dit je fais plus de 85 kilos, je la réserve donc pour 15nds et plus, et là c'est bon!<br>Aussi, les pads un peu fermes comparés aux charentaises type slingshot<br><br>Près de 10 sorties depuis que je l'ai reçue, et c'est la révélation!<br>
je suis content qu'elle te plaise ta mong, je t'aurais pas i
je suis content qu'elle te plaise ta mong, je t'aurais pas incité à l'acheter pour rien alors. j'ai eu à peu près la même analyse et révélation que toi, d'ailleurs en conditions soutoilées, j'ai les mêmes problèmes et il me faut 12 noeuds pour mes 65kgs. et les pads un peu fermes se ressentent en réception de kiteloop...d'ailleurs Bertrand qui a un vieux proto de mong de Franz a changé les pads par d'autres qu'il a fabriqué lui même.<br>Au fait t'as vu que Franz est chez F-one maintenant...dommage pour takoon, tu crois que F-one va sortir la mong 2 et la version lightwind? car on voit souvent franz avec des "mong" très larges et rondes (outline)pour le lightwind...et ça a l'air de bien marcher.
ça m'étonnerait qu'en partant chez Fone, Franz laisse ses ta
ça m'étonnerait qu'en partant chez Fone, Franz laisse ses talents de shaper au placard! Je pense que c'est une bonne façon de diversifier leur gamme de planches. Meme si en quantité, c'est pas ce qui manque chez Fone, mais elles sont toutes grosso modo similaires.<br>Curieux de voir à quoi resemble l'évolution de la Mong. <br><br>Ravi par les rails et l'outline ronds, les rails fins typés wake et le shape assez tendu sur mon custom marchent très fort, mais pardonnent rien du tout (et accrochent au bottom, grrr...) Donc, style de nav bien différent mais plus fluide. C'est ce qu'il faut quand on n'a plus 20 ans ;)<br>