Bonjour a tous,
Voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous naviguent en kite avec un vrai surf et non une directionnelle faite pour le kite.
Le surf est il adapté au kite ? remonte t'il bien au vent ?
J'aimerai tous savoir sur vos impression..
Mzerci a tous !
Messieurs les surfeurs s'il vous plait..
Modérateurs : Aventout, lionel
Yo !
Moi je nav avec ma " vieille " bic sur de 6"10 ( 2m10 je crois )
Ca le fait tres bien pour les débuts, apres tu trouvera mieux c'est sur si tu veux surfer du gros etc ...
Caq remonte carrément bien au vent grace a la longueur de rail immergé et aux ailerons et la portance largement supérieure a celle des planches de kite permet de partir tot et de sous toiler quand le vent est la.
Le but du jeu est de trouver tes appuis si tu rides strapless, et apres ca vient tout seul.
Tu galerera ptete un peu au début, mais des que tu commencera a savoir exploiter les vagues, c que du bonheur !!!
++
Tato
Moi je nav avec ma " vieille " bic sur de 6"10 ( 2m10 je crois )
Ca le fait tres bien pour les débuts, apres tu trouvera mieux c'est sur si tu veux surfer du gros etc ...
Caq remonte carrément bien au vent grace a la longueur de rail immergé et aux ailerons et la portance largement supérieure a celle des planches de kite permet de partir tot et de sous toiler quand le vent est la.
Le but du jeu est de trouver tes appuis si tu rides strapless, et apres ca vient tout seul.
Tu galerera ptete un peu au début, mais des que tu commencera a savoir exploiter les vagues, c que du bonheur !!!
++
Tato
-
- rang 6
salut,
J ai une 6.2 Pat rawson en quad, flat rocker, tres épaisse par le glassage, c est un régal dans les vagues, et pour moi cet été je n ai sorti le twin tip que 5 fois sur une 40 aine de session.
J ai une 13 REV, je l ai troquée cet été pour ma 11 car le surf fait bien gagné plus d un M2 de toile. pour le cap, aucun probleme, il faut bien srtir le pied arriere par contre....
Que dire, j ai testé unstrapped une surftech standard... ça tape trop dans le clapot et le rocker est trop prononcé à mon sens. De plus le surglassage de la pat Rawson permet à mon sens nettement plus de résistance...
Que du bonheur sinon, mes articulatione me remercient depuis un an de ce changement d orientation sportives... (GENOUX, Dos , cheville) je fais des sessions hyperlongues sans douleurs articulaires.
J ai une 6.2 Pat rawson en quad, flat rocker, tres épaisse par le glassage, c est un régal dans les vagues, et pour moi cet été je n ai sorti le twin tip que 5 fois sur une 40 aine de session.
J ai une 13 REV, je l ai troquée cet été pour ma 11 car le surf fait bien gagné plus d un M2 de toile. pour le cap, aucun probleme, il faut bien srtir le pied arriere par contre....
Que dire, j ai testé unstrapped une surftech standard... ça tape trop dans le clapot et le rocker est trop prononcé à mon sens. De plus le surglassage de la pat Rawson permet à mon sens nettement plus de résistance...
Que du bonheur sinon, mes articulatione me remercient depuis un an de ce changement d orientation sportives... (GENOUX, Dos , cheville) je fais des sessions hyperlongues sans douleurs articulaires.
je navigue depuis 3 ans avec différentes boards conçues et utilisées à l'origine pour le surf: une 6'6 john Carper semi gun, bien rapide, avec un super cap, confortable dans le clapot, mais pas très maniable dans les petites vagues molles car assez tendue, et un peu technique au jibe au début; une 6'4 Kriss bien large et épaisse, presque aussi facile à surfer qu'un mini malibu, idéale pour les sessions pétoles, je la sors en strapless dans le petit temps, à partir de 10-12nds en 11m; et une 6' Fone que je viens d'avoir, bien bananée, elle est facile au jibe et a un bon cap, mais elle tape et rebondit un peu dans le clapot, il faut vraiment avancer le pied arrière pour limiter ça.
bref, à part la Fone, ce ne sont pas des planches qui ont été conçue pour le kite, mais elles marchent fort quand même, chacune dans leur créneau!

bref, à part la Fone, ce ne sont pas des planches qui ont été conçue pour le kite, mais elles marchent fort quand même, chacune dans leur créneau!

salut
Je navigue avec des surfs strappés ou pas suivant les conditions
(5'10 5'11 et 6'1 quad)
au dessus, je trouve que ca amene rien pour moi (75kgs) a part incomfort dans le clapot
Avantages
bonne remontée au vent
super en surf avec aile plus petite
tu surfe avec
ludique strapless
Inconvenients
Fragile en reception et passage de barre
"traine" beaucoup d'eau avec les ailerons et le rocker (moins en quad)
Aime pas trop le clapot (tape de l'avant)
pour moi, c'est vraiment bien pour le surf mais tres loin des perfo en petit temps d'une planche de race
voila
bien sur le mieux c'est d'essayer
Je navigue avec des surfs strappés ou pas suivant les conditions
(5'10 5'11 et 6'1 quad)
au dessus, je trouve que ca amene rien pour moi (75kgs) a part incomfort dans le clapot
Avantages
bonne remontée au vent
super en surf avec aile plus petite
tu surfe avec
ludique strapless
Inconvenients
Fragile en reception et passage de barre
"traine" beaucoup d'eau avec les ailerons et le rocker (moins en quad)
Aime pas trop le clapot (tape de l'avant)
pour moi, c'est vraiment bien pour le surf mais tres loin des perfo en petit temps d'une planche de race
voila
bien sur le mieux c'est d'essayer

- ugh shrimp
- Rang 1000+
je kite avec un petit fish Maurice Cole (5'10), qui est mon ancienne planche de surf que j'ai fait renforcer sur le pont et ajouté 2 straps.
C'est génial dans les vagues (peut-être parce que c'est fait pour
) et dans le light, par contre elle va pas vite, du fait des ailerons trop pincés...
Sinon le cap est plutôt bon sans être extraordinaire, et le jibe assez facile quand on a le coup de main.
C'est génial dans les vagues (peut-être parce que c'est fait pour

Sinon le cap est plutôt bon sans être extraordinaire, et le jibe assez facile quand on a le coup de main.