message à rizebigone sur son dernier film

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tribe
Habitué
Habitué

message à rizebigone sur son dernier film

Messagepar tribe » lun. 27 août 2007 12:55

SVP, arretez de montrer des film de navigation par vent off sans sécurité, d'autant plus qu'il s'agit du meme endroit que le décès d'il y a 15 jours. Eclatez vous bien, gavez vous, mais ne le montrez pas sur le net, vous attirerez toujours des kiteurs d'un niveau inférieur au votre à cet endroit avec tous les risques que cela implique.

bon ride

Publicité
kiteworld
petit nouveau
petit nouveau

yes man

Messagepar kiteworld » lun. 27 août 2007 12:56

+ 1 ,

en plus c orageux merci l'exemple :shock:

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 27 août 2007 13:18

Mea culpa si je suis responsable de tous les accidents de kite et insconcients qui se blessent à cause de mes vidéos.

La prochaine fois je filmerai : le jetski garé dans le grau, le ciel clair au dessus de nous (le fond orageux passait au large, tout le monde s'est arreté de naviguer pour voir l'évolution avant de retourner à l'eau), ceux avec casque+gilet+coupe ligne, ceux qui ont leurs licences, aux endroits ou on a pied, par vent side uniquement (eh oui SideOn et ON y'a risque de finir sur la plage), par vent compris entre 15 et 25kt (bah oui au dessus c'est trop dangereux), seulement ceux qui respectent les priorités, qui ont vérifiés leur sécu etc...

J'espère que tout le monde fera de même et que les professionnels du sport suivront, ca serait un monde merveilleux comme chez les bisounours :roll:

Sur mon site, je mettais (je ne le fais plus depuis qqles temps mais sur les vidéos anciennes on le voit encore), un encart à coté de la vidéo pour préciser que naviguer par vent OFF était dangereux, encore faut il le lire...

Pour l'accident sur la plage je suis au courant, j'y étais et crois moi quand je vois le bouquet de fleur planté dans le sable en allant à l'eau, je suis plus que tout conscient du risque que je prends.

Bon ride,

Rzbo

tribe
Habitué
Habitué

Messagepar tribe » lun. 27 août 2007 13:23

Pas de problème sur ta prise de risque, je fais souvent la même chose que toi. La différence que je voulais souligner c'est que je ne m'en vente pas et surtout je ne fais de film...

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 27 août 2007 13:32

Ridezebigone a écrit :Mea culpa si je suis responsable de tous les accidents de kite et insconcients qui se blessent à cause de mes vidéos.

La prochaine fois je filmerai : le jetski garé dans le grau, le ciel clair au dessus de nous (le fond orageux passait au large, tout le monde s'est arreté de naviguer pour voir l'évolution avant de retourner à l'eau), ceux avec casque+gilet+coupe ligne, ceux qui ont leurs licences, aux endroits ou on a pied, par vent side uniquement (eh oui SideOn et ON y'a risque de finir sur la plage), par vent compris entre 15 et 25kt (bah oui au dessus c'est trop dangereux), seulement ceux qui respectent les priorités, qui ont vérifiés leur sécu etc...

J'espère que tout le monde fera de même et que les professionnels du sport suivront, ca serait un monde merveilleux comme chez les bisounours :roll:

Sur mon site, je mettais (je ne le fais plus depuis qqles temps mais sur les vidéos anciennes on le voit encore), un encart à coté de la vidéo pour préciser que naviguer par vent OFF était dangereux, encore faut il le lire...

Pour l'accident sur la plage je suis au courant, j'y étais et crois moi quand je vois le bouquet de fleur planté dans le sable en allant à l'eau, je suis plus que tout conscient du risque que je prends.

Bon ride,

Rzbo

vous tapez sur la mauvaise personne, le RZBO est un gars prudent ( par exemple, beaucoup de mecs à son niveau ne mettent plus de casque depuis longtemps: et sur le port du casque, personne ne dit plus rien, alors que c'est indispensable AMA :evil: ) en plus, il a déjà parlé de ce spot où apparement on a pied longtemps si je n'me trompe...

de plus, le RZBO est un animal non vantard ( vous consultez jamais votre manuel du petit castor junior ou quoi! lol!)

mais bon, c'est vrai qu'il faut expliquer aux nouveaux venus dans ce sport que le vent off est à éviter...

allez, faites vous un gros bisou et on n'en parle plus :D !!!

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 27 août 2007 13:39

je suis nv parmis vous je n ai pas de recul pour juger quoi que se sois mais bon...je tombe sur ce topic et ca me fait dresser les cheveux sur la tete :shock:
je connais bien le domaine du vtt ou il y as aussi tout plein de video montrand des riders s envoyer des barres rocheuses de 15 m c'est pas pour ca que tout le monde fait pareil a mon sens idem en kite chacun doit rester maitre de son niveau et ses capacités ,
je debute le kite et quand je vais par ex a st pierre la mer par vent off c'est pas parce qu'il y as 10 guguss ds l eau qui s'eclate que j'y vais :shock:

maintenant il y aura tj l'irresponsable qui ira ,je l ai encore vu cette ete en station un djeun's a voulu faire comme les autres sur un big wallride bilan il as fini en helico et ses vacances a l hosto ,
mais video ou pas video bah il y serais quand meme alle donc bon....
avec se raisonnement on va ou ? plus de videos ,plus de photos je ne pense pas que ca change grand chose sur l'irresponsabilite d'une minorité :wink:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 27 août 2007 13:46

je connais bien RZBO et c'est clair se n'est pas le genre à faire n'importe quoi .

quand on voit sur le net des vidéos de Pro faire du kite en pleine ville , sauter par dessus des voitures en bord de plage etc.. c'est la même chose !!

ce qui me gène la dedans c'est que lorsqu'on est débutant , débrouillés , la moindre des choses c'est en arrivant sur un spot n'importe lequel qu'il soit , c'est de s'informer auprès des autres kiteux sur les conditions de nav , de vent etc...

Je pense que le kite est un sport ou l'on se doit d'aller au contact des autres , déja pour décoller , pour poser , en cas de perte de board etc... Perso j'arrive à me débrouiller tout seul mais ce n'est pas forcément un exemple .

Enfin je pense que tout le monde est reponsable est doit quand même prendre un peu ses responsabilité , on est adulte quand même .

je suis issu du milieu de la haute montagne et quand je sort par risque 3 ou 4 l'hiver , je suis reponsable de ma vie , et je compte que sur moi et les potes avec qui je ride . Je ne compte pas en premier sur d'éventuels secours qui pourraient venir me chercher car ,
d'une : là ou on va le tel portable ne passe pas
deuxièmement : il sera trop tard quand ils seront là .

En mer c'est pareil .

thermikboards

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 27 août 2007 13:56

arretez d'interdire la diffusion de film! :shock: Maintenant j'ai super envie de le voir ce film qu'il faut pas montrer aux débutants! :wink:
il est où? il est où?????

Et c'est pas gentil d'attaquer un grand maître du shape comme Ridezebigone. :D

Bon il est où ce film, m'enfin?

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » lun. 27 août 2007 13:56

thermikboards a écrit :je connais bien RZBO et c'est clair se n'est pas le genre à faire n'importe quoi .

quand on voit sur le net des vidéos de Pro faire du kite en pleine ville , sauter par dessus des voitures en bord de plage etc.. c'est la même chose !!

ce qui me gène la dedans c'est que lorsqu'on est débutant , débrouillés , la moindre des choses c'est en arrivant sur un spot n'importe lequel qu'il soit , c'est de s'informer auprès des autres kiteux sur les conditions de nav , de vent etc...

Je pense que le kite est un sport ou l'on se doit d'aller au contact des autres , déja pour décoller , pour poser , en cas de perte de board etc... Perso j'arrive à me débrouiller tout seul mais ce n'est pas forcémenet un exemple .

Idem. Je connais RZBO et peu te dire que c'est un exemple a suivre niveau securité. Ca n'est pas parcque l'on arretera de filmer, que la prise de conscience sera la... c'est du n'importe quoi cette remarque. :roll:

rino
rang 7
rang 7

faut pas exagérer!!!

Messagepar rino » lun. 27 août 2007 14:01

Le texte sous la vidéo dans les infos dit: "vous présente les derniers tricks du moment à vieille nouvelle"

Il faut comprendre soit:
1/ que les tricks sur la vidéo représentent ce qui se fait de mieux en ce moment sur le spot (réfuté: je pense que des types envoient du lourd là-bas)

2/ que c'est de l'ironie
Parce que sinon un backloop, un rayley et un back to kiteloop ça fait entre 5 et 10 ans que ça existe :lol: :lol: :lol:

J'ai noté un très joli frontloop to switch transition :lol: :D :D
et un backloop en lachant la man arrière :shock:

Bon je fais guére mieux en freestyle mais delà à dire que c'est les derniers tricks du moment y a de la boutade de vanne dans l'air ; Merci Flysurf.com pour ce moment de détente :roll:

Retourner vers « Le bar »