matos ideal pour debuter ....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mer. 12 janv. 2011 23:05

slick34 a écrit :il est ou le probleme ? :roll: 120 euros pour une aile complete en bon trés état + un harnais neuf, à part donner le matos je vois pas ce que le gars pourrait faire de plus ! :?
et pour ceux qui ont débuté le kite il y a 6 mois, l'akooba était en effet l'aile débutant de chez takoon, la skoop était l'aile perfo. l'akooba est montable en 2 ou 4 lignes .. sur que depuis on a peut etre fait mieux ........... mais c'est plus cher :wink: beaucoup d'écoles avaient ce type d'aile à l'époque ..
Bref comme toujours sur ce forum ça aboit pour rien sans savoir :roll:

je parlai pas du prix mais du terme ideal debutant, franchement le mec est un enc... de mettre ca !

surtout que pour 40e de plus il se paye du matos de 2006, qui la, peux convenir a un debutant !!!!

bref je n'abois pas et ce que je sais c'est qu'avec du matos comme ca dans les mains d'un debutant c le carnage assuré !

Publicité
slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » jeu. 13 janv. 2011 09:00

tu sais on a tous débuté avec ça, voir bien pire il y a 12 ans pour ma part :? et meme continué à naviguer avec des trucs dans le meme style puisqu'il n'y avait rien d'autre ... et on est toujours là :wink:
Le truc c'est de garder la tete sur les épaules et de ne pas avoir un comportement débile comme c'est souvent le cas aujourd'hui ! sans vouloir jouer l'ancien combattant, tu peux croire qu'à l'époque on apprenait l'humilité face au conditions et pour autant que je me souvienne je ne me suis jamais spécialement senti en danger, meme avec ce genre de matos qui est hyper franc ! tu sent de suite si ça va le faire ou pas, puis tu ne le décolles pas au harnais si monté en 2 lignes .. si ça souffle trop, tu le sais de suite meme pour qqu'un qui n'a aucune notion du vent, pas de piege du à un gros depower qui te donnera l'illusion d'etre hyper safe et qui va te décalquer à la moindre erreur :wink:
enfin voila mon opinion, meme si evidemment le matos a fait d'énormes progrés et permet de naviguer ultra confort aujourd'hui, mais bon je pense que pour débuter complet pour pas cher c'est pas un si mauvais plan que ça, et en aucun cas le gars est malhonnete ou un enfoiré ! :roll:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 13 janv. 2011 14:27

je tiens à préciser avant de me faire pourrir que le vendeur "Willy Legros", c'est pas moi :mrgreen: :mrgreen:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 13 janv. 2011 15:09

groswilly a écrit :je tiens à préciser avant de me faire pourrir que le vendeur "Willy Legros", c'est pas moi :mrgreen: :mrgreen:

tu fais bien de préciser, j'étais certain du contraire :wink: !

Retourner vers « Le bar »