Martinique plages du nord.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bumbly
rang 7
rang 7

Martinique plages du nord.

Messagepar Bumbly » jeu. 18 déc. 2008 14:06

Salut,

Anse Charpentier c'est un des spots de surf "hard core" de la martinique. Une tres belle droite dont il faut sortir avant le reef qui n'est jamais tres loin en dessous. Mais pour y acceder il faut ramer un peu vers la droite du spot pour sortir de la zone de courant. Là ou ca surf il n'y a pas de courant pour pour y aller oui. La semaine derniere je me suis mis à l'eau. Il était tard j'ai voulu rester devant le parking. Les jeunes dont on parle dans le post précédant étaient sur la plage et profitaient de la vie... J'ai passé 10 mn à ramer pour rester en stationnaire. J'ai fini par sortir par sécurité.

Je ferais un topo des plages du nord pour le kite des que les alisés seront établis. Notament anse luciole et l'ilet de tartane. C'est magnifique et une autre facette de la martinique différente des lagons... un coté sauvage et waveriding.

A voir :

http://byfiles.storage.live.com/y1pFZS8 ... LY2GTWCHSo

ou si ca marche pas :

http://auffay972.spaces.live.com/default.aspx

puis photos et "Luciole" et surtout "la breche"

Depuis le camp de base au Vauclin il est possible de partir soit vers le sud soit vers le nord et d'agrémenter son trip des plus beaux spots sans oublier le surf ou le morey sur tartante ou les plages du nord !!!

ciao

issu de Gliss family...

Image[/img]
Modifié en dernier par Bumbly le jeu. 18 déc. 2008 18:35, modifié 3 fois.

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 18 déc. 2008 16:06

mais oui Bumbly, vas y exprime toi :wink:
non non t'es pas tout seul "là haut"
n'empêche avec la houle du moment, me serais bien fait une tite session surf moi

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » ven. 19 déc. 2008 02:40

A Tartane, éviter de décoller du Madras s'il y a trop de baigneurs.....
Il arrive que le vent ne soit pas très régulier au bord et si quelques ailes tombent malencontreusement sur des baigneurs, une interdiction peut vite arriver...

Généralement nous décollons plus bas vers Fond Bazille, même si c'est beaucoup moins pratique....

@+ G

BenJah
Régulier
Régulier

Messagepar BenJah » mar. 23 déc. 2008 11:18

Salut,

Je vais à Tartane pour le nouvel an, j'ai loué un bingalow sur la plage, et j'aurais voulu connaitre un peu les spots à proximité, j'ai regardé le tuto de Jérémie Tronet, et celui de Airfly972 mais je suis à la recherche de plus d'infos et comme toi tu parles de Tartane, ça m'intéresse grandement.

Si je peux naviguer devant le bingalow ça serait top.

Je serais là :
Image

Que pouvez vous (Vahiny, Mico & Bumbly) me conseiller, merci d'avance

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mar. 23 déc. 2008 11:31

Mercredi, il y a une session à Luciole...

Sinon tout est dit, décolage en contournant l'anse à gauche, spot devant tartane entre l'ilet et la cote ou plus loin Luciole, pour le flat il y a spoutourne quand ca rentre...

Ciao

Retourner vers « Le bar »