Marseille

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pierre56
Novice
Novice

Marseille

Messagepar pierre56 » sam. 1 sept. 2012 15:25

Bonjour,

Je vais probablement passé mes 3 prochaines années dans la région de Marseille, et je voudrais savoir si il y a des spots de kite dans le coin? Toulon Hyères Martigues Marseille, les conditions été et hiver ( a priori l'hiver ac le mistral ça rentre fort et c'est très froid ? ) est-il possible de naviguer l'été ou les spots sont fermés? quelles sont les tailles d'ailes nécessaires ( j'ai une 9 et je compte vendre ma 12) et aussi quelles sont les conditions en Corse vers Ajaccio Porto Vecchio puisqu'il est possible que j'y passe 6 mois :) . Je viens d'une région où il y a plutôt de la vague et j'aimerais progresser en freestyle.

Gracias

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 1 sept. 2012 17:50

Prévois déjà ton gilet pare balle! :mrgreen:
Pour les spots:
Marseille c'est très chaud, il faut pratiquement passer du parking à la bande des 300m sans toucher l'eau sous peine de PV :mrgreen:
Tu as oublié le Jaï aussi des autres spots.
Si tu viens de 56, on va dire qu'ici en hiver c'est presque comme chez toi en été! :lol: Okok je fais le marseillais ;)
Perso (85kg), j'ai 10 et 7, j'oublie avec ça le light estival et les gros carton comme aujourd'hui avec des claques à 55N, mais sinon je suis équipé pour l'année comme ça.

Pour les sites: Les sites Kites autours de Marseille

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » sam. 1 sept. 2012 20:54

Repose en paix Pierre :cry:

toutes mes condoléances

pierre56
Novice
Novice

Messagepar pierre56 » sam. 1 sept. 2012 22:19

Je peux rester dans le finistère mais au bout de 7 ans d'études J'EN AI MARRE et je préfère de loin le Morbihan, seulement j'ai aussi la possibilité d'aller sur Marseille et pourquoi pas voire autre chose :) Mais il me manquera les bonnes petites vagues qui font de magnifiques tubes et qui déroulent impécablement sur nos côtes !!

Erisoeinage
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Erisoeinage » sam. 1 sept. 2012 23:04

pierre56 a écrit :Je peux rester dans le finistère mais au bout de 7 ans d'études J'EN AI MARRE et je préfère de loin le Morbihan, seulement j'ai aussi la possibilité d'aller sur Marseille et pourquoi pas voire autre chose :) Mais il me manquera les bonnes petites vagues qui font de magnifiques tubes et qui déroulent impécablement sur nos côtes !!

Salut Pierre,
Ici, en PACA tu peux naviguer toute l'année tu as l'embarrars du choix ne terme de spot. L'été c'est très fréquenté mais c'est aussi très agréable (soleil et température eau).
Pour ton quiver, 10 et 7 ça suffit.
D'ailleurs je voulais te demander, toi qui viens de Bretagne, quelle est la meilleur période vent sur les côtes Brestoises ? Je compte y aller cet hiver une semaine et j'aimerais bien choper la bonne semaine.
Merci pour ta réponse et à bientôt peut-être sur les spots (beauduc, le Jaî, Carteau....)

pierre56
Novice
Novice

Messagepar pierre56 » dim. 2 sept. 2012 12:46

Erisoeinage a écrit :
pierre56 a écrit :Je peux rester dans le finistère mais au bout de 7 ans d'études J'EN AI MARRE et je préfère de loin le Morbihan, seulement j'ai aussi la possibilité d'aller sur Marseille et pourquoi pas voire autre chose :) Mais il me manquera les bonnes petites vagues qui font de magnifiques tubes et qui déroulent impécablement sur nos côtes !!

Salut Pierre,
Ici, en PACA tu peux naviguer toute l'année tu as l'embarrars du choix ne terme de spot. L'été c'est très fréquenté mais c'est aussi très agréable (soleil et température eau).
Pour ton quiver, 10 et 7 ça suffit.
D'ailleurs je voulais te demander, toi qui viens de Bretagne, quelle est la meilleur période vent sur les côtes Brestoises ? Je compte y aller cet hiver une semaine et j'aimerais bien choper la bonne semaine.
Merci pour ta réponse et à bientôt peut-être sur les spots (beauduc, le Jaî, Carteau....)

J'essaie de naviguer plutôt ds le Morbihan, il fait moins froid ;)
Je pense que le mois de Novembre est assez propice aux gros coups de vent mais svt accompagnés de pluie, sinon le mois d'Octobre ça peut le faire grave. Mais il y a svt de quoi faire puisque ça marche par vent dépressionnaire et ici on est plutôt bien servi seulement en plein hiver il fait 10 degrés ac 25 noeuds et une eau à 10-12, oublie pas cagoule,chaussons,lycra,gants,et une bonne 5/3 et t'auras le spot pour toi ;)

Merci pour tes infos et du côté de Toulon, Hyères il y a des spots ou il faut aussi aller au Jaï ou Beauduc ?

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » dim. 2 sept. 2012 14:17

La corse vise plutôt le sud genre Figari bonifacio et porto vecchio , tu auras de quoi prendre tous les coups de vent (automne pas mal de coup de NE faut bouger sur les Spots entre bonif et porto vecchio) ou bien vers Calvi mais c est pas à côté

fabzoot
Novice
Novice

Messagepar fabzoot » lun. 3 sept. 2012 01:43

fabi56 a écrit :Repose en paix Pierre :cry:

toutes mes condoléances

Encore un qui a peur du mistral.... :?:

Tu as aussi La Ciotat, Fos Sur Mer et Carteau par sud est.
Franchement y'a plus dégueu comme région pour le kite. Bienvenue à toi 8)

fabzoot
Novice
Novice

Messagepar fabzoot » lun. 3 sept. 2012 01:49

PS: le sud est c'est un vent chaud et régulier, c'est tout bonheur pour le freestyle.
Par mistral avec les rafales, c'est plus chaud de tenter des trucs nouveaux.

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » lun. 3 sept. 2012 09:28

[quote="pierre56"

J'essaie de naviguer plutôt ds le Morbihan, il fait moins froid ;)
Je pense que le mois de Novembre est assez propice aux gros coups de vent mais svt accompagnés de pluie, sinon le mois d'Octobre ça peut le faire grave. Mais il y a svt de quoi faire puisque ça marche par vent dépressionnaire et ici on est plutôt bien servi seulement en plein hiver il fait 10 degrés ac 25 noeuds et une eau à 10-12, oublie pas cagoule,chaussons,lycra,gants,et une bonne 5/3 et t'auras le spot pour toi ;)

Merci pour tes infos et du côté de Toulon, Hyères il y a des spots ou il faut aussi aller au Jaï ou Beauduc ?[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: c'est vrai que ça descend rarement en dessous de 10 degrés l'hiver qu'est ce que ça caille ! Perso l'onglée je la ressent en dessous de 6-7 degrés ça arrive mais c'est rare. Merci pour l'info en tout cas j'étais pas au courant d'une telle différence de température à 100 km près, la température de la loire surement..... :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »