Marseille le 26/06/12: trop vite, trop près ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 29 juin 2012 10:26

Lo�c a écrit :
fab1970 a écrit :dernier truc je suis décu que t'aime pas l'idée du lycra car on pensais ten faire un avec la girafe..waouhhhh ! !!
mdr... :D :D :D

moi je rajoute la perruque blonde, comme ça c'est tout en un. et une boite de tranxen pour aller rider :)

mdr,en tout cas c'est pas de la curiosioté mal placée mais j'aimerai savoir si on l'a déjà vu sur borely le gus...mettre un visage sur des propos ca pourrait etre drole...
le tranxen je suis pas sur que ca suffise,loxapac et valium en prime ca me parait pas mal...
au fait frelo fais gaffe on en a trouvé un plus attaqué que toi ! ! ! et c'est pas peu dire...
waouhh ! ! ! ca va devenir le cri de ralliement,vive les crèpes et les perruques :lol: :lol:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 29 juin 2012 10:39

FunRider a écrit :Si j'ai bien compris le chenal c'est pour pouvoir naviguer au-delà des 300m... En cas de pépin au large et de perte de contrôle de l'aile, n'y-a-t-il pas de risque de se retrouver en pleine zone de baignade et de blesser une ou plusieurs personnes??

A ma connaissance toutes les zones réglementées l'été le sont sous ces modalités : un chenal de départ et d'arrivée et nav' obligatoire au-delà des 300m (ce qui est la règle l'été pour tout engin naviguant, le kite n'a pas à y déroger).

C'est certes contraignant et cela implique un risque en cas de pépin... Mais c'est ça ou rien :wink: !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 29 juin 2012 10:44

J ai mis " dans le sud CES mecs qui ..." c francais ... je parle uniquement de ceux qui gonflent et laisse les aile des heures sans rien faire puis degonflent et reparte. Au jai t en a qq uns comme ca et a l amanale aussi, c une realite. Dans le nord les plages sont grande si ya trois larrons qui font ca ca passe inapercu mais bon.vu que ca caille les gens restent pas au bord de l eau sans rien fr par la Looool.
Le mec qui s est manger a t il eu une attitude trompe la mort ? Non d apres ce qui est relater ... donc oui pr moi tu fais un amalgame, c un accident point barre, pas un fou furieux inconscient qui l as cherché. C tout ce que je veux dire pr resumer. Quand au spot de marseille nan t es pas pret de me voir la bas c tout pourri , j suis a 10 min du jai et 35 de carteau j v pas aller m emmerder dans les egout clapoteux marseillais :P Ca vs arrange ca vs fr un emmerdeur en moins ;)

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 29 juin 2012 10:51

Diez13 a écrit :J ai mis " dans le sud CES mecs qui ..." c francais ... je parle uniquement de ceux qui gonflent et laisse les aile des heures sans rien faire puis degonflent et reparte. Au jai t en a qq uns comme ca et a l amanale aussi, c une realite. Dans le nord les plages sont grande si ya trois larrons qui font ca ca passe inapercu mais bon.vu que ca caille les gens restent pas au bord de l eau sans rien fr par la Looool.
Le mec qui s est manger a t il eu une attitude trompe la mort ? Non d apres ce qui est relater ... donc oui pr moi tu fais un amalgame, c un accident point barre, pas un fou furieux inconscient qui l as cherché. C tout ce que je veux dire pr resumer. Quand au spot de marseille nan t es pas pret de me voir la bas c tout pourri , j suis a 10 min du jai et 35 de carteau j v pas aller m emmerder dans les egout clapoteux marseillais :P Ca vs arrange ca vs fr un emmerdeur en moins ;)

ben tu vois quand tu veux,on peut etre d'accord...c'est cool diez ca me fait plaisir, vraiment.
et puis t'as raison,laisses nous dans les égouts clapoteux marseillais car c'est vrai que le jai est réputé pour la pureté de ses eaux ! ! !
vraiment t'as raté ta vocation,t'aurais du faire clown,ou comique,je suis sur que tu y aurais fait un malheur ! ! !
mais je t'en veux pas et je te suis reconnaissant au nom de tous les riders marseillais,franchement un grand merci à toi et bonjour à la normandie.
tchuss diez.

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 29 juin 2012 11:04

voodoo13 a écrit :Et sinon, quelqu'un a des news de l'accidenté ?

salut voodoo,je trouve ton idée pas mal pour cri,c'est à méditer,et le pire c'est qu'i serait d'accord le lascar :lol: :lol: :lol:
pour l'accidenté de mercredi pas de news précise mais juste le report de l'accident sur la provence qui indique que l'état de santé des 2 protagonistes,lui et la promeneuse,n'inspirait pas d'inquiétude.
ceci dit pour avoir dicuté avec un pote qui est infirmier au urgences je crois juste après le départ du camion,c'est là que ca s'est gaté car il convulsait dans le camion,et généralement c'est pas très bon signe...et puis pas d'inquiétude ne veut pas dire pas de sequelles malheureusement,une double gamelle tete première sans casque,j'espère qu'il a les cervicales solides,faut pas oublier qu'il a 20 ans,ce serait cher payé l'erreur de nav...
comme quoi,meme si diez me conspue une fois de plus,le bord c'est là où arrive les emmerdes...
quoique pour nous c'est jusqu'au 300m les emmerdes...."mr,montez à bord je vous prie,la navigation dans les 300 est punie par loi ! ! !"
l'avenir nous dira le reste et encore une fois prompt rétablissement à la dame et au kiter.
à+ voodoo

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 29 juin 2012 11:35

Diez13 a écrit :Vous me faites rire ... ne tombez pas dans l extrémisme non plus.
J trouve ca fun d envoyer près du bord, c est flat, ya du monde qui motive, ca fait le spectacle, des filles font wahouuuu, bref.
Les sessions surtoilage comme des porc aussi c est bien délirant.
Après ok on pose des limites, si ya des vacancier au bord de la plage on prend plus de pincettes, si ya des noob on s en eloigne, mais bon a cette saison les noob yen a tous les 10 m , a un moment t envoi meme au milieu car t es soulé.
Le mec s est mangé voila point ... ya pas mort d homme non plus.
Oui mais blabla fermeture du spot blabla ... vous en avez vu bcp des spot fermé car un mec se mange ? Moi non donc bon les rares foi ou ca aurait pu arrivé ca a servit de motif point barre et ces foi la sans ce motif ca en aurait été un autre de toute manière !
Vous voulez koi des papi qui tirent des bord tout pépère ... bah moi ca m emmerde.
Bref ne passons pas d un extrème a l 'autre ya un juste milieu !!!

un spot fermé parce qu'un gars se vautre , non , parce qu'il se tape un promeneur qui y est pour rien , ça sera à craindre .....

TontonYvon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TontonYvon » ven. 29 juin 2012 12:10

Bonjour à tous un petit mot rapide pour répondre à tout le monde.
J'habite marseille y navigue de temps en temps même si mon jardin permanent est la bassine de beauduc.
IL Y A UN MANQUE TOTAL D'INFRASTRUCTURE POUR LA PRATIQUE DU KITE

L'accident survenu à marseille ne sera pas le dernier, quand on voit la zone de départ, 4m de large au milieu de la digue pour un vent on shore, la catastrophe peut arriver simplement en manquant son water start dans le shore break. Les décisions qui sont prisent pour encadrer le kite sont dangereuses, et c'est les décideurs de ce genre de conneries qui ont du sang sur les mains.

Le kite est un sport jeune, qui prend de l'espace, trop d'espace pour toutes les plages du sud déjà saturées. Alors encadrer la discipline d'accord, mais en connaissance de cause. Je crois que nous avons un rôle éducatif auprès des élus pour expliquer comment se passe rééllement la pratique du kite. Ce n'est pas une planche à voile, on ne peut pas vraiment attendre les secours sur flotteur, par exemple, ou encore se mettre à l'eau dans les mêmes conditions.
Il faut, et je pense que c'est le rôle des associations, leur expliquer pourquoi!

Pourquoi un accès à l'eau comme il a été mis en place à marseille est réellement dangereux, aussi bien pour les bons que les débutant.

Pourquoi la loi maritime n'est pas adapté au kite : à moins de 5 noeuds on est pas loin de couler, et que se passe-t-il lorsqu'on se fait un genou à 300m, qu'il ya une casse de matos, un emmellage, que le leash lache et que l'aile s'en va, ou autre problème technique?

Que s'est -t-il passé lorsque des sport jeunes ont trop empiété sur l'espace public?
On met en place de réelles infrastructures.

EXEMPLE : quand la pratique du skate a trop foutu le bordel dans les rues, on a sorti des sous pour faire des skateparks...

Alors, règlementer d'accord, mais en connaissance de cause : un accès à l'eau sécuritaire, un chenal pour les 300m, mais à 300m au moins un poste avec secours jetski, une digue au vent pour délimiter la zone et créer une zone de flat, voir, pour faire les choses vraiment bien, des plates formes pour pouvoir poser cinq minutes et repartir, et ainsi adapter la zone à toutes les disciplines du kite, cruising, race, speed, freestyle.

Alors seulement, je pense, le kite pourra etre pratiqué correctement et se défaire de l'image de merde qu'on lui a faite.

Hindukush
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Hindukush » ven. 29 juin 2012 12:34

Naviguer a Marseille c est tout simplement dangereux et ca devrais etre completement interdit (en particulier l été) ou alors avec de vrais infrastructures comme le dit ivon. Quand je lis "les gens qui envois a coté des debutants sont des inconscients" je ne suis pas d accord, c est le debutant qui ride a Marseille qui est inconscient.

Et s il vous plait arreter avec les arguments du style: "comment je fais pour faire ma session apres le taff ouin ouin, ca me fait chier de faire 60km pour rejoindre un spot adapter :'("

VOUS NE VOYEZ VRAIMENT QUE VOTRE PLAISIR CONFORT ET INTERET, VOUS NE PENSEZ VRAIMENT QU'A VOUS.

Bravo, meme dans le milieu du kite c est individualisme qui prime.

Ps: j'habite a 300m du spot (juste a traverser la route), et je n irais jamais naviguer a Marseille si le spot reste comme il est, il n est tout simplement pas adapter a la pratique du kite.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 29 juin 2012 13:00

Diez13 a écrit :chui vener sur les forum rien ne passe, ca contre argumente sur des choses qui n ont meme pas été, ca s enflamme sur des point inexistant, ca va dans les extreme en moins de 2 avec des esprit très férmés ...
Et au fait comme dit roques sur tous les accidents des dernièeres années citez moi un exemple d un mec qui en a causer en envoyant près de débutant ? près du bord ?
Non ? Non toujours rien ?
Et le nombres de spot ferme par des inconscients car a en entendre certain c est légion les fermeture a cause de grand malades qui envoient pret du bord ou prenne des risques de fou ...
Alors ? Non toujours pas ?

Pfff bande de locaux fermés extrémiste a l'esprit etroit.

Marseille: un gars fait une espèce de KL et se loupe.
L'aile tombe ds la tronche du mec qui arrive derrière, s'en suit emmêlage puis digue pour tout le monde.
Heureusement qu'il y avait du monde pour filer la main. Pas de gros bobo sur ce coup là.

NB: il n'y a pas débutants à Marseille dans les riders du coin et ne doit pas y en avoir !
Et pourtant j'en ai vu des gars qui viennent, naviguent avec le cul dans l'eau avec un beau leash à enrouleur et un casque, et ne sont pas foutus de comprendre une prio ni de lever ou baisser leur aile.
Et les mecs qui envoient sévères près du bord, les minettes trouvent ça jolis. Par contre les papis qui votent à droite de la droite et qui n'ont rien à foutre de leur journée à part peaufiner leur cancer de la peau, et ben ils tout le temps pour aller se plaindre à la mairie et à leur CIQ. Et comme ils habitent là, on finit par leur donner raison.

Sinon t'as raison, reste au Jaï.
Vu ton attitude tu finiras ds l'hélico ou tu te prendras un baigneur. Et sois gentil, écris "Diez"
en gros sur ton lycra, comme ça aucun des gens du forum ne viendra te ramasser.
Ah au fait, ds l'hélico c'est souvent un pote à moi, n'oublies pas ton lycra ! :D

Au fait pas la peine de me répondre, je fais comme tous les autres à qui tu as su montrer ton intelligence hors normes, je n'affiche plus tes messages !

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 29 juin 2012 13:06

Hindukush a écrit :Naviguer a Marseille c est tout simplement dangereux et ca devrais etre completement interdit (en particulier l été) ou alors avec de vrais infrastructures comme le dit ivon. Quand je lis "les gens qui envois a coté des debutants sont des inconscients" je ne suis pas d accord, c est le debutant qui ride a Marseille qui est inconscient.

Et s il vous plait arreter avec les arguments du style: "comment je fais pour faire ma session apres le taff ouin ouin, ca me fait chier de faire 60km pour rejoindre un spot adapter :'("

VOUS NE VOYEZ VRAIMENT QUE VOTRE PLAISIR CONFORT ET INTERET, VOUS NE PENSEZ VRAIMENT QU'A VOUS.

Bravo, meme dans le milieu du kite c est individualisme qui prime.

Ps: j'habite a 300m du spot (juste a traverser la route), et je n irais jamais naviguer a Marseille si le spot reste comme il est, il n est tout simplement pas adapter a la pratique du kite.

Cool, un de moins !
:D

Nan je déconne.
+1000 pour les débutants
+1000 pour ce décollage entre les cailloux sans balisage ni panneaux

Par contre:
- en hiver, qd on part de la plage c'est beaucoup plus safe
- je navigue là car c'est plus près donc je gagne du temps et je fous moins de pétrole en l'air (en plus je viens en scoot la plupart du temps)
- faire 60 bornes avec les embouteillages marseillais pour aller naviguer au Jaï, aucun intérêt !

Peut-être que toi tu peux te permettre de perdre 2h30 (aller + retour) dans ta journée en plus de ta nav ? T'as peut-être pas d'enfant ? Ni de taf ? :lol:

Retourner vers « Le bar »