Mais c'est quoi ce trip...????? La France est-elle encore un
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est un problème compliqué, car dans l'histoire tout le mon
C'est un problème compliqué, car dans l'histoire tout le monde à raison, on ne peut pas nous empècher de pratiquer notre sport ou, et quand on veut (la météo nous emmerde déjà assez pour pratiquer quand on veut), cependant c'est normal aussi que tout ces blaireaux de bureaucrates se couvrent contre les problèmes engendrés par d'autre blaireaux kitesurfeurs inconscients. Le seul moyen de lutter, c'est de prouvés aux autorités que nous sommes des personnes responsables, conscientes que nous pratiquont un sport à risques, et le meuilleur moyen de se faire entendre c'est par le biais des clubs et associations locales qui peuvent faire valloir au prés des communes nos besoins. C'est grace à leur boulot qu'on arrive à mettre en place des zones pour le décollage et la pratique du kite sur les plages du sud envahies par des "cul blancs" qui viennent prendre le soleil (ils ont le droit,après tout y'en qui n'on que ça dans le vies pour profiter et passer leurs vacances).<br>Il faut etre prés à sacrifier un peut de notre liberté pendant quelques jour de l'années afin de satisfaire tout le monde, mais il faut se donner les moyens de discuter, de mettre ne place des choses qui conviennent à tous, et plus il y aura de mecs licenciers plus nous aurrons les épaules pour discuté, et se faire entendre.<br>Reste à empècher le blaireau mayen, qui sort de sa campagne avec son matos tout neuf sortis du magasin, et qui déboule sur une plage bondée de sans avoir jamais pratiqué........!!!!!!!!!!!!!<br><br>
Je suis d'accord avec toi mais il faut aussi retourner la si
Je suis d'accord avec toi mais il faut aussi retourner la situation. A St-Brévin, il y a une zone réservée l'été et on se force (moi en tout cas) a respecter cette zone. Par contre, les touristes eux, ils s'en foutent. Ils trouvent qu'il y a moins de monde sur la plage et dans l'eau au niveau de la zone de kite donc ils raboulent les gamins et les jouets de plage. Perso, je suis encore débutant et je ne cape pas encore super bien donc je ne peux que rester au bord. Quand tu as un gamin tous les 10 mètres, si t'es sérieux, tu peux plus nav.<br>Les CRS qui sont juste à coté pour nous engueuler dès qu'on déborde un poil pourraient faire gaffe aussi à ce que les touristes ne débordent pas trop. Merci à eux pour la saison prochaine
méfies toi des képis, avec leur politique d'objectifs et de
méfies toi des képis, avec leur politique d'objectifs et de rentabilité il frapperont partout où il y a de la thune à prendre...Maintenant, c'est pas pracqu'il y a pire ailleur qu'il faut pas prendre de mesures...c logique, les trains bloqués pendant des plombes, les comportement inconscients de certains, le nombre croissant de pratiquants...fallait s'y attendre...Il serai bien d'avoir un retour de quelqu'un de la FFVL...genre news letter sur la tendance actuelle, si elle ne mobilise pas ses licenciés, on va jamais avancer de facon cohérente...
- eeEENZOOoo
- rang 7

Bien vu, mais que proposes tu au débutant qui a besoin d'avo
Bien vu, mais que proposes tu au débutant qui a besoin d'avoir pied, d'etre aidé au bord de plage ? ... c'est une problématique qui ne se règle pas en 3 lignes ... en planche ils ont un droit d'exploitation du rivage, droit restreint en surface au sol (ou à l'eau) mais ils l'ont ... donc la négociation n'en reste pas à la ligne des 300m ...