Ma Nova est bien mais elle est chiante en même temps
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Ma Nova est bien mais elle est chiante en même temps
Je viens d'essayer ma Nova, ma nouvelle aile plate. <br>C'est vrai qu'elle est bien au niveau plage d'utilisation de vent, rédécollabilité et sécurité et atterissage seul.<br><br>Mais alors, les scratchs c'est de la grosse daube. <br>Le premier scratch de la butée de la barre a laché tout de suite et je suis obligé de tenir tout le temps la voile sinon la barre part tout de suite loin. <br><br>Le deuxième scratch qui est la boucle que l'on accroche au harnais a sauté tout seul en pleine navigation et toute la voile est partie et a atteri super loin. <br><br>Est ce que vous avez délà eu ce problème? Comment y remedier?<br><br>Autre question: est ce moi qui n'ai plus l'entrainement ou alors la Nova tire vraiment dans les bras? (avant, j'avais une Fone Dream 2)
Conernant le scratch de la butée, je ne le met pas, j'ai pri
Conernant le scratch de la butée, je ne le met pas, j'ai pris l'habitude de naviguer sans, mais il parait que takoon vont sortir une butée réglable pour remplacer le systeme de scratch de la butée.<br><br>Sinon pour le scratch du largeur je n'ai jamais eu de probleme, il ne sait jamais enlevé tout seul, d'ailleur je n'ai jamais eu besoin de tout larguer (je touche du bois).<br>Verifie qu'il n'y a pas de sable sur le scratch, qu'il est bien fixé, et rince le bien apres chaque sortie (en meme temps que la barre)<br>C'est ce que je fais et aucun probleme.
-
- Habitué
La voile est neuve et j'ai jamais largué. C'est pour cela qu
La voile est neuve et j'ai jamais largué. C'est pour cela que c'est bizarre. <br><br>donc, tu ne lâche jamais ta barre? <br><br>Je pensais mettre l'aile au zenith, tout lacher, que la barre vienne sur la butée. En rééquilibrant de temps à autre, on peut marcher en se reposant les bras.
Oui je ne la lache jamais sauf si j'ai un probleme bien sur.
Oui je ne la lache jamais sauf si j'ai un probleme bien sur.....<br><br>Pour te reposer les bras, navigue à une main sur la barre, comme ça à chaque bord un bras se repose et un autre travaille....
BEN C EST UNE TAKOON QUOI
BEN C EST UNE TAKOON QUOI
C'est franchement malin comme réflection, de plus je ne vois
C'est franchement malin comme réflection, de plus je ne vois pas le rapport.
Mais installé un bout de harnais franchement c'est ca qu'il
Mais installé un bout de harnais franchement c'est ca qu'il y a de plus simple enfin bon je sais pas mais c'est le plus logique! C'est comme la planche quand tu lache tta voile sauf que eux ils ont pensés au bout de harnais pour se reposer les bras! Enfin bon je sais pas mais ca me parrait logique!NON?
Moi je fais comme vous, j ai une wook 9.5, il faut juste s'h
Moi je fais comme vous, j ai une wook 9.5, il faut juste s'habituer a son matos c'est tout. Moi elle a le spie qui part en lambeau, du coup je l'utilise comme housse de planche et elle est top.<br><br>Rassurez moi, vos Nova vous ne les avez pas achetez dans le but de faire du kite avec? Non mais serieux, ca se saurer si on pouvez rider avec des takoon.
Toi, manifestement tu n'as pas inventé la cocotte minute hei
Toi, manifestement tu n'as pas inventé la cocotte minute hein !!!
tu verras bien ce que veux dire takoon quand tu essaieras de
tu verras bien ce que veux dire takoon quand tu essaieras de vendre ta nova, on en reparlera