Lunette portectrice pour le kitesurf - retour d'experience -

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » jeu. 18 juin 2009 10:17

Pour les avoir expérimenté à Dakhla, évitez les jobe pas cher que l'on trouve entre autre sur flysurf. C'est du premier prix, ce n'est pas pour rien : au bout de 5 min on n'y voit plus rien dedans, l'eau et le sel s'évacuent très mal, et l'absence de verre polarisant rend son utilisation presque inutile lorsque le soleil est en pleine face, au coucher ou lever du soleil... Mais c'est pas cher ;)

Publicité
alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » jeu. 18 juin 2009 10:30

yosh a écrit :Perso, avec mes problèmes de vue, j'ai pris les Oakley Gascan Polarized que j'ai fais mettre à ma vue par Oakley. Verres polarisés, lunettes très enveloppantes indice 3, cordon arrière pour pas les perdre le top du top. En plus, remboursé par la mutuelle. Mais pas le choix si je veux pas faire un carnage sur le spot

quel tarif stp et quelle correction ?

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 18 juin 2009 10:34

Salut,

Retour d'expérience après plusieurs paires de lunettes :

à moins de prendre les moins chères possibles assure toi qu'elles flottent bien et qu'elles seront facilement repérables dans l'eau si tu les perds...... C'est toujours frustrant de se sentir sur la réserve à cause de la peur de les perdre lors d'aterrissages en vrac....

j'en perdais une paire régulièrement à ce rythme là. Du coup je ne les mets plus que pour le freeride bien qu'un crash soit toujours possible....Pöur le bourrinage de base ( les tentatives de KL..etc ) je les laisse à la plage.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 18 juin 2009 11:04

apres avoir perdu 2 paires de oakley suite a des crash et qu elles coulent vite....

j ai acheté les jobe sur ce site, pas cheres, elles me suffisent bien, j aime pas trop le polarisé non plus
par ontre il est vrai que elles evacuent pas top l eau/sel mais bon elles tiennent tres bien a la tete et protegent suffisamment.

ca me suffit bien.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 18 juin 2009 11:06

Pour les kiteloop certains chirurgiens en manque de notoriété et/ou recalés à incroyable talent envisage une greffe de lunette :lol: :lol:
Gros avantage plus de marque de bronzage :lol: :lol:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 18 juin 2009 12:36

Sancho a écrit :Pour les avoir expérimenté à Dakhla, évitez les jobe pas cher que l'on trouve entre autre sur flysurf. C'est du premier prix, ce n'est pas pour rien : au bout de 5 min on n'y voit plus rien dedans, l'eau et le sel s'évacuent très mal, et l'absence de verre polarisant rend son utilisation presque inutile lorsque le soleil est en pleine face, au coucher ou lever du soleil... Mais c'est pas cher ;)

mouais c'est pas faux ! je m'en sers juste quand j'ai vraiment le soleil en pleine gueule genre vers son couché ou desfois si il y a trop de réverbération ! apres comme je ne regarde plus mon aile, du coup je ne m'en sers presque jamais !

PS : à Dakhla c'est pas une paire de Jobe qu'il t'aurais fallu mais un casque :wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 18 juin 2009 13:39

le gros problème des lunettes en kite c'est surtout le maintiend

pour les promenades en kite toutes les paires font l'affaire

mais si tu envoi un peut tu perd les lunettes a chaque boite

les jobes et leur système de maintiend son un bon compromis

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 18 juin 2009 13:47

DJ NODAR a écrit :à moins de prendre les moins chères possibles assure toi qu'elles flottent bien et qu'elles seront facilement repérables dans l'eau si tu les perds...... C'est toujours frustrant de se sentir sur la réserve à cause de la peur de les perdre lors d'aterrissages en vrac....

il suffit via une ficelle d'attacher l'élastique a la sangle de fermeture éclair de ta combi

Juan
Rang 8
Rang 8

Seaspec

Messagepar Juan » jeu. 18 juin 2009 13:53

J'ai craqué pour des Seaspec, que du bonheur.
Imperdable grace à la sangle, ces lunettes s'intègrent bien sous un casque.

Les freestylers purs et durs leur reprochent d'effacer le reflet du clapot.
Modifié en dernier par Juan le jeu. 18 juin 2009 14:44, modifié 5 fois.

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 18 juin 2009 14:12

el_bodeguero a écrit :
DJ NODAR a écrit :à moins de prendre les moins chères possibles assure toi qu'elles flottent bien et qu'elles seront facilement repérables dans l'eau si tu les perds...... C'est toujours frustrant de se sentir sur la réserve à cause de la peur de les perdre lors d'aterrissages en vrac....

il suffit via une ficelle d'attacher l'élastique a la sangle de fermeture éclair de ta combi

C'est pas faux mais comme j'utilise les lunettes une fois par an au grand maximum ( egypte ou maroc ), c'est tujours après que je pense à la cordelette.... :roll:

Retourner vers « Le bar »