Lunette portectrice pour le kitesurf - retour d'experience -
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour les avoir expérimenté à Dakhla, évitez les jobe pas cher que l'on trouve entre autre sur flysurf. C'est du premier prix, ce n'est pas pour rien : au bout de 5 min on n'y voit plus rien dedans, l'eau et le sel s'évacuent très mal, et l'absence de verre polarisant rend son utilisation presque inutile lorsque le soleil est en pleine face, au coucher ou lever du soleil... Mais c'est pas cher 

yosh a écrit :Perso, avec mes problèmes de vue, j'ai pris les Oakley Gascan Polarized que j'ai fais mettre à ma vue par Oakley. Verres polarisés, lunettes très enveloppantes indice 3, cordon arrière pour pas les perdre le top du top. En plus, remboursé par la mutuelle. Mais pas le choix si je veux pas faire un carnage sur le spot
quel tarif stp et quelle correction ?
Salut,
Retour d'expérience après plusieurs paires de lunettes :
à moins de prendre les moins chères possibles assure toi qu'elles flottent bien et qu'elles seront facilement repérables dans l'eau si tu les perds...... C'est toujours frustrant de se sentir sur la réserve à cause de la peur de les perdre lors d'aterrissages en vrac....
j'en perdais une paire régulièrement à ce rythme là. Du coup je ne les mets plus que pour le freeride bien qu'un crash soit toujours possible....Pöur le bourrinage de base ( les tentatives de KL..etc ) je les laisse à la plage.
Retour d'expérience après plusieurs paires de lunettes :
à moins de prendre les moins chères possibles assure toi qu'elles flottent bien et qu'elles seront facilement repérables dans l'eau si tu les perds...... C'est toujours frustrant de se sentir sur la réserve à cause de la peur de les perdre lors d'aterrissages en vrac....
j'en perdais une paire régulièrement à ce rythme là. Du coup je ne les mets plus que pour le freeride bien qu'un crash soit toujours possible....Pöur le bourrinage de base ( les tentatives de KL..etc ) je les laisse à la plage.
-
- Rang 1000+
apres avoir perdu 2 paires de oakley suite a des crash et qu elles coulent vite....
j ai acheté les jobe sur ce site, pas cheres, elles me suffisent bien, j aime pas trop le polarisé non plus
par ontre il est vrai que elles evacuent pas top l eau/sel mais bon elles tiennent tres bien a la tete et protegent suffisamment.
ca me suffit bien.
j ai acheté les jobe sur ce site, pas cheres, elles me suffisent bien, j aime pas trop le polarisé non plus
par ontre il est vrai que elles evacuent pas top l eau/sel mais bon elles tiennent tres bien a la tete et protegent suffisamment.
ca me suffit bien.
- ptite ponette
- Rang 1000+
Sancho a écrit :Pour les avoir expérimenté à Dakhla, évitez les jobe pas cher que l'on trouve entre autre sur flysurf. C'est du premier prix, ce n'est pas pour rien : au bout de 5 min on n'y voit plus rien dedans, l'eau et le sel s'évacuent très mal, et l'absence de verre polarisant rend son utilisation presque inutile lorsque le soleil est en pleine face, au coucher ou lever du soleil... Mais c'est pas cher
mouais c'est pas faux ! je m'en sers juste quand j'ai vraiment le soleil en pleine gueule genre vers son couché ou desfois si il y a trop de réverbération ! apres comme je ne regarde plus mon aile, du coup je ne m'en sers presque jamais !
PS : à Dakhla c'est pas une paire de Jobe qu'il t'aurais fallu mais un casque

-
- + 2000 post !!!
DJ NODAR a écrit :à moins de prendre les moins chères possibles assure toi qu'elles flottent bien et qu'elles seront facilement repérables dans l'eau si tu les perds...... C'est toujours frustrant de se sentir sur la réserve à cause de la peur de les perdre lors d'aterrissages en vrac....
il suffit via une ficelle d'attacher l'élastique a la sangle de fermeture éclair de ta combi
el_bodeguero a écrit :DJ NODAR a écrit :à moins de prendre les moins chères possibles assure toi qu'elles flottent bien et qu'elles seront facilement repérables dans l'eau si tu les perds...... C'est toujours frustrant de se sentir sur la réserve à cause de la peur de les perdre lors d'aterrissages en vrac....
il suffit via une ficelle d'attacher l'élastique a la sangle de fermeture éclair de ta combi
C'est pas faux mais comme j'utilise les lunettes une fois par an au grand maximum ( egypte ou maroc ), c'est tujours après que je pense à la cordelette....