live is on !!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » jeu. 20 févr. 2014 15:04

Trickcoach a écrit :en regardant le live ca me rappelle étonnement pas mal de vécu et je me posait des questions ...

Ils sont 16 au départ :

- quels sont les frais a engager pour participer ? entry fee ? l'hôtel et les repas sont-ils a leur charge ? le transport ? le billet d'avion ? ou c'est l'organisation qui raque tout ?
- faut terminer dans le top quoi pour prendre des ronds ? et les 3 premiers repartent avec un chèque de combien ?

en gros sur ces 16 mecs combien y seront de leur poche , combien vont couvrir leurs frais , et combien vont gagner un peu d'argent ?

je crois que en tout faire tout le tour mondial ca coute 30 000€ et le premier gagne entr 50 000 et 60 000€ celon l'étape !

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 20 févr. 2014 16:13

Trickcoach a écrit :en regardant le live ca me rappelle étonnement pas mal de vécu et je me posait des questions ...

Ils sont 16 au départ :

- quels sont les frais a engager pour participer ? entry fee ? l'hôtel et les repas sont-ils a leur charge ? le transport ? le billet d'avion ? ou c'est l'organisation qui raque tout ?
- faut terminer dans le top quoi pour prendre des ronds ? et les 3 premiers repartent avec un chèque de combien ?

en gros sur ces 16 mecs combien y seront de leur poche , combien vont couvrir leurs frais , et combien vont gagner un peu d'argent ?

le prize money est de 42K USD (si je dis pas de conneries il est que pour le premier si la double élimination se fait jusqu’au bout). Les inscriptions c’est 110 USD, et l’organisation raque rien du tout: les gars sont à l’hôtel ou au camping du Nitrocity. et pour les frais ils gèrent avec leurs sponsors.

en gros dans les 10 premiers y’en a deux-trois qui ne sont pas à plaindre, les 7 autres qui gagnent moins que toi ou moi mais qui ont leur budget bien calé dès les début de l’année et qui peuvent s’entrainer sereinement tout au long de l’année, pour les autres c’est plus compliqué....

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 20 févr. 2014 16:14

Alexstbrev a écrit :

Ils sont 16 au départ :

je crois que en tout faire tout le tour mondial ca coute 30 000€ et le premier gagne entr 50 000 et 60 000€ celon l'étape !

mon pauvre Alex tu vas être déçu :(

j'ai cherché http://www.prokitetour.com/pkra-event-rules.php
le break-down donne 14,75% du cash prize de l'epreuve au vainqueur homme, pour panama le purse est de 42000$ soit 30600 euros donc le vainqueur prend un chèque de 4500 euros.

en fin de saison le vainqueur du tour global prend 20% du cash final ... au doigt mouillé je l'estime à un bonus de 6000/7000 euros au vainqueur du tour.

Par contre niveau des frais à la charge des riders je dirais compter 2000 euros par étapes en ne faisant pas d'excès , ce qui veut dire que si tu montes pas sur le podium d'une étape tu en es de ta poche ... Si t'es 3eme tu couvres juste tes frais !

En fait c'est très proche de ce que j'ai pu connaitre ... Si tu veux bien gagner ta vie choisis un autre sport !!! :mrgreen:

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 20 févr. 2014 16:18

ah OK merci pour l’info, de toutes manières je ne comptais pas dessus! :lol:

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » jeu. 20 févr. 2014 18:26

woh ca metonne que ce soit si peux qd meme ! O: mais bon apres vu que cest pas retransmis a la Télé et que personne suit a par les kiteux ca semble qd meme logique..

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » ven. 21 févr. 2014 16:04

Sa va ce faire connaitre petit a petit je pense et les pro pourrons etre payer de mieux en mieux, en vu de la montee en puissance de notre sport

toujour plaisant de voir le pkra en live :D

Retourner vers « Le bar »