Alexstbrev a écrit :Trickcoach a écrit :en regardant le live ca me rappelle étonnement pas mal de vécu et je me posait des questions ...
Ils sont 16 au départ :
- quels sont les frais a engager pour participer ? entry fee ? l'hôtel et les repas sont-ils a leur charge ? le transport ? le billet d'avion ? ou c'est l'organisation qui raque tout ?
- faut terminer dans le top quoi pour prendre des ronds ? et les 3 premiers repartent avec un chèque de combien ?
en gros sur ces 16 mecs combien y seront de leur poche , combien vont couvrir leurs frais , et combien vont gagner un peu d'argent ?
je crois que en tout faire tout le tour mondial ca coute 30 000€ et le premier gagne entr 50 000 et 60 000€ celon l'étape !
mon pauvre Alex tu vas être déçu
j'ai cherché
http://www.prokitetour.com/pkra-event-rules.php le break-down donne 14,75% du cash prize de l'epreuve au vainqueur homme, pour panama le purse est de 42000$ soit 30600 euros donc le vainqueur prend un chèque de 4500 euros.
en fin de saison le vainqueur du tour global prend 20% du cash final ... au doigt mouillé je l'estime à un bonus de 6000/7000 euros au vainqueur du tour.
Par contre niveau des frais à la charge des riders je dirais compter 2000 euros par étapes en ne faisant pas d'excès , ce qui veut dire que si tu montes pas sur le podium d'une étape tu en es de ta poche ... Si t'es 3eme tu couvres juste tes frais !
En fait c'est très proche de ce que j'ai pu connaitre ... Si tu veux bien gagner ta vie choisis un autre sport !!!