lignes très longues, pourquoi acheter une plus grosse aile ?

Discussion de comptoir entre amis.

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djidji
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Messagepar djidji » jeu. 19 nov. 2009 16:27

Je sirque de battre tout les records de stupiditée.

45 metres de corde sur une slingshot fuel 17.7 metres 2005.

le vent au sol devais etre environ 10 noeuds.

Je pese 80 kg,j'étais en ski,conditions fin de saison grosse granuleuse avec énormer plaquer de terre noire et gros soleil.Je tractais un ami avec le m^peme poids que moi.

On étais completement à la rue,c'étais totalement stupide.

J'ai essayé seul un peu...quand je passais en haut d'une grosse flaque de terre noir je m'envolais litéralement a cause des vents ascendents.Facilement 20-25 pieds on ma dit!!!

mouhahahaha a refaire absolument cet hiver!

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kenny KAF
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Messagepar kenny KAF » jeu. 19 nov. 2009 18:06

essayé pas plus tard qu'au 15 aout à beauduc. Pétole générale. Devait y avoir 6-8 noeuds. Les flysurfers SA 15m² étaient de sortie mais capaient à peine. J'ai sorti une vieille arc 1120 avec 54m de lignes. Bah j'arrivais à peu près à longer la plage (vent ON). Résultat: presque autant de puissance que les flysurfers pour un prix de 100€ complet :lol:

tu pars plus tôt, c'est sûr car ta voile parcours plus de distance avant d'arriver en bord de fenêtre et du fait peut créer plus facilement de vent apparent. En contre partie, le pilotage est moins réactif mais pour faire de la ballade dans pas d'air, c'est bonnard et c'est plus facile de trimballer des rallonges de lignes plutot qu'une grosse bache.

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Maxence
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Messagepar Maxence » jeu. 19 nov. 2009 18:27

Je me demandais aussi, vu qu'avec des grandes bâches c'est toujours lent, est ce que ça ne reviendrait pas au même de mettre juste des rallonges sur des plus petites ailes?
Une 12 avec 40m permettrait peut être de partir aussi tôt qu'une 16 en 25m, avec au final la même réactivité non ?
Ca permet en effet d'investir uniquement dans des rallonges...

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Messagepar nalesc » jeu. 19 nov. 2009 19:29

C'était bien l'objet de ma question de base...vu que je ne veux plus d'aile au dessus de 10m...mais que je veux quand meme naviguer dans 12-13 noeuds comme avec ma 11m où déjà j'avais mis 27m pour le light.

Avant, je me souviens que je naviguais souvent avec 40m de ligne avec une vieille 12m et ça plannait très très tot.

Bref, je réessairai avec 40m pour voir. Le problème à l'époque c'était le cap, le depower et la réactivité, mais les ailes de maintenant font tout ça bien mieux qu'avant..

Peut-etre qu'on ne peut pas sauter en utilisant l'aile, mais le pop est bien présent ? non ? c'est ça surtout qui m'intéresse.

gab.
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Messagepar gab. » jeu. 19 nov. 2009 19:34

J'ai fait des essais à 35m avec une 15m, et dans la pétole (8-10n), ça permet à l'aile d'avoir un poilZ plus de patate, car elle prend du vent plus haut, donc un peu plus fort et plus stable...

La navigation doit se faire aussi en conservant l'aile en position haute entre 10 et 2h dans la fenêtre de vole, car sinon on perd tout l'intérêt des rallonges

La fenêtre de vent étant plus grande, l'aile est aussi un peu plus lente....


Il faut que je tente 40m...

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Messagepar pierre13 » jeu. 19 nov. 2009 20:51

Pour exploiter une hydra 9 dans sa plus grande plage possible j'avais 2 barres gréer avec 20 et 30 m. Mais surtout pour rester cohérant avec la longueur des lignes il faut adapter le flotteur, du genre une bonne vielle directionnelle.
A part faire de la longue distance, ces histoires de longues lignes ne me proccure pas beaucoup de fun car je les associe au light wind et dans le fond çà ne me passionne pas.

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Messagepar otakémémé » jeu. 19 nov. 2009 22:32

kenny KAF a écrit :essayé pas plus tard qu'au 15 aout à beauduc. Pétole générale. Devait y avoir 6-8 noeuds. Les flysurfers SA 15m² étaient de sortie mais capaient à peine. J'ai sorti une vieille arc 1120 avec 54m de lignes. Bah j'arrivais à peu près à longer la plage (vent ON). Résultat: presque autant de puissance que les flysurfers pour un prix de 100€ complet :lol:

tu pars plus tôt, c'est sûr car ta voile parcours plus de distance avant d'arriver en bord de fenêtre et du fait peut créer plus facilement de vent apparent. En contre partie, le pilotage est moins réactif mais pour faire de la ballade dans pas d'air, c'est bonnard et c'est plus facile de trimballer des rallonges de lignes plutot qu'une grosse bache.


Ben je croyais que tu voulais plus venir sur ce forum "stupide" :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :idea:

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Messagepar dradenvandewind » ven. 20 nov. 2009 09:07

enfin il y a quelques années un pote utilisait 40 m de lignes pour faire de gros no foot 360 sur le championnat de france freestyle.
les lignes longues je l'ai fait aussi avec des grosses toiles j 'étais dans ma période kitesurfistique névrotique aussi :shock: naviguer le plus possible maintenant il n y a pas 13 14 n mini je reste chez moi

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Messagepar kenny KAF » ven. 20 nov. 2009 11:03

otakémémé a écrit :Ben je croyais que tu voulais plus venir sur ce forum "stupide" :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :idea:


relis ce que j'écris (poster de moins en moins, c'est ce que j'ai mis). Mais si le fait de partager mon expérience sur ce sujet te déplait, oui je peux me retirer complètement du forum. Ca ne me dérangera pas beaucoup plus que ça :wink: :lol:

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Old-Viking
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Messagepar Old-Viking » ven. 20 nov. 2009 17:26

http://img18.imageshack.us/img18/8229/b ... train3.jpg
Bonsoir,
Moi les circonstances géographiques où j'évolue,font que je me suis spécialisé dans le registre "vent trés faiblard". Voici une tof de la bassine Beauduc 2006 ,train de Venom 19+16 . Je possède une barre équipée en 40m, et je l'utilise trés souvent,avec ma V 19. J'ai éffectué les réglages grace aux connaissances de Kenny,qui soit dit en passant est un garçon fort sympathique et compétent,mais qui a le droit de répondre quand ont le "gonfle!".Ceci dit je vous invite a regarder son compte rendu des tests de la Charger (petite derniere de chez peter lynn ) éffectués a beauduc il y a 10jour sur le site de la KAF. :lol:


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