Les Stages, une obligation !
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
boarderline a écrit :
Pour info, j'ai récemment croisé un débutant en sortie de stage qui ne savait pas gréer son aile.
Bonne fête des pères
Ca aussi c'est digne d'un nouveau topic!!! Moi c'est le truc qui me fait le plus halluciner!! Il y a énormement d'école qui n'enseigne pas (ou sinon vite en 2mn) ā gréer ET trimer proprement une aile, generalement soit les ailes sont deja montées pour aller plus vite ou les mecs bossent en pleine mer et on besoin de monter leur matos d'une certaine façon...Ou aussi ne savent pas décoller un kite proprement

Le pire c'est qu'il y a des mecs qui savent naviguer et ne savent tjs pas faire ses 2 gestes basiques (montage/décollage)

Islandman avait fait un post la-dessus il y a qq années et depuis les choses ne se sont raiment pas arrangés

1Pour la photo non.
2Pour se faire engueuler en face à face les mecs y ont eu le droit par d'autres kiteux plus vieux donc pas besoin que j'y aille, et regardez par vous même comme vous prenez les gens en dérision quand on a que 15 ans ( après j ai moins de vécu que vous donc j'accepte la critique )
3Desole si j'ai été trop insultant, je m'en excuse (même si ça se dit pas)
4Les stages, c'est cher ok, mais choisissez bien vos écoles, ils y en a tout de même de très bonnes. Après si tu veux faire démarer ton pote tu ne le fais pas au Crotoy ou la plage fait 40M de large...
Voilà bon dimanche à tous et bon vent (même s'il n'y à plus rien chez moi
)
2Pour se faire engueuler en face à face les mecs y ont eu le droit par d'autres kiteux plus vieux donc pas besoin que j'y aille, et regardez par vous même comme vous prenez les gens en dérision quand on a que 15 ans ( après j ai moins de vécu que vous donc j'accepte la critique )
3Desole si j'ai été trop insultant, je m'en excuse (même si ça se dit pas)
4Les stages, c'est cher ok, mais choisissez bien vos écoles, ils y en a tout de même de très bonnes. Après si tu veux faire démarer ton pote tu ne le fais pas au Crotoy ou la plage fait 40M de large...
Voilà bon dimanche à tous et bon vent (même s'il n'y à plus rien chez moi

-
- + 2000 post !!!
Bien sûr qu'un forum sert (aussi) à ça, surtout le bar mais je persiste à dire, et je suis visiblement pas le seul, qu'il aurait fallut discuter avec les personnes qui ont merdé: pour leur expliquer, pour gueuler, pour les responsabiliser, pour décharger une partie de la frayeur, etc...
Mais bien évidemment que la plupart des écoles font l'impasse sur le montage, décollage/pose etc... les cours commencent à être blindés avec la saison qui commence et la très forte demande. Money is money et les écoles vont au plus simple.
ATTENTION c'est loin d'être le cas de toutes les écoles!!!
Par contre, y aller avec un pote confirmé/expert par la suite en sortie de stage pour les premières sorties est une bonne idée sauf si comme je le vois souvent... le pote est à peine débrouillé ET pas à même d'expliquer/gérer différents situations critiques.
Je parle même pas des gars qui débutent sur le sable, toilé comme des porcs avec un pote qui leur fait essayer ses ailes à la série (avec un bon décrochage/accrochage à l'arrache avec une aile qui file vers le sol... mon petit à manqué de se prendre une frontale sur la face... à 2m près
)... spécial dédicace aux touristes/champions du monde (du quartier, de la rue à une maison, de mes c...) italiens d'il y a 10j à l'almanarre avec leur panoplie flambant neuve (ailes, surf et TT) et leur niveau tout aussi neuf
et leur connerie elle bien experte 
Mais bien évidemment que la plupart des écoles font l'impasse sur le montage, décollage/pose etc... les cours commencent à être blindés avec la saison qui commence et la très forte demande. Money is money et les écoles vont au plus simple.
ATTENTION c'est loin d'être le cas de toutes les écoles!!!
Par contre, y aller avec un pote confirmé/expert par la suite en sortie de stage pour les premières sorties est une bonne idée sauf si comme je le vois souvent... le pote est à peine débrouillé ET pas à même d'expliquer/gérer différents situations critiques.
Je parle même pas des gars qui débutent sur le sable, toilé comme des porcs avec un pote qui leur fait essayer ses ailes à la série (avec un bon décrochage/accrochage à l'arrache avec une aile qui file vers le sol... mon petit à manqué de se prendre une frontale sur la face... à 2m près

MDR bien dac avec vous (lebourdiguou, budda, boarderline) J'vais peut-être me faire incendier mais y aurait pas une trop forte démocratisation du kite tt simplement !
Heu ! le plan fric est un pb/faux pb & certains font l'impasse de façons plus ou moins bien donc un gars autonome & pas dangereux, pis ya le reste... Alors disons clairement si ce sport vous ruine votre CB parce que oui c'est un sport honéreux en plus d'être à risques une p'tite remise en question sera la bienvenu "dois-je persévérer ou abondonner, ai-je le niveau mininum requis ou continuer à prendre des cours, ai-je une connaissance suffisante du milieu marin pour anticiper à ma propre sécurité & celle des autres, etc )
Sur ce... bonne reflexion & dimanche aprèm
Heu ! le plan fric est un pb/faux pb & certains font l'impasse de façons plus ou moins bien donc un gars autonome & pas dangereux, pis ya le reste... Alors disons clairement si ce sport vous ruine votre CB parce que oui c'est un sport honéreux en plus d'être à risques une p'tite remise en question sera la bienvenu "dois-je persévérer ou abondonner, ai-je le niveau mininum requis ou continuer à prendre des cours, ai-je une connaissance suffisante du milieu marin pour anticiper à ma propre sécurité & celle des autres, etc )
Sur ce... bonne reflexion & dimanche aprèm

Modifié en dernier par Elmo le dim. 16 juin 2013 12:15, modifié 2 fois.
pourkoipas a écrit :patetpaula a écrit :je te trouve bien grossier pour un jeune de 15 ans![]()
tTu sais tu peux dire la même chose sans être insultant quelque soit le degré d'inconscience de ce fameux individu.
Mis à par la forme, sur le fond tu as entièrement raison. LES DÉBUTANTS FAITES UN STAGE !
Eh ... si tu fais tomber ta voile sur ma mère (et j'ai 42 ans) je te jure ke FOFO ou pas il n'y aura pas de mot assez DUR pour t'exploser la tronche mec !!!
Alors 15 ans ou pas il a raison le petit kiteu !
tu veux des mots grossiers ... non j'en ai pas j'ai un smiley pour toi ...
Tu peux déjà commencer à me mettre en ignoré mec j'ai un quota à respecter !!
Moi qui croyais que tu étais un ado prépubére

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu t'entend si bien avec Diez

Non mais c'est quoi cette dictature du stage à 2 balles.......
Il faudrait peut être commencé par avoir un minimum de bon sens, cela vaut largement tout les stages du monde!!!!!
Les stages c'est de la masturbation intellectuelle de bas étage.....comme le dit si bien Bordeline, avec la démocratisation du kite et la course au fric il n'y a presque plus aucune école valable.
J'ai commencé le kite à une époque ou les écoles n'existait même pas et cela se passai plutôt bien.
Je pense même que les écoles participent a mettre des boulets sur l'eau qui ne serais jamais venu a ce sport sans elles.
Il faudrait peut être commencé par avoir un minimum de bon sens, cela vaut largement tout les stages du monde!!!!!
Les stages c'est de la masturbation intellectuelle de bas étage.....comme le dit si bien Bordeline, avec la démocratisation du kite et la course au fric il n'y a presque plus aucune école valable.
J'ai commencé le kite à une époque ou les écoles n'existait même pas et cela se passai plutôt bien.
Je pense même que les écoles participent a mettre des boulets sur l'eau qui ne serais jamais venu a ce sport sans elles.