Les novelles ailes à caisson pour le kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

moi aussi j'ai de l'experience en peterlynn, et j'ai eu ce m

Messagepar NALEX » lun. 11 avr. 2005 13:50

moi aussi j'ai de l'experience en peterlynn, et j'ai eu ce meme problème lorsqu'elle etait sous-gonflée, ou qu'elle allait trop loin en bord de fenetre.<br><br>j'attend quelques sessions de plus pour me faire une idee, mais déjà à la fin de la journée, j'avais plus de problème, je pense juste qu'il faut la surveiller et border pour eviter ces fermetures, bref, c'est une aile qui a de bonnes performances mais qui pardonne moins que ces predecesseuses...voila pourkoi aussi je dis que c'est pas pour les debutants.<br><br>et je suis d'accord avec toi la guerilla2 avait vraiment plein de defauts que j'aimai pas (c'est pourkoi je les avait vite remplacé par des phantom l'année dernière).

Publicité
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

je crois que notre ami voulait juste etre rassuré de pouvoir

Messagepar NALEX » lun. 11 avr. 2005 13:51

je crois que notre ami voulait juste etre rassuré de pouvoir naviguer en caissons, je le comprend quand tu arrives sur un spot, ya que du boudin, alors ya de koi se dire qu'on s'est trompé de choix...hors, c'est faux pour beaucoup de pratiquants.

miki70
rang 5
rang 5

pour les fermetures constatées. ATTENTION, il ya eu des pb s

Messagepar miki70 » lun. 11 avr. 2005 13:57

pour les fermetures constatées. ATTENTION, il ya eu des pb sur les permieres series en petit taille, apparement un PB de longueur de lattes. pour ma Venom 16 : vraiment aucun soucis meme en bord de fenetre dans 15 noeuds avec des rafales à 20 noeuds, en tout cas aussi stable qu'une phantom avec auto-zenith en plus !. avec une barre de 50, ça tourne tou seul ...

rodgary17
bavard
bavard

Continue dans le caisson;mais c'est toi qui ira plus souvent

Messagepar rodgary17 » lun. 11 avr. 2005 14:23

Continue dans le caisson;mais c'est toi qui ira plus souvent au secours des boudins que eux qui viendrons t'aider.Comme tu es nouveau venu et que tu as l'air objectif sache que les boudaineux n'ont en general rien vu de l'evolution du caisson depuis 2000.Je suis tout seul dans mon coin en caisson f.de mais j'en ai quatre boudaineux du moniteur au debutant qui vont essayer mon extasy ,ils commencent a realiser que je me fais plaisir sans apprehension et en securite,hier j'etais dans les vagues avec des planchistes les boudins ne pouvaient pas trop y aller par manque de place pour decoller atterir...

fuel
bavard
bavard

hello !,,Bon allez je vais en facher certains....,,Voila : u

Messagepar fuel » lun. 11 avr. 2005 15:24

hello !<br><br>Bon allez je vais en facher certains....<br><br>Voila : un pote de grenoble est venu avec une Phantom et on s'est fait qques nav enselmbles, lui en phantom 18 et moi en M5 16, voici ma cmparaison : <br><br>-decollage sur petite plage : je pars en 10 secondes il met 20 minutes pour expliquer et faire comprendre comment ca marche.<br><br>-re-decollage : jamais vu redecoller la phantom, noeud papillon et tout, a chque fois qu'elle est tombée il est rentré a pied...moi avec la 5eme ligne il me faut a peu pres 20 secondes<br><br>-perfo : en nav rien a dire par contre en saut, ca monte pas, il saute en longueur mais a 2m maxi....<br><br>voila

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

la m5 est une excellente aile, c'est incontestable. Mais la

Messagepar NALEX » lun. 11 avr. 2005 16:29

la m5 est une excellente aile, c'est incontestable. Mais la phantom aussi. est-ce que ton pote a le meme niveau que toi ?<br><br>Pour le redecollage de la phantom, permet-moi de te dire que ton pote ne sais pas s'y prendre, je redecolle la mienne en moins de 30 secondes quoiqu'il arrive...il faut la redecoller à l'envers et la reinverser, et ça prendr moins de 30 secondes.<br><br>Je comprend pas pourkoi tu dis qu'il a mis 20 min à decoller et toi 10secondes, parceque c'est faux. completement illogique, j'ai juste à connecter l'aile pour la decoller, pas besoin d'une autre personne, alors avec un boudin ou tu dois gonfler le bord d'attaque et en plus attendre une ame charitable, systématiquement tu mets plus de temps.<br><br>pour les sauts, la phantom monte haut, je pense que c'est ton pote qui a pas la technique une fois de plus, samedi encore,j'ai fais un saut genre 6-7m de haut réel, et je connais aucune 18m faire pareil, c'est plus que frequent que sur un spot, on me dit que je monte plus haut que les boudins dans 15-20 noeuds.<br><br>En revanche, la phantom a un gros manque de puissance pour le depart au planning...<br><br>est-ce que tu as payé ta M5, 1000 euros ?<br><br>combien penses-tu que ton aile te fera d'année ? (de mois ?)...<br><br>je suis meme po faché, juste qu'il faut pas dire de betises...<br><br>SEULS ceux qui ont essayé les 2 types d'ailes peuvent comparer, pas les autres. Parceque dans ce cas, j'ai vu moi aussi une M5 deventé et se scratcher, et le mec il sautait meme pas, alors ça doit etre vraiment nulle comme aile...lol...je plaisante !<br><br>(au fait, par hazard c'est pas ecrit dans le manuel de la phantom que c'est une aile pour experts ? parcequ'il faut savoir la piloter pour en recevoir tous les avantages)

Thieu
Rang 8
Rang 8

Confirmation.....

Messagepar Thieu » lun. 11 avr. 2005 16:39

je l'ai vu zieu de mes yeux vus....<br><br>Nalex est monté bien haut, 6/7m tranquille....<br><br>Et je pense que c'est une affaire de technique... Perso, je ne monte pas si haut faute de technique (vitesse, appel,...), bref, question de timing....<br>Mais avec le temps, ça vient....<br><br><br>

gat29
Novice
Novice

nalex

Messagepar gat29 » lun. 11 avr. 2005 16:53

tout d'abord, salut, quelle est la marque de la phantom, et y a t'il un site pour que je puisse aller faire mon curieux; je cherche du matos (débutant) alors je me renseigne à fond , vu le pris des ailes.<br>merci

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est peterlynn, la marque : [www.peterlynnkiteboarding.com]

Messagepar NALEX » lun. 11 avr. 2005 17:11

c'est peterlynn, la marque : <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.peterlynnkiteboarding.com'>www.peterlynnkiteboarding.com</a> en vente sur ce site.<br><br>je ne fais plus l'éloge des avantages qu'on peu avoir avec ces ailes, notamment pour debuter, car l'aile reste au zenith sans bouger, ce qui te permet de chausser ta planche rapidement et ça te fait economiser beaucoup d'heures de pratique au debut.<br><br>Mais je vais plutot enoncer les defauts de certains modèles que tu pourrais trouver d'occasion...<br><br>guerilla1, les lignes s'emmelent parfois si tu fais tomber ton aile.<br><br>bomba, que des qualités...pour une debutant, pas defauts notables.<br><br>guerilla2, elle vole pas forcément bien mouillée, si le vent est faible.<br><br>phantom, a part des problèmes de redecollages, c'est une aile qui demande une bon pilotage.<br><br>venom, beaucoup de qualité (normal c'est la dernière), mais il semble que parfois elle vrille sur elle-meme pour les tailles 13 et 10...pour les grosses tailles, elle a aucun defaut.<br><br>le problème, c'est qu'il faudrait des cours specifiques à chaque type d'aile, hors, tout le monde apprend sur des ailes boudins.<br><br>donc je recapitule, LE gros avantage de ces ailes, c'est que si tu laches la barre, elles vont toute seule au zenith sans tirer trop fort...et ça te fais beaucoup progresser au debut.<br><br>mais faut pas non plus se prendre la tete sur le matos, les ailes à boudins marchent très bien meme pour debuter, je me fait juste une peu le porte parole d'une marque particulière qui mériterait plus d'attention, car beaucoup d'inconvenients disparaissent (genre percer des boudins) et c'est plus de plaisir sur l'eau.

gat29
Novice
Novice

merci nalex, je vais de ce pas y faire un tour.

Messagepar gat29 » lun. 11 avr. 2005 17:15

Ici votre message

Retourner vers « Le bar »