leash de planche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

crevettes69
petit nouveau
petit nouveau

leash de planche

Messagepar crevettes69 » lun. 21 juin 2004 00:15

salut<br>je commence a tirer mes premier bords en kite jusque'a aujourd'hui j'avais un leash de planche accroche sur un vis exterieur d'un strap lors d'une rafale je ne controle pas et pars en avant ma planche fait encre je me prepare a la recevoir en pleine tete sur mon petit casque bleu et la, crac mon leash se detache au niveau de la planche!!! et du coup je la perd.ma question ou mettre le leash en toute securite sans qu'il ne relache?on m'a dit d'essaye de mettre un corde plate entre un aileron et le leash, votre avis?ma planche :la Vari Pro de cabrinha

Publicité
Laurent Aracil
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

surtout pas au strap tu risques de l'arracher !!!,,prefere q

Messagepar Laurent Aracil » lun. 21 juin 2004 00:57

surtout pas au strap tu risques de l'arracher !!!<br><br>prefere quand meme le fixer sur le vis d'un aileron !<br><br>Sinon idealement, si les conditions le permettent (vent on), enleve le leash !

The micro-Boss
rang 6
rang 6

de toute façon, même attaché aux fixs de l'aileron, le leash

Messagepar The micro-Boss » lun. 21 juin 2004 08:53

de toute façon, même attaché aux fixs de l'aileron, le leash, si ta planche coule, et que tu finis par te faire embarquer avant d'avoir pu rattraper de la main ta planche, il y a de forte chances pour que ton attache à la planche se pête. ça m'eai arrivé en Corse. La planche était sous l'eau, et au moement où je commençais à tirer sur mon leash (il est donc tendu), paf, une raffale, je me fais embarquer, naturellement le leash se tend encore plus,... et il pête !<br><br>Donc méfiance, toujours garder un oeil sur sa planche<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitexperience.com'>www.kitexperience.com</a> - en route pour l'aventure !

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Leach home-made

Messagepar ArnaudBZH » lun. 21 juin 2004 10:08

La Vari Pro pour tes premiers bords... t'as eu une bonne idée là. Si c'est marqué Pro <br><br>dessus, il doit bien y avoir une raison. Bref, c'est pas le sujet. Depuis plus de 2 ans j'ai <br><br>un leach home-made, avec lequel je n'ai jamais eu de problème (retour de planche ou casse) <br><br>bien que sa conception pourrait penser que j'aurai plus de chance de prendre ma board dans <br><br>la tronche. J'ai pris un sandow de 6mm (élastique dont on se sert pour le retour des drisses <br><br>de trapèze sur cata de sport) et une bonne écoute bien souple de 8mm, composé d'une gaine et une ame. J'ai vidé le bout de son ame, puis passé le sandow dedans et faire une couture ou un noeud à chaque extremité, et bruler les extrémités pour éviter que çà s'éfiloche. L'idée c'est d'avoir un leach qui soit élastique, 1m au repos, 2,5m en tension. Le sandow au repos fait donc 1m, alors que la longueur maxi de la gaine en tension fait 2.5m. Le sandow seul peut donc s'étirer encore plus, mais c'est la gaine qui prend la charge en tension et évite au sandow de casser. Coté board c'est fixé à une vis d'aileron par l'intermédiaire d'une bonne sangle et de l'autre au harnais par un gros mousqueton d'escalade sans ressort (corde à piano pour l'ouverture, chez Décathlon) pour éviter la corrosion. Quand tu est tiré par ton aile, la planche à parfois tendance à couler, le leach amorti, prend la charge et ne casse pas, et le retour de la planche est freiné par les straps ou justement le fait qu'elle soit sous l'eau. Bonne nav'

François-PKS
petit nouveau
petit nouveau

Je confirme, j'ai le même système et jamais de casse ni de r

Messagepar François-PKS » lun. 21 juin 2004 11:04

Je confirme, j'ai le même système et jamais de casse ni de retour de planche jusqu'à aujourd'hui (je garde le casque quand même).

The micro-Boss
rang 6
rang 6

super astuce

Messagepar The micro-Boss » lun. 21 juin 2004 11:05

super astuce ça merci beaucoup ;)<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitexperience.com'>www.kitexperience.com</a> - en route pour l'aventure !

crevettes69
petit nouveau
petit nouveau

merci pour le conseil je vais essayer ca!!!,sinon pour le ch

Messagepar crevettes69 » lun. 21 juin 2004 23:12

merci pour le conseil je vais essayer ca!!!<br>sinon pour le choix de la boards c'est le shop qui me l'a conseillé en sortant d'un stage d'une semaine. et j'en suis vraimment content sauf le leash que les mecs m'ont mal monté.

Retourner vers « Le bar »