Leash de planche: attaché cheville ou au harnais?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : lionel, Aventout

dams
petit nouveau
petit nouveau

Leash de planche: attaché cheville ou au harnais?

Messagepar dams » jeu. 6 mars 2003 18:31

Pour ceux qui utilisent des Leash avec une board, il faut mieux attacher le leash au pied ou directement sur le harnais? Les leash cordon telephone, ca revient plus vite dans la tête, non? un bon vieux leash de surf tout droit ca fait l'affaire? vous utilisez quoi? merci des réponses ;-)

Publicité
loeuftok
petit nouveau
petit nouveau

re : Leash de planche: attaché cheville ou au harnais?

Messagepar loeuftok » ven. 7 mars 2003 03:30

definitivement au harnais, ca t'evite d'avoir l'impression que ta jambe va s'allonger dans les body drag avec la planche qui fait sous marin.
pour le leash lui meme, le meilleur systeme que j'ai essaye, c'est un leash droit avec 50 cm d'elastique.

Bonne nav a tous

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Définitivement au harnais

Messagepar ArnaudBZH » ven. 7 mars 2003 09:07

Pour moi aussi c'est à la sangle arrière du harnais, accroché avec un mousqueton d'escalade Décathlon (pas cher). On peut manipuler tout çà d'une main. Les retours de planche se font dans le harnais, çà protège aussi. J'ai fabriqué mon leach avec un sandow diam 6, passé dans un gros bout que j'ai vidé de son ame. Le sandow s'étire, jusqu'à ce que le bout soit au max de sa longueur (réglable à volonté lors de la construction). C'est donc le bout qui prend la charge quand tout çà est étiré à fond. Le leash est court, s'étire un peu, ne traine pas et quand la planche revient, elle n'a pas trop de puissance. J'utilise le leash surtout dans les vagues, pas trop en freestyle. Bonne nav'

xav06
rang 5
rang 5

re : re : re : Leash de planche: attaché cheville ou au harn

Messagepar xav06 » ven. 7 mars 2003 15:14

vu il y a 15 jours au bresil: un australien accroche son TT 170 cm a la cheville. Il part sur l'eau. Retour a terre: Une claque le decolle, mais comme le TT colle au sable, il se met en travers et atteri lourdement sur le cote. Resultat: col du femur deboite. Moralite: Pas de leash a la cheville, et surtout decrochage du leash des retour a terre. Le principe du mousqueton sur le leash est nickel, car tu l'accroche uniquement au moment du depart (position waterstart), et tu le decroches avant de sortir de l'eau. Ca eviteras deja quelques accidents.

Retourner vers « Le bar »