leach de surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 16 mars 2010 09:22

Envisage un leash enrouleur avec un pre-leash de 1 mètre :wink:

Cela évite que le leash tire la planche dans le dos quand tu veux repartir après une gauffre.
Le leash sera enroulé à fond, mais pas le pré-leash. Tu seras plus à l'aise pour rechausser.
C'est très pratique en strapless :D

Par contre, autant en TT, la planche n'a pas tendance à revenir avec un leash enrouleur qui n'est pas suffisament fort pour "traîner la planche sous l'eau".
Autant en surf, la planche flotte mieux et pourrait glisser plus facilement vers toi après une gauffre alors je crois que le casque ne serait pas du luxe :mrgreen:

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 16 mars 2010 09:38

le pb d'une part c la mobilité sur la board ! (je pense que leash enrouleur +1M c trop court)

d'autre part c la trainé provoquer par le leash qui traine !

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 16 mars 2010 09:59

1m, cela permet d'avoir du mou et quasi aucune traine dans l'eau :wink: On navigue légèrement fléchi.
J'ai débuté en TT avec ce système et je n'étais pas le seul. C'est efficace et facilitant pour
"re-straper", repartir après une gamelle.

Le leash enrouleur est dans le dos et non pas à la cheville, donc je ne pense pas que cala gêne les déplacements sur la planche.

Pour la traînée, en surf, en SUP,... les gars ne sont pas gênés. Pourquoi nous...??? :mrgreen:
Ca limite juste la vitesse de pointe pour se replacer.
En traînant un peu dans l'eau, cela aura l'avantage de ne pas traîner sur la planche et de se prendre les pieds dedans lors des changements de côté jibe ou virement de bord. :D

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » mar. 16 mars 2010 12:19

Ca ne me pose aucun probleme d avoir la laisse qui traine dans l'eau. par contre je l occroche non pas à la cheville, mais au harnias car le leash est plus facilement accessible pour l'amarrer ou l enlever.

Et je confirme qu avec un tt la planche plonge dans l eau... mais je porte systématiquemtn un casque

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » mar. 16 mars 2010 12:41

lexus a écrit :Ca ne me pose aucun probleme d avoir la laisse qui traine dans l'eau. par contre je l occroche non pas à la cheville, mais au harnias car le leash est plus facilement accessible pour l'amarrer ou l enlever.

Et je confirme qu avec un tt la planche plonge dans l eau... mais je porte systématiquemtn un casque

en memetemps on devrait tous porter un casque tout le temps...

berdy02
Régulier
Régulier

Messagepar berdy02 » mer. 3 août 2016 20:27

Je remonte le sujet pour avoir qlq infos sur la longueur des leash que vous utilisez. J ai un 6´ pour un surf 5'9 et jusqu à présent ca ne me posait pas de problème. Je suis actuellement à Maurice et en 2 semaines, j ai du faire réparer ma board 3x car l arrière va taper dans le recif quand je me prends une boîte. Je repasse à travers la vague qui suis ma chute et là board fait forcément ancre avec la force de la vague et tape le recif. Est ce que c est une question de longueur ou de pas de chance ou juste pas assez d eau et c est comme ça? On va sûrement me dire que je n ai qu a pas tomber mais ca ne m aidera pas.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 4 août 2016 08:21

Alors toi , toi , tu vas avoir des problèmes , ici , il y a 2 sujets tabous :

Mettre un leash en surf et ne pas mettre de leash d'aile en vague ......

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 4 août 2016 12:15

cri.cri a écrit :Alors toi , toi , tu vas avoir des problèmes , ici , il y a 2 sujets tabous :

Mettre un leash en surf et ne pas mettre de leash d'aile en vague ......

Tu en as oublié un troisième: Parler de SUP, j'ai eu deux sujets fermés par l'homme à la serpette d'or :-)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 4 août 2016 13:09

Mardi dernier , sur mon home spot , il y avait une touriste qui envoyait le paté en freestyle en déhooker , et à un moment on voit l'aile qui revient toute seule vers la plage avec son copain qui courrait comme un dérater pour la récuperer , j'ai pas vu si c'étais sur une rupture du leash d'aile ou si elle l'avait mal fixé .....
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 5 août 2016 10:48, modifié 1 fois.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 4 août 2016 18:48

berdy02 a écrit :Je remonte le sujet pour avoir qlq infos sur la longueur des leash que vous utilisez. J ai un 6´ pour un surf 5'9 et jusqu à présent ca ne me posait pas de problème. Je suis actuellement à Maurice et en 2 semaines, j ai du faire réparer ma board 3x car l arrière va taper dans le recif quand je me prends une boîte. Je repasse à travers la vague qui suis ma chute et là board fait forcément ancre avec la force de la vague et tape le recif. Est ce que c est une question de longueur ou de pas de chance ou juste pas assez d eau et c est comme ça? On va sûrement me dire que je n ai qu a pas tomber mais ca ne m aidera pas.

Pas de chance, ne mets pas de leash ou ne chute plus (ou différemment)

Retourner vers « Le bar »