Le prix réel d'une aile à la fabrication ?!

Discussion de comptoir entre amis.

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Tato
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Messagepar Tato » sam. 27 janv. 2007 19:27

Sa fait kan meme une sacréé différence !!!! :evil:

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Araghane
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Messagepar Araghane » sam. 27 janv. 2007 19:36

+ de 50% du tarif = marges shop + distributeurs

Gadjolino
+ 2000 post !!!
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Messagepar Gadjolino » sam. 27 janv. 2007 19:49

Moi je dirais cout de production(propre) sortie usine chinoise....80 euros
et je dirais autant en port pour la livrer en France.....(surement moins)
apres , ce qui vient gonfler tout ça, c'est tous les elements de notre société de surconsommation, pubs, marges exorbitantes pour tous les intermédiares, T.V.A
les protos, ça ne coute rien répercuté sur le prix final d'une aile....enfin bon quand on le dit on passe pour des cons quand meme!!!
Et en plus, plus on en achete, moins elles reviennet cheres.... :twisted:

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Araghane
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Messagepar Araghane » sam. 27 janv. 2007 20:06

A ma connaissance la plus grande marge d'un shop est de l'ordre de 48%. Alors pourquoi exactement 48 je ne sais pas mais que ce soit aux USA ou en Europe c'est un chiffre qui revient souvent. Pour la marge tradi je pense que 30% est de bon ton.

Donc si l'on prend une aile à 1300euros - 30% on paye l'aile : 910euros (grosse ristourne mais déjà vu plusieurs fois).

Donc il reste 910euros TTC soit 761euros HT. La marge d'un distributeur est de l'ordre de quoi 5 à 20%. Prenons donc 10% pour être dans le jus + frais de port du distributeur aux shops (si il y a une grosse quantité prenons 35euros) donc : 761-35 = 726euros - marge distributeur = 660euros (l'aile est toujours complète).

Maintenant passons aux frais de port usine / pays de destination et prenons cette fois-ci 30 euros donc : 660-30 = 630euros.

Entre le déboursé sec de l'aile et le prix aux distributeurs il faut payer :

Marge bénéficiaire (comprenant les charges de l'entreprise), frais d'assurance (protection juridique), brevets (automatiquement 1 en france voir 2 si l'aile est bow), par exemple les frais de labos pour tester les largueurs (très chères), le sav qui peut être pris en % du prix etc, etc...

Attention ces chiffres sont peut-être complètement faux mais pour moi la plus grande marge c'est pas la marque mais le shop.
Modifié en dernier par Araghane le sam. 27 janv. 2007 20:21, modifié 1 fois.

rico74
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le prix d'une aile à la fabrication

Messagepar rico74 » sam. 27 janv. 2007 20:09

ça rejoint mon post de set après midi , merçi lebarbot, 200 euros en sortie d'usine, 1300 euros au magasin et 500 euros après 5 sorties, morte au bout de 2 saisons, génial ce business...

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Messagepar pilookite2 » sam. 27 janv. 2007 20:14

Et bien ici en angleterre, on arrive a avoir des promo sur les ailes best sans aucun probleme en moyenne 10 a 15 pourcent.

Par example je connais certain shop en angleterre qui me vende une waroo 2007 complete de 11 metre pour £490 aprez reductions. ce qui devient a apeine 700 euros.

Et oui les amis il faut savoir negocier dans la vie et il font pareilo pour toutes les autre marque a hauteur proportionel.
Fly safe


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