Le pire du pire et le moins pire

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Carving
rang 7
rang 7

Le pire du pire et le moins pire

Messagepar Carving » dim. 24 juin 2012 12:52

Qu'y a t-il de pire que : "pas de vent" ?

Hein ?

Réponse: un PEU de vent

Explications:

Pas de vent. Au moins c'est clair. Les voiles restent bien proprettes dans leur sac. Les lignes ne grillent pas inutilement au soleil. Vous blablatez de tout et de rien avec vos potes. Vous donnez naturellement dans la philosophie stoïciste en arguant qu'il y a pire dans la vie que votre frustation de privilégié.

Oui, en réalité je vous le dis, il y a pire, bien pire. Outre que vous pourriez être en afghanistan au moment ou le taré de service assis à côté de vous appuie sur le détonateur pour vous expédier ad patres au paradis des kiteux. Outre que vous pourriez être condamné par un juge psychopathe - pour avoir navigué trop près des baigneurs - à revisionner l'intégrale des interviews de Nadine Morano depuis la campagne de 2007. Outre que vous pourriez être né "différent" au point de mettre un point d'honneur à ne manquer aucun épisode de "Plus belle la vie" même en cas de 25 noueuds de Sud établis sur une mer turquoise. Outre que...

Bref, vous avez compris, y a pire. Mais peut-être y at-il plus pire encore...

Un peu de vent. Vous gonflez, vous gréez, parce que hein, ça va monter. Le local vous l'a d'ailleurs certifié (de l'air du gars qui sait ce qu'il dit). Bonne parole que vous colportez à l'envi, et en particulier, à chaque nouvel arrivant à la mine déconfite. S'en suit un long borborygme  ininterrompu à plusieurs voix, airs graves, bras croisés, oeils fixés sur l'horizon.
- Ah ! je crois que ça monte... Ah ben non... t'as vu les risées au large , ça arrive... non... oui mais... non... l'aut' là, il a l'air d'être au planning pourtant... bah tu vois pas qu'il a une 14m, un gros surf et qu'il est taillé comme une crevette ? merde ! quand y a un nuage sur cette colline c'est pas bon... Ah ! on dirait que ça prend des tours là, non ?... non... oui... ah non en fait... y a plus le nuage, c'est bon, ça va rentrer... hé t'as vu l'aut', y gonfle une 9m ! il a pas tout compris lui... rires... i l est pas prêt de partir... rires... (il part)... silence médusé... (le gars se noie)... rires (de soulagement)... tu veux pas faire un coup de winds-up ? je l'ai fait y a 5mn... y a combien là, au doigt mouillé... 8, 10 noeuds ? z'êtes dingues, y a au moins 12 dans les rafales... quand y a des rafales... ah ! je crois que ça monte...

Etc., etc, etc... en boucle pendant 6 à 8 heures (selon que l'on croit ou non au petit thermique du soir qui se lève immanquablement... ou pas).

Tout ça ponctué de 25 mises à l'eau sanctionnées après 2 bords merdiques par un échec d'autant plus frustrant que pourtant, là, on avait vraiment l'impression que... bon.

Que ceux qui se plaignent de la sénilité croissante de leurs vieux parents jettent la première béquille à Nadine Morano dans un épisode de "Plus belle la vie" spécialement tourné en Afghanistan pour l'occasion.

Pire que pas de vent : un peu de vent. 

C'était au Jaï. C'était le 22 et 23 juin.  C'était la loose. C'était surtout la fête à Neu-Neu.

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 24 juin 2012 12:54

tu prends une 19/21 speed3, ya pas de vent, tu bronze
y a peu de vent (5/6nds) , tu ride

faut juste posseder le materiel qu il faut pour les conditions qui sont là. :mrgreen:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » dim. 24 juin 2012 15:15

Y'a pire que d'avoir juste "un peu de vent": se dire qu'il manque juste 2 tous petits noeuds pour partir vraiment au planning et pas ramer comme un galérien!!! :twisted:
Ça, c'était hier au petit matin à VN...
(Remarque, j'ai eu la même au Brézil pendant 2 semaines et à Bali aussi...)

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 24 juin 2012 15:41

remarquable synthese :mrgreen:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » dim. 24 juin 2012 16:33

Le 22, c'était navigable au Jaï jusqu'à 14h...
Après, quand tu es arrivé, il y avait quelques ailes en l'air qui attendaient que ça remonte un chouïa... mais c'est pas monté :mrgreen:

Sinon, je sens même la frustration monter en moi quand je lis ton analyse... c'est vrai qu'avec 2 noeuds de plus, on naviguait à l'aise et on envoyait des sauts de malades :mrgreen:

Pour demain, tous les sites sont d'accord pour te dire que tu peux y aller :wink:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 24 juin 2012 17:26

les fameux 2/3 nds manquants........ :roll: :roll: ils sont penibles eux :lol:

mais y a peut etre pire que "peu de vent": c'est qd entre le moment ou tu fais ta mesure a l'anemo et le moment ou tu arrives sur le spot, le vent est tombé.
genre, tu mesures un petit 13/15nds moyen, ca va y a ce qu'il faut pour tirer qques bords et faire trempette, tu prepares le matos, tu arrives sur le spot et là tu vois ts les gars poser !!!
tu vas les voir: quoi y a plus d'air !!!
bah non, je revient a pieds...
pourtant y a 15 minutes y avait un petit 15nds !!!
au large, qques clapot, tu decides de gonfler qd meme au cas ou ca se releve et en effet, y a rien, tu pars pas, tu descends au vent, du coup obligé de revenir a pieds.
tu attends plusieurs heures pour au final plier et rentrer, grrrrrrrrrrr :x :x

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 25 juin 2012 10:30

Carving a écrit : S'en suit un long borborygme  ininterrompu à plusieurs voix, airs graves, bras croisés, oeils fixés sur l'horizon.
- Ah ! je crois que ça monte... Ah ben non... t'as vu les risées au large , ça arrive... non... oui mais... non... l'aut' là, il a l'air d'être au planning pourtant... bah tu vois pas qu'il a une 14m, un gros surf et qu'il est taillé comme une crevette ? merde ! quand y a un nuage sur cette colline c'est pas bon... Ah ! on dirait que ça prend des tours là, non ?... non... oui... ah non en fait... y a plus le nuage, c'est bon, ça va rentrer... hé t'as vu l'aut', y gonfle une 9m ! il a pas tout compris lui... rires... i l est pas prêt de partir... rires... (il part)... silence médusé... (le gars se noie)... rires (de soulagement)... tu veux pas faire un coup de winds-up ? je l'ai fait y a 5mn... y a combien là, au doigt mouillé... 8, 10 noeuds ? z'êtes dingues, y a au moins 12 dans les rafales... quand y a des rafales... ah ! je crois que ça monte...

Tout ça ponctué de 25 mises à l'eau sanctionnées après 2 bords merdiques par un échec d'autant plus frustrant que pourtant, là, on avait vraiment l'impression que... bon.

:lol: :lol: :lol: Tellement vrai :mrgreen: !

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 25 juin 2012 11:00

d'accord avec les 3 frères: leur pire du pire est encore plus pire que le pire de Carving! :lol: qui pourtant était déjà pas mal en terme de frustration générée... :lol:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 25 juin 2012 11:44

En gros on trouve toujours pire que le pire qu'on imaginait être le pire parce qu'on attendait pas trouver aussi pire. Et ça c'est pire que tout... Sauf si c'est encore pire :mrgreen: .

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 25 juin 2012 13:50

moi je trouve que le pire c'est de voir tt le monde se gaver dans des conditions parfaites alors que toi tu ronges ton frein parceque t'as une maudite visse qui a saute de ton strap sur ton premier bord.... OUHH PINAISE JE L'AVAIS MAUVAISE CE JOUR LA :evil: :evil:

Retourner vers « Le bar »