Qu'y a t-il de pire que : "pas de vent" ?
Hein ?
Réponse: un PEU de vent
Explications:
Pas de vent. Au moins c'est clair. Les voiles restent bien proprettes dans leur sac. Les lignes ne grillent pas inutilement au soleil. Vous blablatez de tout et de rien avec vos potes. Vous donnez naturellement dans la philosophie stoïciste en arguant qu'il y a pire dans la vie que votre frustation de privilégié.
Oui, en réalité je vous le dis, il y a pire, bien pire. Outre que vous pourriez être en afghanistan au moment ou le taré de service assis à côté de vous appuie sur le détonateur pour vous expédier ad patres au paradis des kiteux. Outre que vous pourriez être condamné par un juge psychopathe - pour avoir navigué trop près des baigneurs - à revisionner l'intégrale des interviews de Nadine Morano depuis la campagne de 2007. Outre que vous pourriez être né "différent" au point de mettre un point d'honneur à ne manquer aucun épisode de "Plus belle la vie" même en cas de 25 noueuds de Sud établis sur une mer turquoise. Outre que...
Bref, vous avez compris, y a pire. Mais peut-être y at-il plus pire encore...
Un peu de vent. Vous gonflez, vous gréez, parce que hein, ça va monter. Le local vous l'a d'ailleurs certifié (de l'air du gars qui sait ce qu'il dit). Bonne parole que vous colportez à l'envi, et en particulier, à chaque nouvel arrivant à la mine déconfite. S'en suit un long borborygme ininterrompu à plusieurs voix, airs graves, bras croisés, oeils fixés sur l'horizon.
- Ah ! je crois que ça monte... Ah ben non... t'as vu les risées au large , ça arrive... non... oui mais... non... l'aut' là, il a l'air d'être au planning pourtant... bah tu vois pas qu'il a une 14m, un gros surf et qu'il est taillé comme une crevette ? merde ! quand y a un nuage sur cette colline c'est pas bon... Ah ! on dirait que ça prend des tours là, non ?... non... oui... ah non en fait... y a plus le nuage, c'est bon, ça va rentrer... hé t'as vu l'aut', y gonfle une 9m ! il a pas tout compris lui... rires... i l est pas prêt de partir... rires... (il part)... silence médusé... (le gars se noie)... rires (de soulagement)... tu veux pas faire un coup de winds-up ? je l'ai fait y a 5mn... y a combien là, au doigt mouillé... 8, 10 noeuds ? z'êtes dingues, y a au moins 12 dans les rafales... quand y a des rafales... ah ! je crois que ça monte...
Etc., etc, etc... en boucle pendant 6 à 8 heures (selon que l'on croit ou non au petit thermique du soir qui se lève immanquablement... ou pas).
Tout ça ponctué de 25 mises à l'eau sanctionnées après 2 bords merdiques par un échec d'autant plus frustrant que pourtant, là, on avait vraiment l'impression que... bon.
Que ceux qui se plaignent de la sénilité croissante de leurs vieux parents jettent la première béquille à Nadine Morano dans un épisode de "Plus belle la vie" spécialement tourné en Afghanistan pour l'occasion.
Pire que pas de vent : un peu de vent.
C'était au Jaï. C'était le 22 et 23 juin. C'était la loose. C'était surtout la fête à Neu-Neu.
Le pire du pire et le moins pire
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
Le 22, c'était navigable au Jaï jusqu'à 14h...
Après, quand tu es arrivé, il y avait quelques ailes en l'air qui attendaient que ça remonte un chouïa... mais c'est pas monté
Sinon, je sens même la frustration monter en moi quand je lis ton analyse... c'est vrai qu'avec 2 noeuds de plus, on naviguait à l'aise et on envoyait des sauts de malades
Pour demain, tous les sites sont d'accord pour te dire que tu peux y aller
Après, quand tu es arrivé, il y avait quelques ailes en l'air qui attendaient que ça remonte un chouïa... mais c'est pas monté

Sinon, je sens même la frustration monter en moi quand je lis ton analyse... c'est vrai qu'avec 2 noeuds de plus, on naviguait à l'aise et on envoyait des sauts de malades

Pour demain, tous les sites sont d'accord pour te dire que tu peux y aller

les fameux 2/3 nds manquants........
ils sont penibles eux 
mais y a peut etre pire que "peu de vent": c'est qd entre le moment ou tu fais ta mesure a l'anemo et le moment ou tu arrives sur le spot, le vent est tombé.
genre, tu mesures un petit 13/15nds moyen, ca va y a ce qu'il faut pour tirer qques bords et faire trempette, tu prepares le matos, tu arrives sur le spot et là tu vois ts les gars poser !!!
tu vas les voir: quoi y a plus d'air !!!
bah non, je revient a pieds...
pourtant y a 15 minutes y avait un petit 15nds !!!
au large, qques clapot, tu decides de gonfler qd meme au cas ou ca se releve et en effet, y a rien, tu pars pas, tu descends au vent, du coup obligé de revenir a pieds.
tu attends plusieurs heures pour au final plier et rentrer, grrrrrrrrrrr

mais y a peut etre pire que "peu de vent": c'est qd entre le moment ou tu fais ta mesure a l'anemo et le moment ou tu arrives sur le spot, le vent est tombé.
genre, tu mesures un petit 13/15nds moyen, ca va y a ce qu'il faut pour tirer qques bords et faire trempette, tu prepares le matos, tu arrives sur le spot et là tu vois ts les gars poser !!!
tu vas les voir: quoi y a plus d'air !!!
bah non, je revient a pieds...
pourtant y a 15 minutes y avait un petit 15nds !!!
au large, qques clapot, tu decides de gonfler qd meme au cas ou ca se releve et en effet, y a rien, tu pars pas, tu descends au vent, du coup obligé de revenir a pieds.
tu attends plusieurs heures pour au final plier et rentrer, grrrrrrrrrrr

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Carving a écrit : S'en suit un long borborygme ininterrompu à plusieurs voix, airs graves, bras croisés, oeils fixés sur l'horizon.
- Ah ! je crois que ça monte... Ah ben non... t'as vu les risées au large , ça arrive... non... oui mais... non... l'aut' là, il a l'air d'être au planning pourtant... bah tu vois pas qu'il a une 14m, un gros surf et qu'il est taillé comme une crevette ? merde ! quand y a un nuage sur cette colline c'est pas bon... Ah ! on dirait que ça prend des tours là, non ?... non... oui... ah non en fait... y a plus le nuage, c'est bon, ça va rentrer... hé t'as vu l'aut', y gonfle une 9m ! il a pas tout compris lui... rires... i l est pas prêt de partir... rires... (il part)... silence médusé... (le gars se noie)... rires (de soulagement)... tu veux pas faire un coup de winds-up ? je l'ai fait y a 5mn... y a combien là, au doigt mouillé... 8, 10 noeuds ? z'êtes dingues, y a au moins 12 dans les rafales... quand y a des rafales... ah ! je crois que ça monte...
Tout ça ponctué de 25 mises à l'eau sanctionnées après 2 bords merdiques par un échec d'autant plus frustrant que pourtant, là, on avait vraiment l'impression que... bon.

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!