Le parakite = bluffant mélange de parapente + kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 25 juin 2010 08:27

Parakite , j'ai toujours cru que cela voulait dire que tu allais finir rapidement paralysé avec un kite ......

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » ven. 25 juin 2010 09:45

à travers prés a écrit :
Ben vous faite bien comme vous voulez, mais si vous esperez claqué un coup de frein sur une abaté ou faire un contre sellette sur une assymetrique...bonne chance...
A noter que je ne parle meme pas de la resistance de l'ensemble, de la capacité a la reouverture des voiles closes.... des poulies a 2euro...j'en passe et des meilleurs...Bref de tout ce qui fait qu'un parapente ressemble a un parapente. Juste pour donner un ordre d'idé une sange d'elevateur c'est 2tonnes de resistance, un ligne de kite c'est 300kg....Un parapente c'est dimentionné et testé a 8G , un kite ca ne l'est pas...

Je veux juste dire que si vous voulez voler, prenner un truc qu'est fait pour, c'est pas ce qui manque en ce moment. Speed riding , speedflying, voile light... de 18 a 7m², de 7 a 2 de finesse...Y en a pour tout les gouts...

Nono


Je viens de voir le topic sur le parakite...

Concernant l'abattée c'est pas un gros problème car la Speed est quasiment infermable (profil reflex).
Pour comparer si je lâche les commandes de mon parapente au sol je suis sur à 90% de me prendre la voile sur la gueule alors que la Speed reste en l'air toute seule.

Pas de contre selette à faire car on est en point d'attache unique (à la limite c'est encore plus idiot-proof car au moins on ne risque pas de se mettre du mauvais côté).

En ce qui concerne la résistance, seules les primaires et secondaires ont été conservé, tout le reste à été upgradé pour bien plus costaud et aux nouvelles dimensions requises pour la modif'.


D'autant plus que si notre cher nono avait tout lu il aurait tout de suite compris que le développement de cet engin par Flysurfer est dû en grande partie à une volonté de reagirface aux problèmes de sécurité du vol de pente en snowkite. :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 15 invités