salut a tous
alors vous avez vu l'annonce de lionel ?
j'ai du mal a comprendre pourquoi flysurf se sépare du bar alors que le CA est sois disant en hausse
c'était pour moi un des aspects les plus humains de ce shop ( le premier d'europe )
très peu de riders sont déjà allés au shop a salon je pense , un entrepôt où le tout petit show room bien que très confortable et accueillant ne semble qu'une minuscule vitrine de la grosse entreprise qui se cache derrière ...
on doit donc dire adieu à nos pressions à 1 euro en fin de session ?
on doit renoncer à la pizza après une journée de 6h de nav ?
le calage en terrasse en sirotant un mojito pour le debrief restera donc un vague souvenir ?
d'autant plus qu'à part flysurf , qui voudra reprendre un bar où la clientèle est quasiment exclusivement constituée de kiters et prêt à comprendre l'ambiance particulière ?
je pense que c'était le seul shop à pouvoir se permettre un truc aussi cool même si a côté de leur chiffre d'affaire monstrueux , le bar devait tirer un peu la patte et demander du taff en plus
le moskito a vendre
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
- Kitesurfaddict
- Régulier
- Messages : 106
- Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 16:37
Pourquoi limite?
Perso je comprends et je suis d'accord c'est dommage et triste de se separer d'un truc cool pour recentrer le business, c'est sur la marge ne doit certainement pas etre la meme, mais pour un site comme flysurf avoir un bar aux tarifs "associatifs" ca donne une image plus proche des pratiquants, plus humaine, et je pense que c'est important quand on fait de la vente en ligne
Apres je comprends aussi le souhait de recentrer sur le plus important, mais c'est toujours bien d'avoir l'avis de ses clients
Perso je comprends et je suis d'accord c'est dommage et triste de se separer d'un truc cool pour recentrer le business, c'est sur la marge ne doit certainement pas etre la meme, mais pour un site comme flysurf avoir un bar aux tarifs "associatifs" ca donne une image plus proche des pratiquants, plus humaine, et je pense que c'est important quand on fait de la vente en ligne

Apres je comprends aussi le souhait de recentrer sur le plus important, mais c'est toujours bien d'avoir l'avis de ses clients

- Kitesurfaddict
- Régulier
- Messages : 106
- Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 16:37
J'ai du mal a comprendre ta reponse, je te demande "pourquoi limite" ? Je connais tres bien les problematiques de gestion d'une entreprise, d'un site ecommerce, etc etc... comme indique a la fin de mon post effectivement se recentrer sur son "coeur de metier" est souvent tres important, c'est dangereux de trop s'eparpiller.
j'exprime un avis personnel sur le fait que je suis un poil triste d'apprendre la nouvelle, car je trouvais cet endroit top, de plus de part mon metier je sais qu'il est important de garder un lien physique avec ses clients quand on est ecommercant et le bar etait un tres bon moyen "d'humaniser" le site web. Faire des events sur Carteau avec comme base le Moskito, en parler dans les breves, inviter les clients a des soirees organisees la bas, c'est aussi une maniere de fideliser, et de montrer qu'il y a des vrééé gens derriere
J'adore Flysurf, ils ont reussi a creer l'une des plus grosses communautes online au niveau kite, le forum est peu modere, les discussions sont donc libres et c'est donc avec plaisir que j'en profite pour donner mon avis de consommateur / fan
j'exprime un avis personnel sur le fait que je suis un poil triste d'apprendre la nouvelle, car je trouvais cet endroit top, de plus de part mon metier je sais qu'il est important de garder un lien physique avec ses clients quand on est ecommercant et le bar etait un tres bon moyen "d'humaniser" le site web. Faire des events sur Carteau avec comme base le Moskito, en parler dans les breves, inviter les clients a des soirees organisees la bas, c'est aussi une maniere de fideliser, et de montrer qu'il y a des vrééé gens derriere
J'adore Flysurf, ils ont reussi a creer l'une des plus grosses communautes online au niveau kite, le forum est peu modere, les discussions sont donc libres et c'est donc avec plaisir que j'en profite pour donner mon avis de consommateur / fan

Ouais c'est surement à cause de la nouvelle loi sur la redistribution d'une prime!
Le gros souci, à mon avis, c'est qu'il est difficile de confier ton bébé à quelqu'un d'autre que soi pour que ce soit viable dans la durée. Et puis sincèrement au niveau business, c'est pas mauvais je trouve. Quand on voit de quoi c'est parti si la vente est bonne c'est pas un mauvais coup!

Le gros souci, à mon avis, c'est qu'il est difficile de confier ton bébé à quelqu'un d'autre que soi pour que ce soit viable dans la durée. Et puis sincèrement au niveau business, c'est pas mauvais je trouve. Quand on voit de quoi c'est parti si la vente est bonne c'est pas un mauvais coup!

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités