le marché de l'occasion
Modérateurs : Aventout, lionel
le marché de l'occasion
Hé bien le marché de l'occase est vraiment de plus en plus pourrit. Rien ne se vend, bientôt il va falloir donner ses ailes et des tunes en plus. J'ai tout de même un peu de mal à comprendre ce qui se passe, on rencontre des pratiquants qui veulent acheter du matos, on leur propose à des prix résonnables mais ils vont quand même acheter dans un shop + cher! pourquoi de plus: rien! A ce rythme et en ayant des prix pour acheter le matos neuf, hé bien on ne pourra même plus acheter du neuf car on n'arrive pas à revendre l'occase. Je ne sais comment va se dérouler l'avenir pour le marché de l'occase mais cela ne prend pas une bonne tournure. Je sais bien que tout le monde souhaite acheter le moins cher possible mais restons dans la limite du résonnable, car au bout d'un moment il n'y aura que dans les shops qu'il aura de l'occase car on sera obligé de se faire reprendre ses ailes pour en acheter de nouvelles, et là les voiles pas chère seront de grosses merde. Suite à l'annonce que j'ai mise pour une fuel 9m 2004 complète en indiquant de faire une proposition, j'ai cru halluciner: 300€. Merde ça fait vraiment chier, malheureusement je pense qu'internet a complètement contribué dans le mauvais sens à la vente du matos d'occase. C'était le petit coup de gueule du week-end.
oui mais ce n'est pas parce que la saison est fini et plus p
oui mais ce n'est pas parce que la saison est fini et plus personnes n'achète ce qui fait baisser les prix
-
- bavard
- Messages : 154
- Enregistré le : ven. 6 août 2004 21:12
oauis entierement dacor.,mais bon c commme ca si ya des blai
oauis entierement dacor.<br>mais bon c commme ca si ya des blaireau qui achete des voile pour naviguer 4 fois avec et les revendent a des prix super bas.( ca tenervai deja l annee derniere)<br> <br>ca peu de comprendre ...va voir le prix de tes ailes sur le site allemand www.windsurf.de pour un peu plus ta du neuf...tu va comprendre...<br>A plus djé !!!
Et toi qui n'est pas membre de la BAF, en quoi cela te deran
Et toi qui n'est pas membre de la BAF, en quoi cela te derange que Gerald (president de la BAF) utilise le nom de l'asso pour parler??<br>C'est parce qu'il te demande fréquemment de bien vouloir rider avec un leash d'aile que régulierement tu t'acharne sur lui (cf post sur la baraque a frite et son president)<br>Allons Pierre, on t'a reconnu, c'est pas la peine de te cacher derriere le prenom de jean michel...<br>Allez a bientot sur l'eau, et pense à mettre ton leash...ca t'évitera que Gérald ou d'autre te le demande...<br><br><br>
Désolé que mon annonce ait pu frapper la sensibilité de cert
Désolé que mon annonce ait pu frapper la sensibilité de certaines personnes et il est vrai que je devrais utiliser mon propre pseudo, mais je ne l'ai pas fait car sans l'adsl tout devient long lorsque l'on doit changer. Je le ferais la prochaine fois. Ceci dit, cela concerne également d'autres adhérents. Entre autre il y a une chose insuportable ce sont les pseudos, excuse moi mais qui est-tu jean-michel? Tu as l'air de bien me connaitre et tu connais beaucoup de choses de la BAF apparement. Lorsque que tu me croiseras sur spot vient me voire ce sera plus simple. Et encore, en ce qui concerne les licences, le tarifs ce n'est pas moi qui le fait et si tu veux savoir ou va l'argent hé bien envoie un mail à la FFVL. Bon allez sur ce bonne fin de week-end jean michel. Amicalement Gérald
- Florent CAULIER
- bavard
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:02
En tout cas, moi c'est grace à internet et aux annonces de f
En tout cas, moi c'est grace à internet et aux annonces de flysurf.com que j'ai pu revendre mon matos depuis 4 ans. 3 ailes et 3 planches. Ce qui est important c'est de le vendre au bon moment (avril - mai). C'est sûr que maintenant tu risque pas de vendre !<br>Ou alors achètes du matos maintenant et renvends tout au mois de juin pour faire une plus value !!
c'est quand meme hallucinant le nombre de gens qui arrete de
c'est quand meme hallucinant le nombre de gens qui arrete de naviguer en hiver, leur matos il a combien 30-40 sorties entre avril et septembre? et après il le revende 50% moins cher tu m'etonne que ca tue le marché!
A mon avis la plus grande partie des occases ont moins de 20
A mon avis la plus grande partie des occases ont moins de 20 sorties quand c'est des occases première mains qui ont moins de 2 ans. C'est donc c'est des ailes qui sont souvent en très bon état et de très bons deals. Par contre, quand le matos est passé par plusieurs propriétaires c'est souvent plus le cas et on trouve beaucoup plus d'ailes très mal entretenues dans cette cathégorie.<br>Bien entendu ce ne sont que des généralités et un avis perso mais ça me parait assez normal vu l'investissement que représente une aile neuve, on a tendance à respecter son investissement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités