Le kite rend-il beau ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » lun. 7 déc. 2015 10:54

Mexphil a écrit :J'ai trouvé ce soir une poubelle qui ressemblait à un trésor. Pendant que je sélectionnais les trucs vendables un type est venu me demander en anglais s'il pouvait récupérer les dictionnaires que j'avais laissé de côté. La conversation s'engage et il me dit qu'il est mannequin dans une agence parisienne. Je repars un peu interloqué, -on ne croise pas tous les jours des mannequins qui font les poubelles- je m'empresse de poser mon sacs de CD et d'aller sur internet voir le site de l'agence pour vérifier que le mec n'était pas un crevard mythomane. Il était bien mannequin mais la partie intéressante de ce post est dans ce lien.
Comme quoi c'est autant la crise dans le mannequinat que dans le sport de haut niveau :
http://www.premium-models.com/index.php ... el_id=1457

tu ne la pas reconnu sur le coup?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 7 déc. 2015 15:11

Sport de haut niveau et mannequinat ont souvent fait bon ménage... Un sportif de haut niveau, pour son équipementier c'est quand-même d'abord un porte-manteau.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 7 déc. 2015 16:10

ils sont un paquet a faire ça...
http://tarifamodels.com/models/male

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 7 déc. 2015 17:51

ricolerouquin a écrit :Sport de haut niveau et mannequinat ont souvent fait bon ménage... Un sportif de haut niveau, pour son équipementier c'est quand-même d'abord un porte-manteau.

Je plussoie !
Bon, ce n'est pas que ça non plus; faut être honnête et ne pas leur enlever leur qualités sportives, c'est qd même du boulot pour en arriver là. Un gars ds le top 3 d'une discipline, c'est bankacable ds l'absolu pour une marque de sport.

Ensuite, au niveau du coureur en lui-même, s'il a un physique, ça ne me dérange pas qu'il le vende même en dehors de son activité. Sportif de haut niveau, ça ne dure que très peu de temps, faut amasser du blé pour le jour où ça s'arrête.
Par contre pour les filles, je commence à en avoir bien marre de voir de "la viande" sur chaque com de n'importe quelle marque... Ça me fait l'effet inverse maintenant: on nous vend du kite ou du cul ? Si c'est pour le cul, je pense qu'il y a d'autres endroits plus adaptés. D'ailleurs en kite/fun/surf/paddle, je les cherche toujours sur les spots les bombasses des pubs, et je sais pas pourquoi mais on ne les voit pas trop... :mrgreen:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 8 déc. 2015 09:23

Pour avoir parlé avec plusieurs riders pro, je ne pense pas qu'il y ait plus de 20 a 30 mecs dans le monde qui vivent réellement du sponsoring kite, la plupart du temps les parents sont blindés et leurs payent les billets pour faires les étapes du tour et ils allongent surement en plus un chèque a la fin du mois pour qu'ils aient de quoi vivre

Ca parait donc logique que les riders multiplient les sponsors et cherchent des sources de revenus ailleurs car on n'est pas dans le milieu du foot

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » jeu. 10 déc. 2015 21:59

D'abord il n'est probablement pas obligé de le faire.
Ça lui permet de faire rentrer des sous en plus. C'est comme cr7, il n'est pas obligé de faire de la pub pour la marque à la virgule, simplement ça lui met un peu d'essence dans la ferrari.
Aussi, il suffit qu'il soit sollicité une seule fois pour faire une pub et il doit pour des raisons de contrat s'inscire dans une agence de mannequinat. Donc là je te dis le contraire de ce que je viens de dire au dessus' mais c'est obligatoire pour une question d'assurance et de droit du travail.
Bref je me suis compris

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 11 déc. 2015 10:48

voodoo13 a écrit :
ricolerouquin a écrit :Sport de haut niveau et mannequinat ont souvent fait bon ménage... Un sportif de haut niveau, pour son équipementier c'est quand-même d'abord un porte-manteau.

Je plussoie !
Bon, ce n'est pas que ça non plus; faut être honnête et ne pas leur enlever leur qualités sportives, c'est qd même du boulot pour en arriver là. Un gars ds le top 3 d'une discipline, c'est bankacable ds l'absolu pour une marque de sport.

Ce n'est pas péjoratif ce que je dis, le sponsoring c'est un échange où chacun y trouve son compte. Mais l'objectif d'une marque c'est de faire porter/utiliser ce qu'il vend par quelqu'un qui donnera envie de le porter/utiliser au consommateur.

Que le gars donne envie parce qu'il est beau comme un aileron carbone-nid d'abeille avant la touchette sur le rocher et qu'on se dit que le boardshort si on l'achète on aura les mêmes tablettes de chocolats ; ou parce qu'il est au top dans son sport et qu'on se dit que si on utilise le même matos le double handlepass qu'on va passer à la prochaine session il va faire pleurer les copains, le résultat est le même.

On va acheter pour faire/être pareil, mannequin ou sportif de haut niveau, ce sont les mêmes ressorts que la marque va tenter d'actionner chez le consommateur.

Retourner vers « Le bar »