Non la violence n'est pas une solution mais:
- on parle d'une zone interdite aux kites
- on parle de gens qui reçoivent des ailes dans leur jardin ou sur leur baraque
- on parle de gens qui subissent ça depuis très longtemps et qui ne voient aucune amélioration
- on parle de gens qui se font tailler des shorts devant chez eux
- on parle de kiters qui n'ont rien à foutre de la réglementation (zone) bien indiquée et balisée
- on parle de pratiquants qui décident de passer outre la loi pour assouvir leur passion/liberté mais qui empiètent sur la vie et l'espace des autres (

Bref, loin de souffler sur les braises et de caricaturer... je pense que le problème du départ est le non respect d'un règle simple

L'été à l'Almanarre il y a une zone (pas assez grande pour les 2 milliards d'ailes mais au moins il y a quelque chose) mais ça n'empêche pas certains pratiquants d'aller tailler des shorts aux baigneurs hors de la zone et à 5m du bord

Ce qui est triste c'est que la police municipale n'intervienne pas (au moins pour faire un exemple) et que celui qui a pris une rouste soit pas celui qui avait "fauté"

Je pense que la plupart des gens qui sont chez eux et qui prennent une aile sur le coin de la gueule réagiraient mal. Si je ne faisais pas de kite et qu'un de mes gamins ramassait une aile sur la tronche alors qu'il est dans mon jardin

Restons honnête avec nous mêmes... là les kiters jouent avec le feu et ce spot est en sursis dans ces conditions.