Le Crotoy à marée basse demain jeudi 26 mai?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » jeu. 26 mai 2011 15:22

Merci de la précision, j'reste chez moi ce soir du coup, çà m'conforte dans ma tafiole attitude :)

Publicité
camcam2001
Habitué
Habitué

Messagepar camcam2001 » jeu. 26 mai 2011 15:25

Twinny a écrit :Merci de la précision, j'reste chez moi ce soir du coup, çà m'conforte dans ma tafiole attitude :)

c'est plutôt la sage attitude ;)

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 26 mai 2011 19:58

Bon ben je n'avais malheureusement pas reçu ces news donc nous sommes passés au Crotoy vers 12h30. Je confirme, y'a pas d'eau à marée basse... :( :( :lol:
Du coup, nous sommes allés à Berck. Mon pote m'a servi d'assistant pour décollage et aterrissage et pour emmener et tenir mon 2nd flotteur au bord de l'eau (ben oui, ma femme bosse, sinon elle adore traîner sur les spots quand y'a baston).
Effectivement, c'était bien musclé. J'étais en Gypsy (7m2) bien bien toilé. Petit test de mon Alkita toute neuve. Oups, c'est moins facile qu'avec mon surf pour passer les mousses et je galérais pour caper. Presque 3 ans quasi exclusivement en surf, on oublie un peu le tt. Après 15mn, je prends mon surf pour voir cette histoire de cap. Bon, le cap est difficile aussi car le courant latéral était à bloc, mais ça allait mieux à marée montante. Mais je suis resté sur mon surf car y'avait de la bonne houle.
Quelques bons surfs pendant presque 2h sur de beaux paquets au loin. Bref, un nav' physique mais sympa. Juste qu'il n'y a pas grand monde sur le spot... :( :( :( En fait, j'étais tout seul, puis 2 gars s'y sont mis quand je sortais. Bon niveau.
Et pour ceux qui estiment que c'est suicidaire ou autre, c'est le vent classique que l'on a au Cap (Af Sud) l'après-midi à partir de 14h (mon spot d'hiver).
C'est un vent soutenu, mais c'est jouable pour qui sait naviguer, a le matos adapté et l'habitude de ces conditions. Mais attention, ce n'est pas pour les débutants. D'où mon pote resté sur la plage à se faire un pealing gratos...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 26 mai 2011 20:06

MP :wink:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 26 mai 2011 20:15

Quoi qu'il en soit, merci à Twinny et ma Soeur pour vos infos. Je le saurai pour la prochaine fois.
Sachant que c'est mon beauf que j'embarque dimanche pour une session découverte. On verra si c'est jouable ou s'il fera des photos...
Et je suis d'accord que les conditions annoncées pour samedi et dimanche autour de la Baie de Somme sont sympas.
Et quelqu'un a une idée du vent réel aujourd'hui (pour Berck, y'a des anémos en ligne autre que Baston qui semble être installé dans une arrière boutique). Pour Berck, je dirais 30-40nds, voire 25-40. Je trouvais le vent assez irrégulier. Souvent obligé de relancer franco mon aile et de choquer 3 sec plus tard, mais c'est le propre du vent fort me direz vous. :)

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 26 mai 2011 20:56

Fred très bien toilé en 5m

Image

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 26 mai 2011 21:15

:shock: Oupchhhhh !!!
Joli photo et beau plan d'eau 8)

A 14h00:
Vent moyen à plus de 30nds au large de la Baie de Somme avec 49 nds relevé en rafales.
Vent moyen à plus de 35nds dans le détroit avec 53 nds relevé en rafales.

D'après la moyenne des relevés, + de 30nds de vent établi avec des rafales entre 45 et 53nds :shock:

J'aurais aimé être sur l'eau pour me faire "peur et plaisir", mais boulot :cry:
En même temps, je crois que j'aurais hésité car ce n'est pas la top forme, ni le bon matos dans le quiver actuellement, et les derniers accidents laissent à réfléchir... Mais content de voir que des mecs se font toujours plaisir dans ces conditions musclées 8) La photo donne envie 8)

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 26 mai 2011 21:22

Soeur Emmanuelle a écrit ::shock: Oupchhhhh !!!
Joli photo et beau plan d'eau 8)

A 14h00:
Vent moyen à plus de 30nds au large de la Baie de Somme avec 49 nds relevé en rafales.
Vent moyen à plus de 35nds dans le détroit avec 53 nds relevé en rafales.

D'après la moyenne des relevés, + de 30nds de vent établi avec des rafales entre 45 et 53nds :shock:

J'aurais aimé être sur l'eau pour me faire "peur et plaisir", mais boulot :cry:
En même temps, je crois que j'aurais hésité car ce n'est pas la top forme, ni le bon matos dans le quiver actuellement, et les derniers accidents laissent à réfléchir... Mais content de voir que des mecs se font toujours plaisir dans ces conditions musclées 8) La photo donne envie 8)

En effet tu as raté, on etait quelques un à naviguer de 11h00 à 14h00, et c'etait le top :lol:
et en 5m, c'etait largement bon. ça decoiffé aujourd'hui. Le bonheur :lol: :lol: :lol:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 26 mai 2011 21:28

belle photo effectivement. j'en ai faites 2 avec mon tel mais de derriere ma voiture, donc le résultat est médiocre. On voit la looooonnnngggggue plage de Berck qu'est looooonnnnnnnngguue à traverser pour arriver à l'eau et à peine la mer qui est trop loin... Mais ça ressemblait un peu à ça, avec de la houle plus serrée et beaucoup d'écume (mousse) au bord.
C'est le genre de journée où une petite Bunny (5m2) serait à sa place :roll: :roll:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 26 mai 2011 21:47

c'était effectivement musclé aujourdhui a Brighton....

35-45 noeuds à 13h30 quand je me suis mis à l'eau....puis ça a "baissé" un chouille pour repartir sur une base de 35-45.....

3 heures de ce régime pour moi.....c'était quand même bien bon.

Et merci au Grand Manitou pour le soleil....

(a pu avatar ????)

Retourner vers « Le bar »