largage intempestif!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

silver13
rang 6
rang 6

largage intempestif!

Messagepar silver13 » jeu. 15 mai 2008 21:15

bonsoir,

voilà plusieurs fois que mon chiken loop se détache de la boucle de harnais en nav, même tranquille!
le pompon c'est que le leash c'est aussi détaché 2 fois sous la traction de l'aile
Je précise pas avec la même aile (une atom et une bandit)
J'ai un harnais Mystic warrior 2008.

si vous avec une idée de ce qui ce passe...

Publicité
SURFER17
rang 5
rang 5

oui!

Messagepar SURFER17 » jeu. 15 mai 2008 21:21

racourcit un peu ton tchouch...il se plit puis sort de la boucle + dans certaines circonstances tu dois te déhooker sans t en rendre compte...

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » ven. 16 mai 2008 19:30

probleme deja evoque. apparemment cela ne vient pas que de la longueur du tchouch mais du profil des crochets mystic (pour faciliter les dehooké) !!

http://forum.flysurf.com/topic45654.htm ... h&start=10

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » ven. 16 mai 2008 21:29

Merci pour le lien,

mais il semblerais le pb n'ai pas de solution à ce jour?
C'est arrivé aussi à ma femme avec un mystic shield seat

en tout 6 fois en 2 mois! et 2 largages complets avec le leasch qui part aussi sans que ce soit la sécu!

Dans les 2 cas on a récupéré l'aile (1 fois vent off mais sécu et hier vent cross on)
Je n'ose pas imaginer la galère et les boules de perdre une aile sur certaine de mes navigations dans des conditions moi "safe".... :evil:

bref il faut que je trouve une solution et vu le prix en évitant de changer le harnais!

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » ven. 16 mai 2008 21:29

Merci pour le lien,

mais il semblerais le pb n'ai pas de solution à ce jour?
C'est arrivé aussi à ma femme avec un mystic shield seat

en tout 6 fois en 2 mois! et 2 largages complets avec le leasch qui part aussi sans que ce soit la sécu!

Dans les 2 cas on a récupéré l'aile (1 fois vent off mais sécu et hier vent cross on)
Je n'ose pas imaginer la galère et les boules de perdre une aile sur certaine de mes navigations dans des conditions moi "safe".... :evil:

bref il faut que je trouve une solution et vu le prix en évitant de changer le harnais!

Kikite44
rang 5
rang 5

Pas de solutions effectivement

Messagepar Kikite44 » ven. 16 mai 2008 23:39

Ca m'est arrivé avec le da kine fusion plusieurs fois également et juste au décollage avec 30 à 35 noeuds avec le leash pas encore accroché..Je voulais m'acccrocher en suicide leash sur une waroo... j'en frémis encore pour les personnes qui auraient pu se trouver sur la trajectoire de l'aile. C'est un vrai problème de sécurité et je crois qu'il n'y a pas un crochet actuel ou un tchoutch qui permet d'éviter cela...Il faut etre trés vigilant et regarder au monents critiques (reception,surf, décollage,...) si le chicken loop est tjrs correctemnt accroché.
Il faudrait sans doute un crochet plus profond, ce qui est faisable, mais j'ai l'impression que les boucles de harnais n'évoluent plus....

BlackMamba
Régulier
Régulier

Messagepar BlackMamba » sam. 17 mai 2008 00:11

Salut, je suis très étonné de ce problème, pour ma part (avec 2 harnais mystic d'affilé et actuellement en firestarter) et ma copine (mystic), mon frère ( mystic), nous n'avons jamais eut ce problème, mais si c'est du à un déhookage intempestif, essayez de moins surborder peut être!?

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » sam. 17 mai 2008 09:07

le pb c'est que c'est arrivé sur un simple bord de retour au bord où l'aile était quasiment calée,

Je vais quand même voir avec la longueur des tchouchs.
pour la boucle, la photo de benjidan est explicite
peut-être rigidifier les tchouchs

et pour les conditions vent un peu off un lien complet de la boucle avec le crochet.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 17 mai 2008 10:10

BlackMamba a écrit :Salut, je suis très étonné de ce problème, pour ma part (avec 2 harnais mystic d'affilé et actuellement en firestarter) et ma copine (mystic), mon frère ( mystic), nous n'avons jamais eut ce problème, mais si c'est du à un déhookage intempestif, essayez de moins surborder peut être!?

+1 pareil pour moi et je suis en fone en aile :wink:

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » sam. 17 mai 2008 10:27

Ca m'est arrivé avec un dakine tabu( pourtant le crochet revient beaucoup plus) mais je pense que c'etait du au surbordage. Mtt j'ai mis le grand chicken et plus de decrochage. Je pense que c'est du principalement au surbordage et au fait de descendre trop l"aile. Quand on regarde le crochet des mystics faut laisser l'aile aux alentours des 45 degres pour que la traction se fasse dans le crochet et non en dessous... Je vais bientot verifier je viens d'acheter un warrior :lol: :lol: Apres c'est clair que le crochet est petit pour mieux dehoocké

Retourner vers « Le bar »