La Section Sportive Scolaire EUROPE KITE sur France 3

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Florent CAULIER
bavard
bavard

La Section Sportive Scolaire EUROPE KITE sur France 3

Messagepar Florent CAULIER » lun. 14 nov. 2011 20:29

Publicité
ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » lun. 14 nov. 2011 21:47

Mon rêve !!!!!! Mais je ne suis plus au lycée maintenant en tous cas bravo au profs qui ont due en chiée pour monter ces projet unss et section sportive ;) bravo les gas

marti
Habitué
Habitué

Messagepar marti » mer. 16 nov. 2011 21:20

Salut Florian, et encore bravo pour ce projet que vous avez su mener au bout.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 17 nov. 2011 09:13

Bravo !

Moi qui suis prof, ça m'aurait bien plus un truc comme ça dans mon lycée : j'aurais tapé l'incruste avec les élèves :mrgreen: :mrgreen:

Le prof de sport a quand même de sacré responsabilités... C'est un partenariat avec une école locale ou c'est le prof de sport du lycée qui a le diplome BJEPS qui enseigne le kite ?
J'espère simplement que ce n'est pas simplement son CAPEPS qui l'autorise à enseigner le kitesurf :? :? .

Super initiative en tout cas !

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 20 nov. 2011 08:36

groswilly a écrit :Bravo !

Moi qui suis prof, ça m'aurait bien plus un truc comme ça dans mon lycée : j'aurais tapé l'incruste avec les élèves :mrgreen: :mrgreen:

Le prof de sport a quand même de sacré responsabilités... C'est un partenariat avec une école locale ou c'est le prof de sport du lycée qui a le diplome BJEPS qui enseigne le kite ?
J'espère simplement que ce n'est pas simplement son CAPEPS qui l'autorise à enseigner le kitesurf :? :? .

Super initiative en tout cas !

Pourquoi le Bees ? tu savais que les profs d'eps ont le droit d'enseigner l'escalade.....sans le bees
et qu'il n'y a pas d'accidents......
et tu sais pourquoi ? parce que ceux qui ne maitrisent pas ( l'escalade), n'osent (heureusement) pas l'enseigner........

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 20 nov. 2011 11:06

Si si juste le CAPES suffit......
Et c'est bien là le problème!!!!!
Surtout le prend pas pour toi Flo, heureusement tu as l'air d'être iun personne sérieuse et compétente, chapeaux bas et félicitations pour ce que tu fait :wink:

Par contre tous ne sont pas comme ça, j'ai quand meme eu, à 18ans une prof de sport qui n'y connaissait rien en escalade, pourtant on en faisait.........c'est moi qui ai du lui apprendre a faire les noeuds et c'est moi qui grimper en tete pour équiper les voies......
C'est meme moi qui contrôlé les noeuds des collègues!!!!!!
C'ette salope ne m'a meme pas mis 20.......à cause de la discipline :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc Roques tu peut ravaler ta copie, tout les prof sont l'oins d'être aussi sérieux!!!!

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » dim. 20 nov. 2011 11:57

olivaure a écrit :
Donc Roques tu peut ravaler ta copie, tout les prof sont l'oins d'être aussi sérieux!!!!

C'est assez sérieux pour toi ? Je suis planqué derrière l'armoire :oops: :oops:

:mrgreen:

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » dim. 20 nov. 2011 13:46

Pour infos, le CAPEPS c'est bac + 5... le BEES ??

Certes il s'agit d'une activité à risque, mais un prof qui monte un projet comme ca ne doit pas être un débutant.. pour moi s'il est investit dans l'activité depuis un moment, et au vue des connaissances et compétences pédagogiques et didactiques acquises, le niveau et la qualité d'enseignement n'a rien à voir avec MONITEUR de kite.

De plus, la carte pro (niveau licence) stipule dans les conditions d'exercice, "encadrement et enseignement des APS auprès des enfants et adultes", donc n'importe quel enseignement serait dans son droit.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » dim. 20 nov. 2011 14:31

Le problème n'est pas "a-t-il le droit" ?
Effectivement, il a passé un concours difficile, extrêmement sélectif et donc il est globalement compétent dans la plupart des sports qu'il va enseigné.
Mon problème est que le kite est un sport à risque spécifique.
Mais comme le rappelle Roques, comme c'est un sport à risque, le sport d'EPS en a conscience et l'enseigne en s'estimant compétent pour le faire.

Mais avoir le droit (et être capable) d'enseigner l'athlétisme, le volley et la gym n'est pas pour moi au même niveau que d'enseigner le kite, le basejump ou la chute libre...

Je ne connais pas ce prof mais, pour proposer ce genre de projet (et qu'il soit accepté !!), c'est qu'il est passionné, pratique le kite depuis de nombreuse années (et doit proposer ce projet depuis plusieurs années aussi) et motivé. Pour moi, il est donc compétent pour enseigner à des élèves n'ayant jamais fait de sport de glisse (en plus d'en avoir le droit !).

Moi, par exemple, je suis prof de chimie. A mes débuts, on m'a proposé d'enseigner la musique car j'étais en sous-service et il manquait un prof de musique. D'un point de vue juridique, javais le droit...

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 20 nov. 2011 17:59

Bon vu que je sent que ça va partir en vrille, que se soit clair pour tout le monde, je ne remet pas en cause Florent, qui a beaucoup oeuvré pour le kite en UNSS et qui est quelqu'un de compétent et serieux :D !!!!
Je rebondissais juste au post de roques pour dire que tous les profs ne prennent pas toutes les précautions nécessaires :wink:

Retourner vers « Le bar »