La Réunion & windguru

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nearque
petit nouveau
petit nouveau

La Réunion & windguru

Messagepar nearque » mer. 2 nov. 2005 09:38

Bonjour,<br><br>J'ai vu qu'il y avait quelques réunionnais sur le forum (cousteau par ex.), pouvez vous me dire si les archives windguru sont représentatives des conditions sur les différents spots (Salines, Boucan ...)<br><br>Voilà le deal: nous partons 10j à RUN fin février et nous hésitons à prendre notre matos, et en quelle surface.<br><br>Cousteau j'avais vu ton post mais tu ne parles pas de la force du vent<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/listemessages.asp?qbeID_THREAD=182722&keywords=saline&ID_THEMES=12'>www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/listemessages.asp?qbeID_THREAD=182722&keywords=saline&ID_THEMES=12</a><br><br>Voilà, sinon c pas grave ce sera rando !<br>Merci a+<br>

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Force du vent

Messagepar Cousteau » mer. 2 nov. 2005 12:12

Alors pour la Réunion (et pour ailleurs) la régle générale est de rajouter au moins 50% pour prendre en compte une accélération côtière due au relief haut de l'île.<br><br>Donc pour 13 noeuds annoncés nous avons une vingtaine de noeuds en réalité là où souffle le vent, i.e. là où il est tangentiel par rapport à la côte. <br>Très souvent on nous annonce du 17 à 20 noeuds, là ça rentre fort : 25 à 30 noeuds, et souvent irrégulier (mais ça c'est un peu partout le cas avec le vent fort)<br><br>En été (décembre à avril) il est plus fréquent de naviguer en 12 ou 16m² en général à Boucan-Canot,car le vent du Nord est en moyenne moins violent que l'alizé du Sud-Est vers St-Pierre.<br><br>Mais c'est du vent qui n'est pas garanti comme peut l'être l'alizé en hiver.<br>Autrement dit : parfois pas de vent pendant deux semaines ou un mois ; parfois du vent tous les jours pendant quinze jours !<br><br>Bonne chance !

nearque
petit nouveau
petit nouveau

Merci pour ta réponse cousteau c'est exactement ce que je vo

Messagepar nearque » mer. 2 nov. 2005 15:16

Merci pour ta réponse cousteau c'est exactement ce que je voulais savoir ! on va tenter le coup avec chacun une 12m je pense ce serait dommage de louper ne serait-ce qu'une journée.<br><br>merci pour l'info, on était vraiment pas sûr !

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

au moins, maintenant :

Messagepar Cousteau » mer. 2 nov. 2005 15:50

vous êtes sûrs qu'on ne peut être sûr de rien.

Retourner vers « Le bar »