La presse magazine dédiée au kitesurf, on en parle ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 28 juil. 2016 17:11

Manix a écrit :Moi je ne pige pas ce débat sur les pubs et les test...

Kitesurfmag c'est pourri, non pas parce qu'il ne trouve que des points positifs, mais plutot parce qu'ils ne sont pas capable de se centrer sur autant de points que kiteboarder mag. Ils font des test de guignol, sans avis en fait, qui sont un peu la reproduction de la fiche produit, avec leur mots, juste pour te donner envie du matos mais c'est tout.

Kiteboarder mag, quant à lui, justement si tous les gars des forums pouvaient donner un avis aussi détaillé ça irait déjà pas mal. Ils cernent bien l'aile où la board, et quand on monte soit meme sur une board, ou qu'on se retrouve avec telle ou telle aile en main, bizarrement ça colle pas mal du tout à ce qu'ils décrivent.
En lisant entre les lignes, ils ne se gênent pas pour critiquer, parfois je trouve meme qu'ils sont un peu durs.
Alors je ne sais pas d'où vient cette suspicion par rapport au point négatifs (un peu comme si il y avait des vices caché, des défauts "secret défense" dont les marques et les mags ne voudraient pas parler), mais à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de mauvais matos. C'est pas plus mal de dire où l'aile est forte plutot que de dire où elle pêche.

Si on dit d'une Switchblade qu'elle est lente, ok, mais lente par rapport à quoi? Si on dit, elle est très stable, très rassurante, elle permet de s'appuyer sur la barre en déhooké, et tolère très bien les erreurs de pilotages, ben désolé, mais oui là on donne des éléments qui permettent à un acheteur de se faire une idée, de savoir si c'est le genre d'aile qui pourrait convenir à ce qu'il cherche.

Mais bon je dis ça je dis rien, mais faut arrêter aussi la chasse aux sorcières, surtout à l'heure actuelle où on ne peut pas dire qu'il y a vraiment du matos raté.

Après faut pas oublié non plus que les mags, ce n'est pas que les TEST (regardez Stance, il n'y a pas de test matos, et pourtant c'est le meilleur mag...), faut peut être un peu sortir de cette vision Mag=test pourris et rien d'autre.

+1 kitesurfmag c'est vraiment de la daube je me demande comment ça se vend encore.
Je trouve également kiteboarder plus critique avec pas mal d'erreurs quand même longueur de ligne ect.

Publicité
kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » ven. 29 juil. 2016 15:10

Je n'achète plus pour cause:
- test matos ne le sont pas.
- les kite trips ne sont pas assez détaillés. Il faudrait plus insister sur la manière la plus optimum pour y arriver, un vrai trip ce n'est pas le voyage lambda du clubM.
- assez d'avis que les pros écrivent dans leur langue maternelle, et la traduction à côté. Il y a de plus en plus de multi langue, mondialisation.

Ce que j'aime:
Les photos

Retourner vers « Le bar »