La manta c'est vieux, c'est bien??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeff59
petit nouveau
petit nouveau

La manta c'est vieux, c'est bien??

Messagepar jeff59 » jeu. 26 sept. 2002 17:54

J'ai acheté une manta(kytech) il ya un an et j'aimerais bien savoir si qq'un l'a déjà testé ou en a déjà entendu parlé: les défauts, facilement redécollable, sécurité...bref lachez vous, dites moi ce que vs en pensez.
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore testé sur l'eau. Je galère tjrs pour la décoller. Pour la sécurité j'ai un bout larguable mais je ne trouve pas ça terrible...si vs avez des astuces pr la sécurité ça serait cool!
Bon vent à tous!

Publicité
jeff59
petit nouveau
petit nouveau

re : re : La manta c'est vieux, c'est bien??

Messagepar jeff59 » jeu. 26 sept. 2002 18:04

c'était pas moi(fort-bloqué le + souvent) mais ça aurait pu être moi! Je ne l'ai pas encore testé sur l'eau. Pour l'instant, je trouve que c'est assez réactif mais mis à part une voile à caisson je n'ai pas testé d'autres voiles. Mes impressions ne st dc pas très objectives!
@+

pamf
Régulier
Régulier

re : re : re : La manta c'est vieux, c'est bien??

Messagepar pamf » jeu. 26 sept. 2002 22:17

la manta est un concept a part qui est excellent. cette aile est super safe et tu as une plage d utilisation enorme et tu peux tellement choquer l aile que tu glisse a plat sans avoir besoin de cranter comme un dingue et tu va a une vitesse d enfer.
par contre il faut qu elle soit parfaitement reglée car mal regler ( c est po evident) c est la devente assurée. de plus elle n a pas un pouvoir ascentionnelle enorme.
pour info va sur le site kitech.fr (ou .com) y a pas mal d info. par contre en plus tu peux la poser a terre seule pour une aile a boudin!!
redecollage de l eau c est tres aleatoire, le bridage est chiant.

pour resumé ce concept d aile est certainenement le meilleur systeme pour le kite si la recherche et develloppement se bouger un peu le cu sur ce concept, mais bon la compete a cherché de suite l aile la plus aerienne donc que du brevet wipika........

jayjay
Novice
Novice

re : re : re : La manta c'est vieux, c'est bien??

Messagepar jayjay » ven. 27 sept. 2002 21:47

Salut a toi...
J'ai une 6.5 depuis un petit bout de temps mais malheureusement je navigue trop rarement avec(en normandie je tyrouve rarement plus de 25noeuds limite a laquelle je dois poser ma north) et en fait je suis un peu deçu pasq cest uneaile vraiment sympa a piloter....cest vrai q le reglage est un peu chiant mais franchement cest pas la mort...t'as juste tes 2 butés a positionnner et apres hop tu vas a l'o...En gos il fo savoir q border a fond ton aile doit etre a la limite de decrochage.Si t'as la nouvelle barre cest vrai q la secu est un peu deroutante mais bon y a peu de chance q t'ai a ten servir car la traction est completement annulé si tu laches la barre...
Pour le decolage lme mieux est d'utiliser la methode bourrin(meme en plage haute cest OK) car ca peut devenir chiant de vouloir la decoller com les otres ailes a boudins..en fait tu las mets a plats sur le sable...tu mets du sable sur le spy(pas ds les oreilles pazsq sinon ca va gener qd elle va commencver a monter...dc pas trop de sable....tu vas t'accrocher a la barre...tu prends tes avants...tu recules doucement, laile pivote et commence a prendre le vent...avec la barre tu donnes qqss secousses pour degager le sable...ezt qd tu sens q cest bon tu tire un grand coup sur laz barre ety elle monte tt seule..au debut ca fait un peu peur pasq com elle est en pleine fenetre tu te dis q tu vas te faire arracher(surtt qd tas lhabitude des otres boudine..)mais en fait tu relaches tt de suite ta barre et elle est deja sagement au zenit..voila ma technique..
Sinon chris....as tu des nouvelles d'Eric saurre??ca fait un bout de tps q je lai pas eu au tel et jaimerais bien avoir des ses nouvelles..
a plus

Retourner vers « Le bar »