"pour moi avoir une longueur de lignes imposée c'est plutôt comme avoir une voiture avec un rayon de courbure imposé qui oblige à prendre des virages qui ont tous la même courbure. comment peut-on alors comparer une voiture qui ne prend que des virages en épingle à cheveux avec une voiture qui ne peut prendre que de larges courbes... "
Une marque est bien obligé de partir sur une base. C'est déjà pas mal je trouve de proposer trois combinaisons possibles plus demande particulières....
Comme je le disais moi même je change très souvent de longueur de ligne.
Pour être d'accord avec toi il faudrait alors tester toutes les ailes avec des ligne entre 13m et 30m grosso modo...
Mais alors il faudrait essayer aussi les ailes avec deux ou trois longueurs de barres + les réglages sur l'aile + longueurs de lignes...Cela fait beaucoup de combinaisons et de travail mais je suis daccord la oui tu pourrais dire ce qui va mieux à une aile...et parfois refère le travail d'une marque.
Pour les mooves je préfère les lignes courtes tout simplement parce que quelque soit les ailes (du moment que les lignes courtes ne déforment pas l'aile) je me sens plus en direct de l'aile, moins d'élasticité, moins de temps perdu et un feeling plus naturel en fin de compte.
la longueur des lignes imposée par les fabriquants
Modérateurs : Aventout, lionel
Araghane a écrit :"pour moi avoir une longueur de lignes imposée c'est plutôt comme avoir une voiture avec un rayon de courbure imposé qui oblige à prendre des virages qui ont tous la même courbure. comment peut-on alors comparer une voiture qui ne prend que des virages en épingle à cheveux avec une voiture qui ne peut prendre que de larges courbes... "
Une marque est bien obligé de partir sur une base. C'est déjà pas mal je trouve de proposer trois combinaisons possibles plus demande particulières....
Pour être d'accord avec toi il faudrait alors tester toutes les ailes avec des ligne entre 13m et 30m grosso modo...
Mais alors il faudrait essayer aussi les ailes avec deux ou trois longueurs de barres + les réglages sur l'aile + longueurs de lignes...Cela fait beaucoup de combinaisons et de travail mais je suis daccord la oui tu pourrais dire ce qui va mieux à une aile...et parfois refère le travail d'une marque.
Pour les mooves je préfère les lignes courtes tout simplement parce que quelque soit les ailes (du moment que les lignes courtes ne déforment pas l'aile) je me sens plus en direct de l'aile, moins d'élasticité, moins de temps perdu et un feeling plus naturel en fin de compte.
vivement qu'une marque se mette à proposer différentes longueurs de lignes en fonction du rider, avec pourquoi pas un réglage custom du bridage...
et aussi, comme pour les pointures en godasse, pourquoi on n'aurait pas une taille de B/C selon la longueur des bras des kiteux ? lol !
bref, aller vers du custom quoi
barracuda a écrit :Araghane a écrit :"pour moi avoir une longueur de lignes imposée c'est plutôt comme avoir une voiture avec un rayon de courbure imposé qui oblige à prendre des virages qui ont tous la même courbure. comment peut-on alors comparer une voiture qui ne prend que des virages en épingle à cheveux avec une voiture qui ne peut prendre que de larges courbes... "
vivement qu'une marque se mette à proposer différentes longueurs de lignes en fonction du rider, avec pourquoi pas un réglage custom du bridage...
et aussi, comme pour les pointures en godasse, pourquoi on n'aurait pas une taille de B/C selon la longueur des bras des kiteux ? lol !
bref, aller vers du custom quoi
CEla se fait déjà lol (merci la perche
Swirl Kiteboarding propose leurs barres en fonction du rider...et des lignes à la longueur voulu à la demande.
Mais il y a un mais comme toujours car lorsque une aile est en shop il est difficile pour celui-ci d'avoir toutes les possibilités.
C'est donc un travail qui se fait en direct avec le rider
Modifié en dernier par Araghane le jeu. 15 nov. 2007 21:47, modifié 1 fois.
barracuda a écrit :bref, aller vers du custom quoi
beaucoup de marques y ont pensé...chez flysurfer par exemplen tu peux choisir tes couleurs d'ailes en ligne, c'est un bon début, tu as aussi un moyen d'allonger ou réduire la longueur des lignes.
Faire du custom, c'est s'adapter au style et à la demande de ton client, je pense que ça reste assez exclusif...les clients eux-meme ont parfois du mal à exprimer ce qu'ils veulent vraiment...
En terme de prix et de rentabilité, ça ne vaut pas vriament le coup d'y investir des sommes colossales, c'est pourquoi ce choix d'ailes 'custom' viendra certainement d'une petite marque, proche des riders.
L'avantage avec les bridages c'est qu'ils ont une influence tellement importante sur le comportement de l'aile, qu'il est facile de customiser son aile, mais je pense que ça reste réservé aux experts...trop de parametres en jeu.
Le Custom c'est plus que des longueurs de lignes et des bridages...C'est aussi et surtout une philosophie ou le rider est le principale protagoniste.
Nous sommes très très loins d'être au bout des possibilités d'une aile.
Je rejoins l'avis de Nalesc bien-sur sur les bridages en allant plus loin aussi, les phénomènes de mode font que l'on oubli parfois certaines choses. La rentabilité n'arrange rien bien souvent.
Il y a des ailes qui ont déjà deux ans qui avec de petites modifs seraient encore sur le devant de la scène.
Il y a les passionnés de matos, ceux qui s'en br...mais tout ce ptit monde est sur l'eau dès la brise venu.
Bon allez je
Nous sommes très très loins d'être au bout des possibilités d'une aile.
Je rejoins l'avis de Nalesc bien-sur sur les bridages en allant plus loin aussi, les phénomènes de mode font que l'on oubli parfois certaines choses. La rentabilité n'arrange rien bien souvent.
Il y a des ailes qui ont déjà deux ans qui avec de petites modifs seraient encore sur le devant de la scène.
Il y a les passionnés de matos, ceux qui s'en br...mais tout ce ptit monde est sur l'eau dès la brise venu.
Bon allez je
yep hez flysurfer, la barre est montée avec 27m de lignes, composés de brins de 18, 6 et 3m ( pas sur à 100% mais je dois pas etre loin sur les longueurs,en tout cas ya 3 brins ), apres, c'est comme on veut, on peu aussi racheter ces mêmes brins au détail..
et on peu modifier la dureté dans la barre, en soft, tu pilote ton aile avec les petits doigts même en plage haute, en hard, bah c hard quoi..
et on peu modifier la dureté dans la barre, en soft, tu pilote ton aile avec les petits doigts même en plage haute, en hard, bah c hard quoi..
sanka a écrit :yep hez flysurfer, la barre est montée avec 27m de lignes, composés de brins de 18, 6 et 3m ( pas sur à 100% mais je dois pas etre loin sur les longueurs,en tout cas ya 3 brins ), apres, c'est comme on veut, on peu aussi racheter ces mêmes brins au détail..
c'est bon ça! ça fait 18m ou 24 ou 21 ou 27m ! de quoi bien s'amuser à tester des trucs !
du style, mettre juste le jeu de 3m
http://www.youtube.com/watch?v=NpgxUj2d ... re=related