la bretagne oubliée
Modérateurs : Aventout, lionel
la bretagne oubliée
C'est un des meilleurs coins en france pour le kite, mais comme toujours on ne parle que du sud pour le kite. D'ailleurs il n'y a qu'à voir la politique de développement des transports, la bretagne est mal désservie que ce soit par rail ou par air. D'ailleurs les gars qui sont venus à la torche pour le championnat de france ont halluciné sur le potentiel en bzh : on a souvent des vagues et du vent et il ne pleut pas tant que voudraient le faire croire les chaines météo.
b c mieux comme ca ferme ta g....,et va rider penard,
b c mieux comme ca ferme ta g....<br>et va rider penard<br>
Mouai...pas trop d'accord!!!
c'est clair que la Bzh est formidable question spots... par contre mal desservie par les transports, je crois que nous n'avons pas trop à nous plaindre. On a deux TGV jusqu'à Brest et l'autre jusqu'à Quimper, des quatre voies sur le périmètre de la région.... bon il manque peut-être un ou deux axes transversaux mais cela ne sert à rien de bitumer et ratabitumer à n'en plus pouvoir également. Actuellement, c'est pas mal. <br>Matte un peu l'Est de la France. Transport aérien, néant ou quasi néant, transport ferroviaire, on n'en parle même pas.... et qui plus est, y a pas la mer.... pour le kite c'est encore plus dure. La Bretagne tire très bien son épingle du jeu question aménagement du territoire... Et AUCUNE CENTRALE NUCLEAIRE...... Dans le nord, tu en as trois: Gravelines, Penly, Palluel, tu as la COGEMA dans la Manche à laquelle tu ajoutes la centrale de Flamanville..... certes, on n'a pas encore trouvé le moyen d'éviter les marées noires qui reviennent tous les 20 ans.......
Plus de 4heures pour aller en TGV à quimper et 3 heures pour
Plus de 4heures pour aller en TGV à quimper et 3 heures pour marseille, seulement air france en vols intérieurs donc très cher et les voies express qu'ils veulent faire payantes alors qu'il n'y a pas de réseaux secondaires. Enfin abandon du TGV ouest, à part ça on a des vagues, de belles plages et du vent...
je parle biensur à partir de paris qui est au centre autreme
je parle biensur à partir de paris qui est au centre autrement si tu veux aller à bordeaux ou ailleurs c'est pire.
T'inquiètes pas
J'ai déjà testé le TGV Paris-Quimper et Quimper-Paris. Mais, bon, en faisant la ligne Paris-Marseille en TGV, il savait très bien que la rentabilité était au RDV sans trop de soucis. Maintenant, je pense pas qu'ils vont assurer un tel service sur la Bretagne.... Ils vont dire "pas assez rentable" et ce malgré le "service public" qu'ils doivent rendre. Mais enfin bon, reconnaît quand même que ce n'est pas si mal..... Je te dis, va dans l'Est: de Paris pour la Lorraine, compte 4 heures de train..... et pourtant je pense que c'est moins loin que Quimper..
Moi je suis surpris du faible pourcentage de bretons sur ce
Moi je suis surpris du faible pourcentage de bretons sur ce forum. Il y a vachement de 69, 34, 13 59, 76, 14, 75 9X... mais pas tant que ça de 29, 22, 56 ou 35?<br>Pour resumer en bretagne on n'a pas d'autoroute, d'aeroport, de TGV, on a pas internet non plus mais on a du pétrole...<br>
22 en force, si vous saviez les spots de ouf qu'on a...seuls
22 en force, si vous saviez les spots de ouf qu'on a...seuls à l'eau sans personne pour nous faire chier...(réglementation etc...)
-
- rang 7
Clair j'aimerai bien alle avec les gars du kaf en bretagne u
Clair j'aimerai bien alle avec les gars du kaf en bretagne un de ses week end ! vous conseillez koi comme endroit pour venir.. en sachant qu'il faut louer une caisse evidemment !
Pourquoi pas de bretons sur internet : parcequ'ils doivent e
Pourquoi pas de bretons sur internet : parcequ'ils doivent encore être tous à l'eau !!! Et moi au boulot loin de chez moi...<br>Je ne le répéterai pas mais regarder la bretagne et vous comprendrez qu'il y a toujours un spot où naviguer !