la bretagne oubliée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tanguy
bavard
bavard

la bretagne oubliée

Messagepar Tanguy » mar. 18 nov. 2003 16:18

C'est un des meilleurs coins en france pour le kite, mais comme toujours on ne parle que du sud pour le kite. D'ailleurs il n'y a qu'à voir la politique de développement des transports, la bretagne est mal désservie que ce soit par rail ou par air. D'ailleurs les gars qui sont venus à la torche pour le championnat de france ont halluciné sur le potentiel en bzh : on a souvent des vagues et du vent et il ne pleut pas tant que voudraient le faire croire les chaines météo.

Publicité
wache
bavard
bavard

b c mieux comme ca ferme ta g....,et va rider penard,

Messagepar wache » mar. 18 nov. 2003 16:30

b c mieux comme ca ferme ta g....<br>et va rider penard<br>

Thieu
Rang 8
Rang 8

Mouai...pas trop d'accord!!!

Messagepar Thieu » mar. 18 nov. 2003 16:35

c'est clair que la Bzh est formidable question spots... par contre mal desservie par les transports, je crois que nous n'avons pas trop à nous plaindre. On a deux TGV jusqu'à Brest et l'autre jusqu'à Quimper, des quatre voies sur le périmètre de la région.... bon il manque peut-être un ou deux axes transversaux mais cela ne sert à rien de bitumer et ratabitumer à n'en plus pouvoir également. Actuellement, c'est pas mal. <br>Matte un peu l'Est de la France. Transport aérien, néant ou quasi néant, transport ferroviaire, on n'en parle même pas.... et qui plus est, y a pas la mer.... pour le kite c'est encore plus dure. La Bretagne tire très bien son épingle du jeu question aménagement du territoire... Et AUCUNE CENTRALE NUCLEAIRE...... Dans le nord, tu en as trois: Gravelines, Penly, Palluel, tu as la COGEMA dans la Manche à laquelle tu ajoutes la centrale de Flamanville..... certes, on n'a pas encore trouvé le moyen d'éviter les marées noires qui reviennent tous les 20 ans.......

Tanguy
bavard
bavard

Plus de 4heures pour aller en TGV à quimper et 3 heures pour

Messagepar Tanguy » mar. 18 nov. 2003 16:44

Plus de 4heures pour aller en TGV à quimper et 3 heures pour marseille, seulement air france en vols intérieurs donc très cher et les voies express qu'ils veulent faire payantes alors qu'il n'y a pas de réseaux secondaires. Enfin abandon du TGV ouest, à part ça on a des vagues, de belles plages et du vent...

Tanguy
bavard
bavard

je parle biensur à partir de paris qui est au centre autreme

Messagepar Tanguy » mar. 18 nov. 2003 16:46

je parle biensur à partir de paris qui est au centre autrement si tu veux aller à bordeaux ou ailleurs c'est pire.

Thieu
Rang 8
Rang 8

T'inquiètes pas

Messagepar Thieu » mar. 18 nov. 2003 16:51

J'ai déjà testé le TGV Paris-Quimper et Quimper-Paris. Mais, bon, en faisant la ligne Paris-Marseille en TGV, il savait très bien que la rentabilité était au RDV sans trop de soucis. Maintenant, je pense pas qu'ils vont assurer un tel service sur la Bretagne.... Ils vont dire "pas assez rentable" et ce malgré le "service public" qu'ils doivent rendre. Mais enfin bon, reconnaît quand même que ce n'est pas si mal..... Je te dis, va dans l'Est: de Paris pour la Lorraine, compte 4 heures de train..... et pourtant je pense que c'est moins loin que Quimper..

siger
rang 7
rang 7

Moi je suis surpris du faible pourcentage de bretons sur ce

Messagepar siger » mar. 18 nov. 2003 17:25

Moi je suis surpris du faible pourcentage de bretons sur ce forum. Il y a vachement de 69, 34, 13 59, 76, 14, 75 9X... mais pas tant que ça de 29, 22, 56 ou 35?<br>Pour resumer en bretagne on n'a pas d'autoroute, d'aeroport, de TGV, on a pas internet non plus mais on a du pétrole...<br>

Filou
rang 5
rang 5

22 en force, si vous saviez les spots de ouf qu'on a...seuls

Messagepar Filou » mar. 18 nov. 2003 17:53

22 en force, si vous saviez les spots de ouf qu'on a...seuls à l'eau sans personne pour nous faire chier...(réglementation etc...)

FRED_KAF_LYON
rang 7
rang 7

Clair j'aimerai bien alle avec les gars du kaf en bretagne u

Messagepar FRED_KAF_LYON » mar. 18 nov. 2003 18:07

Clair j'aimerai bien alle avec les gars du kaf en bretagne un de ses week end ! vous conseillez koi comme endroit pour venir.. en sachant qu'il faut louer une caisse evidemment !

thibby
rang 5
rang 5

Pourquoi pas de bretons sur internet : parcequ'ils doivent e

Messagepar thibby » mar. 18 nov. 2003 18:37

Pourquoi pas de bretons sur internet : parcequ'ils doivent encore être tous à l'eau !!! Et moi au boulot loin de chez moi...<br>Je ne le répéterai pas mais regarder la bretagne et vous comprendrez qu'il y a toujours un spot où naviguer !

Retourner vers « Le bar »